Bourses d'études du gouvernement de la République slovaque 2018 / 2019 pour les étudiants étrangers à étudier en Slovaquie (Financé)

Date limite d'inscription: 31 Octobre 2018 jusqu'à 16: 00 CET

Le gouvernement de la République slovaque approuvé la création du programme national de bourses d'études de la République slovaque pour soutenir la mobilité des étudiants, des doctorants, des professeurs d'université, des chercheurs et des artistes de 2005.Le programme national de bourses d'études de la République slovaque (NSP) est financé par le Ministère de l'éducation, de la science, de la recherche et du sport de la République slovaque.

Le programme national de bourses d'études de la République slovaque soutient la mobilité des étudiants internationaux, des doctorants, des enseignants universitaires, des chercheurs et des artistes pour des séjours de bourses d'études à établissements d'enseignement supérieur et organisations de recherche en Slovaquie.

Candidats éligibles

Candidats éligibles à une bourse dans le cadre du PSN:

A) étudiants qui:

  • sont des étudiants universitaires dans des universités en dehors de la Slovaquie;
  • sont des étudiants du deuxième cycle de l'enseignement supérieur (étudiants à la maîtrise) ou sont des étudiants qui, au moment de la date limite de candidature, ont déjà complété au moins 2.5 années d'études universitaires dans le même programme d'études;
  • sera en séjour d'étude en Slovaquie pendant ses études supérieures en dehors de la Slovaquie et qui sera accepté par une université publique, privée ou publique en Slovaquie pour une mobilité académique1 étudier en Slovaquie.

Toutes les conditions 3 doivent être remplies. Cette catégorie ne s'applique pas aux études de doctorat (ou leur équivalent).

  • Durée de la bourse (étudiants): semestres 1 - 2 (mois 4 - 5 ou 9 - 10) ou 1 - 3, au cas où l'année académique serait divisée en trimestres (3 - 4 ou 6 - 7 ou 9) - 10 mois).

B) Doctorants dont l'enseignement supérieur ou la formation scientifique a lieu en dehors de la Slovaquie et qui sont acceptés par une université publique, privée ou publique ou un établissement de recherche slovaque éligible à un programme d'études doctorales2 (par exemple l’Académie slovaque des sciences) pour une mobilité académique1 étudier / mener des recherches en Slovaquie.

  • Durée d'une bourse (doctorants): 1 - 10 mois.

C) international professeurs d'université, chercheurs et artistes qui sont invités à un séjour d'enseignement / de recherche / artistique en Slovaquie par une institution disposant d'un certificat d'admissibilité valable pour mener des activités de recherche et développement, qui n'est pas une entreprise commerciale3 et il a son siège en Slovaquie.

  • Durée d'une bourse (professeurs d'université, chercheurs ou artistes): 1 - 10 mois.

Valeur de la bourse d'études:

La bourse est destinée à couvrir les frais de subsistance des boursiers internationaux, c'est-à-dire les frais de séjour en Slovaquie (nourriture, hébergement, etc.), pendant leur séjour d'études, de recherche / artistique ou d'enseignement dans des universités et des organismes de recherche.3 en Slovaquie. Le boursier peut demander une assistance concernant le logement et les formalités liées à l'entrée et au séjour sur le territoire de la République slovaque, que ce soit dans son établissement d'accueil ou il / elle peut gérer lui-même toutes les nécessités.

Montant de la bourse mensuelle

a) étudiant universitaire 350€
b) étudiant au doctorat 580€
c) professeur d'université / chercheur / artiste:
  • sans diplôme de doctorat (ou son équivalent) et moins de 4 années d'expérience de travail en tant que professeur d'université / chercheur / artiste
580€
  • avec un doctorat (ou son équivalent) et moins de 10 ans d'expérience de travail en tant que professeur d'université / chercheur / artiste
850€
  • avec un doctorat (ou son équivalent) et plus de 10 ans d'expérience de travail en tant que professeur d'université / chercheur / artiste
1,000€

Remarque:

    • Pour déterminer le montant de la bourse mensuelle (dans le cas des professeurs d'université, des chercheurs et des artistes) en ce qui concerne leur expérience de travail, seule l'expérience de travail jusqu'au jour de la date limite de candidature est prise en compte.
    • Les études de doctorat sont considérées comme une expérience de travail (6 années d'études de doctorat peuvent être considérées comme une expérience de travail).

