Forum de développement des compétences pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes de l'UA / CEDEAO (YEES-Forum) 2016, Dakar Sénégal (Financé)

Date limite d'inscription: 9 September 2016 (Version française Cliquez ici)

La Commission de l'Union africaine en collaboration avec la CEDEAO, le Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes au Sénégal et YALI sont heureux d'annoncer un appel à candidatures au Forum de développement des compétences pour l'emploi des jeunes et l'entrepreneuriat (YEES-Forum).

Le forum vise à amener les jeunes entrepreneurs africains à apprendre, à travailler en réseau, à partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques, à se motiver les uns les autres et à mettre en valeur leurs entreprises, et ainsi s'inspirer l'un de l'autre. Le forum YEES se tiendra du 5 octobre au 7 octobre à Dakar au Sénégal. Ce forum s'adresse aux pays francophones et suit le forum inaugural qui s'est tenu au Kenya dans 2014 ciblant les pays anglophones.
La Forum YEES est motivée par la prise de conscience que les interventions axées sur les liens amélioreront la chaîne de valeur en permettant le flux de services critiques à travers des arrangements intégrés. En plus des liens entre pairs, ces interventions viseront également à relier les jeunes entrepreneurs compétitifs régionaux aux champions de l'industrie afin de relever certains des défis auxquels sont confrontés les jeunes, en particulier les femmes d'affaires et de fournir une plate-forme d'apprentissage par les pairs.
Le forum vise à attirer des entrepreneurs avec des entreprises évolutives qui sont actuellement des employeurs du travail et sont intéressés à travailler pour une meilleure Afrique.

Les participants au forum bénéficieront de:

  • Amélioration des compétences en développement des affaires grâce à des ateliers pratiques;
  • Apprentissage collaboratif et partage d'expériences pour augmenter les taux de réussite des jeunes entreprises en démarrage;
  • Possibilité d'identifier des hommes d'affaires ou des femmes qui réussissent à agir comme mentors pour de jeunes entrepreneurs;
  • Opportunités de s'engager avec de jeunes entrepreneurs dans les secteurs dynamiques du commerce intra-africain émergent, y compris les industries extractives et agroalimentaires.
    Le programme comprendra:
  • Formation: sessions de formation sur le développement des activités de base, y compris la construction d'une structure financière durable et le développement personnel. Les séances présenteront également aux participants diverses techniques de mentorat ainsi que de nouveaux outils pour un mentorat efficace.
  • Exposition: Cette exposition donnera l'occasion aux jeunes entrepreneurs de présenter leurs produits et d'explorer de nouvelles opportunités de marché. Les fournisseurs de services de développement des affaires seront également invités à donner des conseils aux jeunes entrepreneurs
  • Visites sur le terrain: Les participants visitent une entreprise prospère appartenant à de jeunes entrepreneurs dans le pays hôte. Cela devrait inspirer les participants et servir de modèles efficaces pour le développement et la gestion de leur propre entreprise.
  • Partage d'expérience: les organisations et les dirigeants clés du secteur seront identifiés pour faciliter le forum. La plate-forme régionale de développement de l'entrepreneuriat à mettre en place doit permettre l'arrêt du partage d'expérience, du mentorat et des services de développement des entreprises

Date et lieu:

Le Forum YEES aura lieu du 5e au 7e octobre 2016 à Dakar au Sénégal.

Critère d'éligibilité:

  • Ouvert aux citoyens des pays francophones d'Afrique;
  • La jeunesse africaine entre l'âge de 15 et 35. Les femmes sont fortement encouragées à postuler;
  • Doit pouvoir parler et travailler dans au moins une langue de travail de l'UA (anglais, français, arabe ou portugais).

Les avantages

  • Coût de la participation: Les jeunes entrepreneurs peuvent parrainer cet atelier et il existe également un nombre limité de bourses d'études à la disposition des entrepreneurs. Veuillez indiquer si vous serez intéressé par un parrainage lors de votre inscription.

