Conseil américain des sociétés savantes (ACLS) Programme de bourses africaines en sciences humaines 2017 / 2018

Date limite de candidature: 2 November 2017

Le programme des humanités africaines (AHP) cherche à revigorer les sciences humaines en Afrique à travers des concours de bourses et des activités connexes au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Ouganda. En partenariat avec Carnegie Corporation de New York, qui a généreusement fourni des fonds, AHP offre aux chercheurs africains un ensemble intégré de possibilités de développer des capacités individuelles et de promouvoir la formation de réseaux universitaires. Le programme African Humanities soutient les efforts de Carnegie Corporation pour développer et retenir les universitaires africains dans les universités africaines.

Le Conseil américain des sociétés savantes (ACLS), avec le soutien financier de la Carnegie Corporation de New York, annonce des concours pour:
  • Bourses de doctorat au Ghana, au Nigéria, en Tanzanie et en Ouganda
  • Bourses postdoctorales en début de carrière au Ghana, au Nigéria, en Tanzanie, en Ouganda et en Afrique du Sud

Buts du Programme des humanités africaines

  • encourager et permettre la production de nouvelles connaissances et de nouvelles orientations pour la recherche
  • Renforcer la capacité des chercheurs et des professeurs en début de carrière dans les universités africaines
  • construire le champ des sciences humaines en établissant des réseaux pour la communication savante à travers l'Afrique et avec les africanistes du monde entier.

Détails de la bourse

  • Les candidats doivent être des ressortissants et des résidents d'un pays d'Afrique subsaharienne, avec une affiliation actuelle dans une institution au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou en Ouganda.
  • Le financement est disponible pour dissertation et pour recherche postdoctorale et rédaction.
  • Les candidats aux bourses de dissertation-achèvement devraient être dans la dernière année de rédaction de la thèse dans une université au Ghana, au Nigeria, en Tanzanie ou en Ouganda.
  • Les bourses de dissertation-achèvement ne sont pas disponibles en Afrique du Sud.
  • Les candidats aux bourses postdoctorales en début de carrière doivent travailler au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou en Ouganda et doivent avoir terminé le doctorat il y a moins de huit ans.
  • Les projets doivent être en sciences humaines et doivent être réalisés en Afrique subsaharienne. Les bourses AHP ne peuvent être utilisées pour voyager à l'extérieur du continent.
  • Les demandes complétées doivent être soumises par 2 novembre 2017.
  • Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à ahp@acls.org.

Avantages:

  • Les bourses de recherche permettent aux lauréats d'obtenir une année académique sans devoir enseigner et remplir d'autres tâches pour la rédaction de la thèse de doctorat, pour réviser la thèse pour publication ou pour le premier grand projet de recherche après le doctorat. Les boursiers sont également admissibles à des avantages supplémentaires tels que des séjours résidentiels pour la rédaction, des ateliers de développement de manuscrits et un soutien à la publication.
  • Chaque boursier peut demander un séjour en résidence dans un institut africain pour des études supérieures. Les résidences se sont révélées extrêmement populaires et productives, donnant aux Fellows le temps et l'espace nécessaires pour se concentrer sur l'écriture. Parce que les résidences doivent être prises dans un institut en dehors du pays d'origine, elles favorisent la communication internationale. Actuellement, les boursiers AHP peuvent effectuer des résidences dans six instituts d'Afrique du Sud au Sénégal, du Ghana à la Tanzanie.
  • Les boursiers sont invités à soumettre leurs manuscrits à la série de publications AHP. Le développement rigoureux et le processus d'évaluation par les pairs de AHP Publications sont supervisés par les rédacteurs de la série, Fred Hendricks, Université Rhodes, Afrique du Sud et Adigun Agbaje, Université d'Ibadan, Nigeria.
  • Les boursiers peuvent présenter une demande pour participer à un atelier de développement de manuscrits afin de discuter de leurs manuscrits avec des mentors du PAA et d'autres membres dans le cadre d'une retraite intensive d'une semaine. De nombreux auteurs utilisent ces discussions pour guider leurs révisions finales avant de soumettre des manuscrits pour publication.
  • Les bourses de recherche permettent aux lauréats d'obtenir une année académique sans devoir enseigner et remplir d'autres tâches pour la rédaction de la thèse de doctorat, pour réviser la thèse pour publication ou pour le premier grand projet de recherche après le doctorat. Les boursiers sont également admissibles à des avantages supplémentaires tels que des séjours résidentiels pour la rédaction, des ateliers de développement de manuscrits et un soutien à la publication.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses africaines de sciences humaines de l'AATC 2017 / 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