En outre, étudiants et doctorants (candidats éligibles dans la catégorie A) et B) peuvent recevoir un allocation de Voyage, s'ils en font la demande avec leur demande de bourse. L'allocation de voyage est accordée sous forme de somme forfaitaire et sera versée au boursier à la fin de son séjour en même temps que le dernier versement de bourse. Le montant de l'indemnité de voyage dépend de la distance (en ligne directe) entre le lieu de résidence du demandeur et le lieu de son séjour en Slovaquie4:

  • distance jusqu'à 750 km - 0€,
  • distance supérieure à 750 km, max. 1 500 km - 100€,
  • distance supérieure à 1,500 km, max. 5,000 km - 300 ,
  • distance supérieure à 5,000 km - 700€.

Procédure de demande:

Bourse les demandes sont soumises en ligne at www.scholarships.sk. Le système de candidature en ligne est ouvert au moins 6 semaines avant la date limite de candidature. Les candidatures ne peuvent être remplies que si le système de candidature en ligne a déjà été ouvert.

Remarque: Les candidats sont invités à ne pas soumettre leur candidature au dernier moment. Le nombre d'opérations exécutées dans les dernières minutes avant la date limite d'application peut avoir une influence sur le temps de réaction du système d'application. Gardez cela à l'esprit, afin de ne pas rater la date limite d'inscription.

Les candidats doivent remplir leurs demandes en ligne et télécharger toutes les pièces jointes requises dans le format requis à leur demande en ligne.

Étudiants (les candidats éligibles dans la catégorie A) sont autorisés à soumettre (remplir) les demandes et les pièces jointes requises en slovaque ou en anglais seulement (les documents rédigés dans d'autres langues doivent être traduits officiellement en slovaque ou en anglais - la traduction peut être certifiée par le même établissement qui a publié le document correspondant).

D'autres candidats (les candidats éligibles dans les catégories B) et C) sont autorisés à soumettre (remplir) des demandes dans les langues suivantes:

  • langue slovaque - dans ce cas, tous les documents joints doit être dans Slovaque ou anglais seulement;
  • En langue anglaise - dans ce cas, tous les documents joints doit être dans Slovaque ou anglais seulement;
  • Langue russe - dans ce cas, tous les documents joints doit être dans Slovaque, anglais ou russe seulement.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des bourses d'études du gouvernement de la République slovaque 2018 / 2019

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

2018/2019 Slovak Republic Government Scholarships for Foreign Students to study in Slovakia (Funded)

Application Deadline: 31 October 2018 till 16:00 CET

The Government of the Slovak Republic approved the establishment of the National Scholarship Programme of the Slovak Republic for the support of mobility of students, PhD students, university teachers, researchers and artists in 2005. The National Scholarship Programme of the Slovak Republic (NSP) is funded by the Ministry of Education, Science, Research and Sport of the Slovak Republic.

The National Scholarship Programme of the Slovak Republic supports mobility of international students, PhD students, university teachers, researchers and artists for scholarship stays at higher education institutions and research organisations in Slovakia.

Eligible applicants

Eligible applicants for a scholarship in the framework of the NSP:

A) students who:

  • are university students at universities outside Slovakia;
  • are students of the second level of higher education (master’s students), or are students who at the time of application deadline have already completed at least 2.5 years of their university studies in the same study programme;
  • will be on a study stay in Slovakia during their higher education outside Slovakia and who will be accepted by a public, private or state university in Slovakia for an academic mobility1 to study in Slovakia.

All 3 conditions must be met. This category does not apply to doctoral (PhD) studies (or their equivalent).

