Programme de bourses d'études du gouvernement mexicain 2018 pour les étudiants internationaux (étude entièrement financée au Mexique)

Date limite d'inscription: Septembre 28th 2017

Au nom du ministère des Affaires étrangères, le Agence mexicaine de coopération internationale pour le développement (AMEXCID) invite les citoyens étrangers intéressés à faire des études de spécialisation, de maîtrise ou de doctorat, à effectuer des recherches supérieures ou postdoctorales ou à participer à un programme de mobilité universitaire de premier ou de deuxième cycle, afin de participer à la 2018 Programme de bourses d'études du gouvernement mexicain pour les étudiants internationaux.

Les bourses sont offertes à plus de pays 180 à travers une série de conventions bilatérales, de programmes multilatéraux et d'accords spéciaux. Plus de 70 établissements mexicains participent et tous offrent des programmes académiques enregistrés auprès du Conseil national pour la science et la technologie (CONACYT) en tant que programmes nationaux de diplômés de qualité. Ces programmes démontrent les progrès réalisés par le Mexique en sciences et en sciences humaines.

En offrant des bourses gouvernementales mexicaines aux étudiants internationaux, le Mexique renforce son rôle en tant qu'acteur à responsabilité mondiale et renouvelle son engagement en faveur de programmes de coopération qui aident à créer un capital humain hautement qualifié. La présence au Mexique d'étudiants, d'universitaires et de scientifiques internationaux contribue à établir des ponts permanents de dialogue qui enrichissent l'agenda de la politique étrangère à long terme grâce à des contributions d'une valeur exceptionnelle pour le pays et ses partenaires à l'étranger. En outre, les institutions mexicaines et la communauté universitaire bénéficient de l'internationalisation accrue.

Profil du candidat

  • Baccalauréat, maîtrise ou doctorat, tel que requis par le programme pour lequel la bourse est demandée.
  • Moyenne pondérée minimale de quatre-vingts (80), sur une échelle de 0 à 100, ou l'équivalent, pour le dernier diplôme universitaire reçu
  • Être accepté ou actuellement inscrit à un programme des institutions mexicaines participantes dans cet appel
  • The scholarships for academic studies are offered to take complete programs for Specialization, Master’s or PhD Degrees, and Postgraduate Researches. Likewise, the offer includes academic mobility for Bachelor’s and Postgraduate Degree.
  • D'autre part, les bourses pour les programmes spéciaux sont offerts préférés pour prendre des bourses de courte durée pour les professeurs invités, les chercheurs dans les questions du Mexique, les contributeurs aux médias, les bourses de production artistique, etc.
  • Les candidats ne peuvent pas vivre au Mexique au moment de la demande.
  • Sauf cas particulier, les bourses ne peuvent débuter en novembre ou en décembre.

Avantages de bourses d'études

  • Rémunération mensuelle de 4 (quatre) fois la valeur de l'unité de mesure et d'actualisation (UMA) pour les bourses de mobilité de premier cycle, les spécialisations, les maîtrises ou la recherche de niveau master, la langue espagnole ou les cours de culture mexicaine. Pendant 2017, l'allocation a été calculée avec le salaire minimum à Mexico et était équivalente à $ 9,604.80 pesos (environ USD 529.77)
  • Une allocation mensuelle de 5 (cinq) fois la valeur de l'Unité de mesure et d'actualisation (UMA) pour les programmes de doctorat et les périodes de recherche, les bourses postdoctorales et les spécialités médicales et surspécialisées. Au cours de 2017, l'allocation a été calculée avec le salaire minimum à Mexico et était équivalente à $ 12,066.00 pesos mexicains (environ USD $ 665.52).
  • Les allocations mensuelles ne sont pas divisibles ou partielles. Les bourses seront payées à la fin de chaque mois.
  • Les frais d'inscription et de scolarité, tels qu'établis par le programme dans chaque établissement, sous réserve de la décision finale de l'EES participant, établie dans la lettre d'acceptation.
  • Assurance maladie de l'Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS), débutant le troisième mois de la bourse. Le récipiendaire de la bourse d'études doit avoir une assurance santé qui couvre à la fois les frais médicaux majeurs et mineurs et offre une couverture internationale pour les trois premiers mois au Mexique.
  • Le coût de l'émission du visa de résident temporaire / étudiant, pour les séjours supérieurs à 180 jours.
  • En fonction de la réciprocité avec le pays partenaire, il sera inclus un billet d'avion aller-retour international au début et / ou à terme satisfaisant de la bourse. Le billet d'avion sera acheté en classe économique et sera considéré comme l'itinéraire de vol le plus pratique pour le bureau d'échange académique.
  • Si le bénéficiaire de la bourse poursuit des études à l'extérieur de Mexico, le transport de Mexico vers l'établissement d'accueil et retour sera assuré, au début et à la fin de ses activités académiques.

Procédure de demande

  • Les demandes d'informations et toutes les demandes de bourses d'études doivent être soumises à l'ambassade du Mexique ou à l'ambassade correspondante du pays du candidat ou à l'institution mexicaine désignée. Seules les applications qui répondent à toutes les exigences seront prises en compte.
  • Tous les documents et formulaires doivent être en espagnol ou soumis avec des traductions en espagnol.
  • Les candidats seront informés des résultats par l'ambassade mexicaine correspondante ou l'institution mexicaine désignée.