Postulez maintenant pour participer au Forum de développement des compétences pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes (YEES-Forum) 2016

Plus d'infos

Mme Diana Diallo | Département des ressources humaines Science et technologie | Commission de l'Union africaine | Email: [EMAIL PROTECTED]

M. Nicholas Ouma | Département des ressources humaines Science et technologie | Commission de l'Union africaine | Email: [EMAIL PROTECTED]

Visitez la page Web officielle du Forum de développement des compétences pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes (YEES-Forum)

COMMENTAIRES 4

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

AU/ECOWAS Youth Employment and Entrepreneurship Skills Development Forum (YEES-Forum) 2016, Dakar Senegal (Funded)

Application Deadline: 9 September 2016 (French Version Cliquez Ici)

The African Union Commission in collaboration with ECOWAS, the National Agency for the Promotion of Youth Employment in Senegal and YALI are pleased to announce a call for applications to the Youth Employment and Entrepreneurship Skills Development Forum (YEES-Forum).

The forum aims at bringing young African entrepreneurs to learn, network, share experiences and good practices, motivate each other and showcase their businesses and thereby be an inspiration to one another. The YEES forum is scheduled to be held from the 5th of October to the 7th of October in Dakar Senegal. This forum targets the Francophone Countries and follows the inaugural forum that was held in Kenya in 2014 targeting Anglophone Countries.
The YEES forum is driven by the realisation that interventions focused on linkages will improve the value chain by enabling the flow of critical services through embedded arrangements. In addition to peer to peer linkages, these interventions shall also focus on linking regional competitive youth entrepreneurs to industry champions thus addressing some of the challenges faced by young people, particularly women in business and providing a platform for peer learning.
The forum aims to attract entrepreneurs with scalable businesses who are currently employers of labour and are interested in working towards a better Africa.

Participants at the forum will benefit from:

  • Improved business development skills through practical workshops;
  • Collaborative learning and sharing of experiences to increase success rates for business start-ups among young entrepreneurs;
  • Opportunity to identify successful business men or women to act as Mentors for young entrepreneurs;
  • Opportunities to engage with young entrepreneurs in dynamic sectors of the emerging intra-Africa trade including extractives and agri-business.
    The program will include:
  • Training: Training sessions on core business development including building a sustainable financial structure and personal development. The sessions will also introduce participants to various mentoring techniques as well as new tools for effective mentoring.
  • Exhibition: This exhibition will give opportunity to young entrepreneurs to showcase their products and explore new market opportunities. Business development service providers will also be invited to proffer advice to the young entrepreneurs
  • Field Visits: Participants visit a successful enterprise owned by young entrepreneurs in the host country. This is expected to inspire the participants and serve as successful models for their own enterprise development and managemen
  • Experience Sharing: Key business organizations and leaders will be identified to facilitate the forum. The regional entrepreneurship development platform to be established shall provide back stopping for experience sharing, mentoring and business development services

Date and Venue:

The YEES Forum will take place from 5th to 7th of October 2016 in Dakar Senegal.

Eligibility Criteria:

  • Open to Citizens of African Francophone Countries;
  • African youth between the ages of 15 and 35. Women are strongly encouraged to apply;
  • Must be able to speak and work in at least one AU working language (English, French, Arabic or Portuguese).

Benefits

  • Participation Cost: Young entrepreneurs can sponsor themselves to this workshop and there is also a limited number of scholarships available to entrepreneurs. Please indicate if you will be interested in sponsorship while applying.

Apply Now to Attend the Youth Employment and Entrepreneurship Skills Development Forum (YEES-Forum) 2016

Further Info

Ms. Diana Diallo | Department of Human Resources Science and Technology | African Union Commission | Email: DialloD@africa-union.org

Mr. Nicholas Ouma | Department of Human Resources Science and Technology | African Union Commission | Email: OumaN@africa-union.org

Visit the Official Webpage of the Youth Employment and Entrepreneurship Skills Development Forum (YEES-Forum)

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here