Défi de l'innovation en matière de plastique marin du PNUE 2017 pour les étudiants universitaires

Date limite d'inscription: 6 October 2017.

  • L'environnement de l'ONU et Think Beyond Plastic lance un défi d'innovation mondial pour les étudiants universitaires pour lutter contre le plastique dans les océans
  • Les gagnants pour assister à la Sixième Conférence internationale des débris marins à San Diego, en Californie, et recevoir un mentorat gratuit pour les aider à développer leurs idées

Le plastique marin est un problème économique, environnemental, humain et esthétique qui pose un défi multidimensionnel à l'humanité, souvent comparé au changement climatique en termes d'impact, d'ampleur et de complexité. Un défi de cette ampleur a déjà inspiré une poussée mondiale dans la recherche de solutions.

Afin d'accélérer la recherche de solutions, UN Environment et Think Beyond Plastic ™ lancent un Défi de l'innovation des plastiques marins engager les étudiants et les facultés universitaires dans un effort axé sur les solutions pour aider à résoudre le problème mondial des déchets marins.

Avantages:

  • Un gagnant dans chaque catégorie sera annoncé au Sixième conférence internationale sur les débris marins à San Diego, en Californie (Mars 12-16, 2018).
  • Les gagnants auront la chance de présenter leurs idées lors de la conférence et d'entrer dans le Programme d'accélération annuel Think Beyond Plastic.

Pour participer, les étudiants doivent être inscrits à l'université à compter du mois de juin 2017, être soutenus par un membre du corps professoral, et soumettre une entrée dans une ou plusieurs des catégories suivantes.

Piste de conception et d'ingénierie (entrez ici)

Pour la solution d'ingénierie la plus innovante et un plan d'affaires pour empêcher la pollution de plastique entrant dans l'environnement marin par des innovations dans le matériel, la technologie ou la conception / re-conception de produit. Nous sommes ouverts à toute une gamme d'opportunités, depuis les premières innovations jusqu'aux solutions proches du marché qui peuvent être financées et fabriquées à grande échelle.

Piste de communication (entrez ici)

Pour le produit de communication le plus innovant et créatif pour soutenir les objectifs de la campagne mondiale CleanSeas d'UN Environment sur les déchets marins. Les candidatures peuvent être des applications mobiles, des stratégies de communication créatives, de la musique, des courts métrages, des médias, des récits ou tout autre produit démontrant sa capacité à atteindre et impliquer de grands groupes de personnes dans le problème des plastiques marins. Les actions doivent viser une réduction mesurable du problème et de la portée du produit de communication. La créativité est encouragée.

Surveillance, prédiction et récupération piste (entrez ici)

À la recherche de l'outil ou de la méthode de rétablissement la plus innovatrice fondée sur la prévision et / ou le risque pour identifier et modéliser les points chauds de déchets marins. Ceux-ci peuvent inclure des zones de forte accumulation de déchets marins, qui peuvent varier

avec des événements de tempête; points chauds de la biodiversité; importantes zones de pêche et / ou pépinières; et / ou des zones particulièrement sensibles et fragiles de l'écosystème marin. Peut inclure l'amélioration / test de l'utilisation des technologies de télédétection.

Piste d'impact économique (entrez ici)

Pour la méthode ou le modèle d'évaluation le plus innovant, précis et complet pour les effets des déchets marins et un modèle robuste et évolutif pour évaluer les effets économiques directs (tangibles) et indirects (intangibles) des déchets marins. Les évaluations économiques de matériaux alternatifs, d'approches et d'investissements dans les solutions de fin de vie ou en amont pour les plastiques marins sont également intéressantes. Le défi comprend également des moyens novateurs de financer des interventions préventives (par exemple, des méthodes autosuffisantes par la réutilisation, le recyclage, etc.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Défi de l'innovation en matière de plastique marin du PNUE 2017

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

UNEP Marine Plastic Innovation Challenge 2017 for university students

Application Deadline: 6 October 2017.

  • UN Environment and Think Beyond Plastic launch worldwide innovation challenge for university students to fight plastic in oceans
  • Winners to attend the Sixth International Marine Debris Conference in San Diego, California and receive free mentorship to help them develop their ideas

Marine plastic is an economic, environmental, human health and aesthetic problem posing a multi-dimensional challenge to humanity, often compared to climate change in terms of impact, breadth and complexity. A challenge of this magnitude has already inspired a global surge in search for solutions.

In order to accelerate the search for solutions, UN Environment and Think Beyond Plastic™ are launching a Marine Plastics Innovation Challenge to engage university students and faculties in a solutions-oriented effort to help solve the global marine litter problem.

Benefits:

  • One winner in each category will be announced at the Sixth International Marine Debris Conference in San Diego, California, (March 12-16, 2018) .
  • Winners will have the chance to present their ideas at the conference and gain entry into the Think Beyond Plastic annual acceleration program.

To participate, students need to be enrolled in university as of June 2017, be supported by a faculty member, and submit an entry in one or more of the following categories.

Design and engineering track (enter here)

For the most innovative engineering solution and a business plan to prevent plastic pollution entering into the marine environment through innovations in material, technology or product design/re-design. We are open to a range of opportunities, from early stage innovations to near-market solutions that have the potential to be funded and manufactured to scale.

Communications track (enter here)

For the most innovative and creative communications product to support the goals of UN Environment’s global CleanSeas campaign on marine litter. Entries might be mobile apps, creative communication strategies, music, short film, media, story-telling or any other products that demonstrate capacity to reach and engage large groups of people in addressing the marine plastics issue. Actions must aim for measurable reduction of the problem and reach of the communications product. Creativity is encouraged.

Monitoring, prediction and recovery track (enter here)

Looking for Most innovative Prediction and / or Risk-based recovery tool or methodology to identify and model marine litter hot-spots. These may include areas of high marine litter accumulation, which may vary

with storm events; biodiversity hot-spots; important fishing grounds and/or fish nurseries; and/or particularly sensitive and fragile areas of the marine ecosystem. May include improving/testing the use of remote sensing technologies.

Economic impact track (enter here)

For the most innovative, accurate, and complete valuation method or model for marine litter effects and a robust and up-scalable model to value the direct (tangible) and indirect (intangible) economic effects of marine litter. Also of interest are economic valuations of alternative materials, approaches and investments in end of life or upstream solutions to marine plastics. The challenge also encompasses innovative ways of financing preventative interventions (for example self-sustaining methods through re-use, recycling etc.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the UNEP Marine Plastic Innovation Challenge 2017​

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here