Prix ​​de l'innovation en matière d'économie de plastique de la Fondation Ellen MacArthur 2017 ($ 2,000,000 en subventions)

Le Prix de l'innovation des nouvelles matières plastiques, dirigé par la Fondation Ellen MacArthur, a été lancé en collaboration avec SAR l'Unité internationale de durabilité du Prince de Galles. Le Prix est financé par Wendy Schmidt, Partenaire philanthropique principal de l'Initiative New Plastics Economy.

La demande pour les produits en plastique devrait doubler au cours des prochaines années 20 - mais le système de plastique est cassé. Seulement 14% des emballages en plastique sont recyclés, le reste, d'une valeur de 80-120 milliards, étant perdu en tant que déchet. La plupart des emballages en plastique ne sont utilisés qu'une seule fois avant d'être jetés, ce qui finit souvent par polluer l'environnement. Si rien ne change, il pourrait y avoir plus de plastique que de poisson dans l'océan par 2050. Ce nouveau prix vise à garder les plastiques comme matériaux précieux dans l'économie et hors de l'océan.

Pour atteindre l'objectif d'élimination des déchets d'emballages plastiques, le Prix est composé de deux défis parallèles:

  1. Le Défi de conception circulaire 1 million qui invite les demandeurs à repenser comment nous pouvons offrir des produits aux gens sans générer de déchets plastiques. Le Défi se concentrera sur les articles d'emballage de petit format (10% de tous les emballages) tels que les sachets de shampooing, les emballages, les pailles et les couvercles de café, qui ne sont presque jamais recyclés et se retrouvent souvent dans l'environnement. Toute personne ayant une bonne idée de la façon d'obtenir des produits sans utiliser d'emballage jetable peut participer à ce Défi lancé par OpenIDEO.
  2. Le Défi des matériaux circulaires de 1 million cherche des moyens de rendre tous les emballages en plastique recyclables. À propos de 13% des emballages actuels, tels que les emballages croustillants et les emballages alimentaires, sont faits de couches de matériaux différents fusionnés ensemble. Cette construction multicouche fournit des fonctions importantes comme le maintien de la fraîcheur des aliments, mais rend également l'emballage difficile à recycler. Le Challenge invite donc les innovateurs à trouver des matériaux alternatifs pouvant être recyclés ou compostés. Le partenaire du Challenge est NineSigma.

Avantages:

  • Les innovateurs qui postulent pour le Prix sont en concurrence jusqu'à $ 2,000,000 dans les subventions et la visibilité de leurs solutions aux entreprises majeures, la communauté des innovateurs et le public.
  • Les gagnants participeront à un programme accélérateur 12-month offrant un accès exclusif aux experts de l'industrie, des conseils commerciaux, un retour sur les exigences d'utilisateurs et d'évolutivité, des conseils sur les performances et l'accès aux laboratoires d'innovation pour les tests et le développement. Les premiers gagnants seront annoncés plus tard cette année.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix de la Nouvelle économie de l'économie de la plastique de la Fondation Ellen MacArthur 2017

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Ellen MacArthur Foundation New Plastic Economy Innovation Prize 2017 ($2,000,000 in grants)

 

The New Plastics Economy Innovation Prize is led by the Ellen MacArthur Foundation and was launched in collaboration with HRH The Prince of Wales’s International Sustainability Unit. The Prize is funded by Wendy Schmidt, Lead Philanthropic Partner of the New Plastics Economy Initiative.

The demand for plastics products is expected to double in the next 20 years – but the plastics system is broken. Only 14% of plastic packaging is recycled, with the remainder, worth $80-120 billion, lost as waste. Most plastic packaging items are used only once before being discarded, often ending up polluting the environment. If nothing changes, there could be more plastic than fish in the ocean by 2050. This new prize aims to keep plastics as valuable materials in the economy, and out of the ocean.

To achieve the goal of eliminating plastic packaging waste, the Prize is composed of two parallel challenges:

  1. The $1 million Circular Design Challenge which invites applicants to rethink how we can get products to people without generating plastic waste. The Challenge will focus on small-format packaging items (10% of all packaging) such as shampoo sachets, wrappers, straws and coffee cup lids, which are currently almost never recycled and often end up in the environment. Anyone with a good idea for how to get products to people without using disposable packaging can enter this Challenge partnered by OpenIDEO.
  2. The $1 million Circular Materials Challenge seeks ways to make all plastic packaging recyclable. About 13% of today’s packaging, such as crisp packets and food wrappers, is made of layers of different materials fused together. This multi-layer construction provides important functions like keeping food fresh, but also makes the packaging hard to recycle. The Challenge therefore invites innovators to find alternative materials that could be recycled or composted. The Challenge partner is NineSigma.

Benefits:

  • Innovators who apply to the Prize are competing for up to $2,000,000 in grants and visibility of their solutions to major businesses, the innovator community and the public.
  • Winners will enter a 12-month accelerator programme offering exclusive access to industry experts, commercial guidance, feedback on user and scalability requirements, advice on performance expectations, and access to innovation labs for testing and development. The first winners will be announced later this year.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Ellen MacArthur Foundation New Plastic Economy Innovation Prize 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here