Documents:

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses d'études du gouvernement mexicain 2018

COMMENTAIRES 13

  1. Je suis de Tanzanie Je voudrais postuler pour un doctorat mais je ne sais pas comment parler la langue espagnole puis-je être inscrit à l'institution anglaise le cas échéant?

  2. [...] Pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères, l'Agence Mexicaine de Coopération Internationale pour le Développement (AMEXCID) invite les citoyens étrangers intéressés à étudier pour une spécialisation, une maîtrise ou un doctorat, à effectuer des recherches post-doctorales ou postdoctorales, ou à participer à programme de mobilité universitaire de premier ou de deuxième cycle, pour participer au programme de bourses d'études du gouvernement mexicain 2019 pour les étudiants internationaux. [...]

  3. Comment: kindly be of help please, is it that when you register and you are lucky to be considered, your visa and other logistics that will see you until you get there will be taken care of?

    more info please…

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Mexican Government Scholarship Program 2018 for International Students (Fully Funded Study in Mexico)

Application Deadline: September 28th 2017

On behalf of the Ministry of Foreign Affairs, the Mexican Agency for International Development Cooperation (AMEXCID) invites foreign citizens who are interested in studying for a specialization, master’s degree or doctorate, conducting graduate or postdoctoral research, or taking part in an undergraduate or graduate-level academic mobility program, to participate in the 2018 Mexican Government Scholarship Program for International Students.

The scholarships are offered to more than 180 countries through a series of bilateral conventions, multilateral programs and special agreements. More than 70 Mexican institutions participate and all offer academic programs registered with the National Council for Science and Technology (CONACYT) as National Quality Graduate Programs. These programs demonstrate the progress made by Mexico in the sciences and humanities.

By offering Mexican government scholarships for international students, Mexico strengthens its role as an actor with global responsibility and renews its commitment to cooperation programs that help create highly-skilled human capital. The presence in Mexico of international students, academics and scientists helps build permanent bridges of dialogue that enrich the long-term foreign policy agenda through contributions of exceptional value for the country and its partners abroad. In addition, the Mexican institutions and academic community benefit from the increased internationalization.

Candidate Profile

  • Bachelors, Master’s or Ph.D Degree, as required by the program for which the scholarship is requested.
  • Minimum grade point average of eighty (80), on a scale of 0 to 100, or the equivalent, for the last academic degree received
  • Be accepted or currently enrolled in a program of the participating Mexican institutions in this call
  • The scholarships for academic studies are offered to take complete programs for Specialization, Master’s or PhD Degrees, and Postgraduate Researches. Likewise, the offer includes academic mobility for Bachelor’s and Postgraduate Degree.
  • On the other hand, the scholarships for special programs are offered Preferred to take short-term fellowships addressed to Visiting Professors, Researchers in Mexico’s issues, Media Contributors, Art Production Fellowships, etc.
  • Candidates cannot be living in Mexico at the time of application.
  • Except in special cases, scholarships cannot begin in November or December.

Scholarship Benefits

  • Monthly stipend of 4 (four) times the value of the unit of Measure and Actualization (UMA) for Undergraduate mobility scholarships, Specializations, Master’s degrees or Master’s-level research, Spanish language or Mexican culture courses. During 2017, the stipend was calculated with the minimum salary in Mexico City and was equivalent of $9,604.80 pesos (approximately USD 529.77)
  • Monthly stipend of 5 (five) times the value of The Unit of Measure and Actualization (UMA) for Doctoral programs and Research periods, Postdoctoral fellowships and Medical specialities and subspecialties. During 2017, the stipend was calculated with the minimum salary in Mexico City and was equivalent of $12,066.00 Mexican pesos (approximately USD $665.52).
  • Monthly stipends are not divisible or partial. The Scholarships will be paid at the end of each month.
  • Registration fees and tuition, as established by the program at each institution ,subject to the final decision of the participating HEI, established in the letter of acceptance.
  • Health insurance from the Mexican Social Security Institute (IMSS), starting the third month of the scholarship. The Scholarship recipient must have health insurance that covers both major and minor medical expenses and provides international coverage for the first three months in mexico.
  • The cost of the temporary resident/student visa issuance, for stays longer than 180 days.
  • Depending on the reciprocity with the partner country, it will be included a round-trip international airfare at the beginning and/or satisfactory term of the scholarship. The air ticket will be purchased in economy class and will be considered the most convenient flight route for the Academic Exchange Office.
  • Should the recipient of the scholarship is pursuing studies outside Mexico City, transportation from Mexico City to the host institution and back will be provided, at the start and end of his/her academic activities.

Application Procedure

  • Requests for information and all scholarship applications must be submitted to the Mexican embassy or concurrent embassy of the applicant’s country or to the designated Mexican institution. Only applications that fulfill all of the requirements will be considered.
  • All documents and forms must be in Spanish or submitted with translations into Spanish.
  • Candidates will be informed of the results by the corresponding Mexican embassy or designated Mexican institution.

Documents:

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Mexican Government Scholarship Program 2018

5 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here