Bourses d'études YOUNGO Global South (GSS 2017) pour participer à COP 23 & COY 13 à Bonn, Allemagne (financement intégral)

Date limite d'inscription: 24 août 2017

Le GSS 2017 couvrira tous les frais de voyage (aller et retour des billets internationaux), hébergement, visa, frais d'assurance voyage, nourriture, transport local et autres frais pour les candidats sélectionnés pour participer à la 23ème Conférence des Parties de la CCNUCC (COP 23) et 13th Conference of Youth (COY 13) à Bonn, en Allemagne, en novembre 2017, offrant également aux candidats sélectionnés des sessions en ligne de formation au renforcement des capacités sur le processus, avant leur voyage à Bonn.

Critères d'admissibilité:

  • Si vous êtes sélectionné, vous serez disponible pour rejoindre COP 23 et / COY 13 à Bonn en Allemagne pour une durée totale de novembre 2nd - novembre 18th. Et sera également en mesure d'assister aux séances de formation en ligne sur le renforcement des capacités avant la conférence.
  • Vous êtes, ou allez tourner, au moins 18 ans avant ou avant octobre 30, 2017

  • Vous êtes citoyen / ressortissant de l'un des pays énumérés ci-dessous:

Afrique

Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
République centrafricaine
Tchad
Congo
Congo, La République démocratique du
Côte d'Ivoire
Guinée Équatoriale
Érythrée
Éthiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée-Bissau
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Ile Maurice
Mayotte
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Rwanda
Saint Helena
Sao Tomé-et-Principe
Sénégal
les Seychelles
Sierra Leone
Afrique du Sud
Soudan du sud
Swaziland
Tanzanie, République-Unie de
Togo
Ouganda
Sahara occidental
Zambie
Zimbabwe

Avantages:

  • Toutes vos dépenses sont couvertes pour avoir participé à la 23ème Conférence des Parties à la CCNUCC (COP23) et à la Conférence de la Jeunesse 13 (COY13):

Les jeunes sélectionnés auront tous leurs coûts couverts - y compris les coûts pour tous les billets d'avion internationaux et nationaux, les frais d'hébergement pour environ 19 jours (de novembre 1st à novembre 18th, la durée incluant à la fois COY13 et COP23), les frais de demande de visa, assurance voyage, nourriture, transport local et frais supplémentaires pendant le séjour à Bonn.

Participer à un programme complet de renforcement des capacités:

Le GSS 2017 fournira également un solide programme de renforcement des capacités afin d'assurer la participation significative des jeunes sélectionnés à COP23. Ce programme comprendra différentes sessions de formation en ligne (commençant à partir de septembre 2017), des webinaires, la préparation sur le terrain et le mentorat de formateurs expérimentés. Ce programme de renforcement des capacités sera conçu pour vous former sur les processus et les négociations de la CCNUCC et pour soutenir vos plans et activités pendant COP23 afin de vous assurer non seulement de savoir exactement ce qui se passe dans les négociations, mais aussi de s'impliquer efficacement!

Partagez vos expériences et élevez votre voix au niveau international:

En tant que jeune personne soucieuse des changements climatiques, vous avez peut-être recueilli des expériences qui méritent d'être partagées; La participation au processus de la CCNUCC vous permet de faire part de vos préoccupations concernant la crise climatique, y compris les impacts actuels du changement climatique affectant les communautés de première ligne et les impacts attendus sur les générations futures.

Possibilité de connecter votre initiative et vos précédents travaux au niveau international et de vous engager dans YOUNGO:

En participant à COY13 et COP23, vous rencontrerez de nombreux jeunes qui partagent les mêmes idées et qui travaillent dans le même domaine que vous! Vous aurez l'occasion de vous connecter, d'échanger des connaissances et de créer des réseaux que vous pourrez utiliser pour votre travail. Les voix des jeunes à la CCNUCC sont représentées collectivement sous le nom de «YOUNGO» - le groupe officiel des jeunes de la CCNUCC, composé de différentes organisations et individus à travers le monde.