American Council of Learned Societies (ACLS) African Humanities Fellowship Program 2017/2018

Application Deadline: 2 November 2017

The African Humanities Program (AHP) seeks to reinvigorate the humanities in Africa through fellowship competitions and related activities in Ghana, Nigeria, South Africa, Tanzania, and Uganda. In partnership with the Carnegie Corporation of New York, which has generously provided funding, AHP offers African scholars an integrated set of opportunities to develop individual capacities and to promote formation of scholarly networks. The African Humanities Program supports the Carnegie Corporation’s efforts to develop and retain African academics at universities in Africa.

The American Council of Learned Societies (ACLS), with financial support from the Carnegie Corporation of New York, announces competitions for:
  • Dissertation-completion fellowships in Ghana, Nigeria, Tanzania, and Uganda
  • Early-career postdoctoral fellowships in Ghana, Nigeria, Tanzania, Uganda, and South Africa

Goals of the African Humanities Program

  • to encourage and enable the production of new knowledge and new directions for research
  • to strengthen the capacity of early career researchers and faculty at African universities
  • to build the field of humanities by establishing networks for scholarly communication across Africa and with Africanists worldwide.

Fellowship Details

  • Applicants must be nationals and residents of a country in sub-Saharan Africa, with a current affiliation at an institution in Ghana, Nigeria, South Africa, Tanzania, or Uganda.
  • Funding is available for dissertation completion and for postdoctoral research and writing.
  • Applicants for Dissertation-Completion Fellowships should be in the final year of writing the dissertation at a university in Ghana, Nigeria, Tanzania, or Uganda.
  • Dissertation-Completion Fellowships are not available in South Africa.
  • Applicants for Early Career Postdoctoral Fellowships must be working in Ghana, Nigeria, South Africa, Tanzania, or Uganda and must have completed the PhD no more than eight years ago.
  • Projects must be in the humanities and must be carried out in sub-Saharan Africa. AHP fellowships may not be used for travel outside the continent.
  • Completed applications must be submitted by November 2, 2017.
  • Applications must be submitted by email to ahp@acls.org.

Benefits:

  • Fellowship stipends allow recipients an academic year free from teaching and other duties for completion of the PhD dissertation, for revising the dissertation for publication, or for the first major research project after the PhD. Fellows are also eligible for additional benefits such as residential stays for writing, manuscript development workshops, and publication support.
  • Each Fellow may request a residential stay at an African institute for advanced study. Residencies have proved to be extremely popular and productive, granting Fellows time and space to concentrate on writing. Because residencies must be taken at an institute outside the home country, they foster international communication. Currently AHP Fellows may take residencies at six institutes from South Africa to Senegal, Ghana to Tanzania.
  • Fellows are invited to submit their manuscripts to the AHP Publications series. The rigorous development and peer-review process of AHP Publications is overseen by the Series Editors, Fred Hendricks, Rhodes University, South Africa and Adigun Agbaje, University of Ibadan, Nigeria.
  • Fellows may apply to attend a Manuscript-Development Workshop to discuss their manuscripts with AHP mentors and other Fellows in a weeklong, intensive retreat. Many authors use these discussions to guide their final revisions before submitting manuscripts for publication.
  • Fellowship stipends allow recipients an academic year free from teaching and other duties for completion of the PhD dissertation, for revising the dissertation for publication, or for the first major research project after the PhD. Fellows are also eligible for additional benefits such as residential stays for writing, manuscript development workshops, and publication support.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ACLS African Humanities Fellowship Program 2017/2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here