Initiative internationale pour les récifs coralliens (ICRI) / Programme des Nations Unies pour les subventions à l'environnement 2017

Date limite d'inscription: 15 September 2017

Ce programme de subventions est une initiative conjointe du Initiative internationale sur les récifs coralliens (ICRI) et Environnement des Nations Unies, pour catalyser la mise en œuvre du Plan d'action 2016-2018 de l'ICRI et de la résolution 2 / 12 de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement (UNEA) sur la gestion durable des récifs coralliens. Les subventions accordées dans le cadre de ce programme sont financées par UN Environment grâce à des contributions de la France et de la Principauté de Monaco.

L'Initiative internationale sur les récifs coralliens (ICRI) est un partenariat informel entre les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales. Il s'efforce de préserver les récifs coralliens et les écosystèmes connexes du monde en mettant en œuvre le chapitre 17 de l'Agenda 21, adopté par la communauté internationale lors du Sommet de Rio de 1992 et appelle à la protection et à l'utilisation rationnelle des océans, des mers et des zones côtières. L'initiative contribue à sensibiliser à l'importance et aux menaces des récifs coralliens et des écosystèmes associés, en reconnaissant qu'ils sont confrontés à une grave dégradation due principalement à des stress anthropiques. Le gouvernement français accueille l'ICRI pour l'exercice biennal 2016-18.

Exigences:

À qui sont destinées les subventions ICRI / ONU pour l'environnement?
  • Les subventions accordées dans le cadre du Programme ICRI / ONU pour l'environnement sont destinées aux gouvernements, aux ONG et aux groupes communautaires pour des projets mis en œuvre dans les pays en développement, les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement. Vérifiez les critères d'admissibilité avant de faire une demande pour vous assurer que vous êtes admissible à un financement. Les groupes communautaires qui ne sont pas des entités juridiques peuvent présenter une demande par l'intermédiaire d'une autre entité juridique (telle qu'une administration locale ou une organisation non gouvernementale) qui peut passer par le processus de demande en leur nom.
Dans de tels cas, l'application doit démontrer que le projet est dirigé par la communauté
groupe. L'organisation candidate sera responsable du respect des obligations contractuelles de la subvention.
Qui peut demander une subvention ICRI / ONU pour l'environnement?
Les candidats doivent être une entité juridique, par exemple:
  • un gouvernement national ou local;
  • une organisation non gouvernementale (ONG), un organisme de bienfaisance enregistré, un établissement de recherche, une fondation ou un organisme similaire démontrant un statut sans but lucratif, enregistré et autorisé à travailler dans le pays d'intervention.
  • Notez que votre organisation doit exister depuis au moins deux années complètes.
Les candidats qui ne sont pas des gouvernements ou des organismes gouvernementaux doivent remplir les exigences de diligence raisonnable de l'ONU Environnement. Les individus ne peuvent pas postuler.
Documents:

Les dates importantes

Annonce / Appel à notes conceptuelles: 1 August 2017
Date de clôture pour la soumission des notes conceptuelles: 15 September 2017
Invitation à soumettre des propositions complètes: 1 October 2017
Soumission des propositions complètes: 1 November 2017
Notification des lauréats: 15 November 2017

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Programme de subventions de l'ICRI / ONU pour l'environnement 2017

COMMENTAIRES 2

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

International Coral Reef Initiative (ICRI) /UN Environment Grants Programme 2017

Application Deadline: 15 September 2017

This grants programme is a joint initiative of the International Coral Reef Initiative (ICRI) and UN Environment, to catalyze implementation of the ICRI Plan of Action 2016-2018 and the United Nations Environment Assembly (UNEA) resolution 2/12 on sustainable coral reefs management. Grants under this programme are funded by UN Environment through contributions from France and the Principality of Monaco.

The International Coral Reef Initiative (ICRI) is an informal partnership among governments, international organisations and non-government organisations. It strives to preserve coral reefs and related ecosystems around the world by implementing Chapter 17 of Agenda 21, which was adopted by the international community at the Rio Earth Summit in 1992 and calls for the protection and rational use of oceans, seas and coastal areas. The initiative contributes to raising awareness on the importance of and threats to coral reefs and related ecosystems, recognising that they are facing serious degradation mainly due to anthropogenic stresses. The French government is hosting ICRI for the 2016-18 biennium.

Requirements:

Who are the ICRI/UN Environment grants targeted at?
  • Grants under the ICRI/UN Environment Grants Programme are available to governments, NGOs and community groups, for projects implemented in developing countries, least developed countries andsmall island developing states. Check the eligibility criteria before applying to ensure you are eligible for funding. Community groups that are not legal entities can apply through another legal entity (such as a local government or non-government organisation) that can go through the application process on their behalf.
In such cases the application must demonstrate that the project is driven by the community
group. The applicant organization will be responsible for meeting the contractual obligations of the grant.
Who can apply for an ICRI/UN Environment grant?
Applicants must be a legal entity, for instance:
  • a national or local government;
  • a Non-Governmental Organization (NGO), registered charity, research institution, foundation or similar organization demonstrating a not-for-profit status, registered and permitted to work in the intervention country.
  • Note that your organization must have been in existence for at least two full years.
Applicants that are NOT governments or government agencies need to fulfil due diligence requirements of UN Environment. Individuals may not apply.
Documents:

Important dates

Announcement / Call for concept notes: 1 August 2017
Closing date for submission of concept notes: 15 September 2017
Invitation for submission of full proposals: 1 October 2017
Submission of full proposals:1 November 2017
Notification of successful recipients: 15 November 2017

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ICRI /UN Environment Grants Programme 2017

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here