Une valeur de souvenirs à vie:

Disons-le, vous allez faire d'innombrables amis, rencontrer de nouvelles personnes et ramener avec vous beaucoup de merveilleux souvenirs et d'expériences à chérir!

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des Bourses d'études YOUNGO Global South (GSS 2017)

COMMENTAIRES 2

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

YOUNGO Global South Scholarships (GSS 2017) to attend COP 23 & COY 13 in Bonn, Germany (Fully Funded)

Application Deadline: August 24, 2017

The GSS 2017 shall cover all costs of travel (to and fro international tickets), accommodation, visa, travel insurance fee, food, local transport and other costs for the selected applicants to participate both in the UNFCCC’s 23rd Conference of Parties (COP 23) and the 13th Conference of Youth (COY 13) in Bonn, Germany in November 2017, also providing the selected applicants with online Capacity Building Training sessions about the process, prior to their travel to Bonn.

Eligibility Requirements:

  • If selected, you will be available to join COP 23 and / COY 13 in Bonn, Germany for full duration from November 2nd – November 18th. And shall also be able to attend the online Capacity Building Training sessions prior to the conference.
  • You are, or will turn, at least 18 years old on or before October 30, 2017

  • You are a citizen/national of one of the countries listed below:

Africa

Angola
Benin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroon
Cape Verde
Central African Republic
Chad
Congo
Congo, The Democratic Republic of the
Côte D’Ivoire
Equatorial Guinea
Eritrea
Ethiopia
Gabon
Gambia
Ghana
Guinea
Guinea-Bissau
Kenya
Lesotho
Liberia
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritius
Mayotte
Mozambique
Namibia
Niger
Nigeria
Rwanda
Saint Helena
Sao Tome and Principe
Senegal
Seychelles
Sierra Leone
South Africa
South Sudan
Swaziland
Tanzania, United Republic of
Togo
Uganda
Western Sahara
Zambia
Zimbabwe

Benefits:

  • Have all your expenses covered for participating at the 23rd UNFCCC Conference of Parties (COP23) and Conference of Youth 13 (COY13):

The selected youths will have all their costs covered – including costs for all international and domestic flight tickets, costs of accommodation for about 19 days (from November 1st to November 18th, the duration including both COY13 and COP23), visa application fee, cost for travel insurance, food, local transport and additional expenses during the stay in Bonn.

Participate in a comprehensive capacity-building programme:

The GSS 2017 will also provide a robust capacity building program in order to ensure the selected youth’s meaningful participation at COP23. This programme will consist of different online training sessions (starting sometime from September 2017), webinars, on-ground preparation and mentorship from experienced trainers. This capacity-building programme will be designed to train you about UNFCCC processes and negotiations and also to support your plans and activities during COP23 to ensure that you not only know what exactly is going on in the negotiations, but also can get involved effectively!

Share your experiences and raise your voice at international level:

As a young person who cares about climate change, you may have gathered experiences worth sharing; participation in the UNFCCC process allows you to raise your concerns on the climate crisis, including both the current impacts of climate change affecting front-line communities and the expected impacts it will have on young and future generations.

Opportunity to connect your initiative and previous work on an international level and get engaged in YOUNGO:

By participating in COY13 and COP23, you will meet many like-minded young people working in the similar field as you! You will have the opportunity to get connected, exchange knowledge, and build networks you can use for the work in your initiative. Youth voices in UNFCCC are represented collectively as “YOUNGO” – the official youth constituency to UNFCCC which consists of different organisations and individuals across the world.

A lifetime worth of memories:

Let’s say it, you will make countless friends, meet new people and take back with you a lot of wonderful memories and experiences to cherish!

 

For More Information:

Visit the Official Webpage of the YOUNGO Global South Scholarships (GSS 2017)

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here