  • Duration of a scholarship stay (students): 1 – 2 semesters (i.e. 4 – 5 or 9 – 10 months) or 1 – 3 trimesters, in case the academic year is divided into trimesters (i.e. 3 – 4 or 6 – 7 or 9 – 10 months).

B) PhD students whose higher education or scientific training takes place outside Slovakia and who are accepted by a public, private or state university or a research institution in Slovakia eligible to carry out a doctoral study programme2 (e.g. the Slovak Academy of Sciences) for an academic mobility1 to study/conduct research in Slovakia.

  • Duration of a scholarship stay (PhD students): 1 – 10 months.

C) international university teachers, researchers and artists who are invited to a teaching/research/artistic stay in Slovakia by an institution with a valid certificate of eligibility to carry out research and development, which is not a business company3 and it has its headquarters in Slovakia.

  • Duration of a scholarship stay (university teachers, researchers or artists): 1 – 10 months.

Scholarship Worth:

The scholarship is intended to cover international scholarship holders’ living costs, i.e. the costs related to staying in Slovakia (food, accommodation, etc.), during their study, research/artistic or teaching stay at universities and in research organisations3 in Slovakia. The scholarship holder can ask for assistance concerning accommodation and formalities related to entering and staying in the territory of the Slovak Republic either his/her host institution, or he/she can handle all the necessities him-/herself.

Amount of the Monthly scholarship

a) university student 350 €
b) PhD student 580 €
c)  university teacher/researcher/artist:
  • without PhD degree (or its equivalent) and less than 4 years of work experience as a university teacher/researcher/artist
580 €
  • with PhD degree (or its equivalent) and less than 10 years of work experience as a university teacher/researcher/artist
850 €
  • with PhD degree (or its equivalent) and more than 10 years of work experience as a university teacher/researcher/artist
1,000 €

Note:

    • To determine the monthly scholarship amount (in case of university teachers, researchers and artists) with regard to their work experience, only work experience until the day of the application deadline is taken into consideration.
    • PhD studies are considered as work experience (max. 6 years of PhD studies can be considered as work experience).

In addition, students and PhD students (eligible applicants under the category A) and B) can be awarded a travel allowance, if they apply for it along with their scholarship application. Travel allowance is awarded as a lump sum and it will be paid to the scholarship holder at the end of his/her stay together with the last scholarship payment. Travel allowance amount depends on the distance (in a direct line) between applicant’s place of residence and the place of his/her stay in Slovakia4:

  • distance up to 750 km – 0 €,
  • distance more than 750 km, max. 1 500 km – 100 €,
  • distance more than 1,500 km, max. 5,000 km – 300 ,
  • distance more than 5,000 km – 700 €.

Application Procedure:

Scholarship applications are submitted online at www.scholarships.sk. Online application system is opened at least 6 weeks prior to the application deadline. Applications can be filled in only in case that the online application system has already been opened.

Note: Applicants are recommended not to submit their applications at the last moment. Number of operations executed within the last minutes prior to the application deadline may have an influence on the reaction time of the application system. Please, keep that in mind, in order not to miss the application deadline.

Applicants must fill in their online applications and upload all the required attachments in required format to their online application.

Students (eligible applicants under the category A) are allowed to submit (fill in) applications and the required attachments in Slovak or English language only (documents written in other languages must be officially translated into Slovak or English language – translation can be certified by the same institution that issued the respective document).

Other applicants (eligible applicants under the categories B) and C) are allowed to submit (fill in) applications in the following languages:

  • Slovak language – in this case, all attached documents must be in Slovak or English language only;
  • English language – in this case, all attached documents must be in Slovak or English language only;
  • Russian language – in this case, all attached documents must be in Slovak, English or Russian language only.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2018/2019 Slovak Republic Government Scholarships

2 COMMENTS

  1. Dear Sir,
    Mine is to congratulate you for having made reservations for African students to be part of your students in scholarship clusters. Would you kindly direct,I am a medical degree holder and I look forward to pursue MSc in clinical epidemiology. Do you offer it at your University?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.