Bourses d'études de l'Initiative africaine pour la gouvernance (AIG) 2018 / 2019 pour une étude à l'Université d'Oxford, Royaume-Uni (entièrement financé)

Date limite d'inscription:

Bourses 2019 / 2020: 14th Septembre 2018

Le programme de bourses AIG s'adresse aux diplômés entre 25 et 35, dont certains peuvent avoir une expérience de travail. Les chercheurs seront des diplômés exceptionnellement intelligents qui ont excellé académiquement ainsi que dans d'autres domaines de leur vie.

Chaque année, Initiative africaine pour la gouvernance (AIG) financera cinq bourses pour des personnes exceptionnelles du Nigeria et du Ghana pour poursuivre Maîtrise en politique publique à la Blavatnik School of Government (BSG), Université d'Oxford. Après avoir obtenu leur diplôme, les boursiers AIG devront retourner dans leur pays d'origine et utiliser leur expérience d'apprentissage en tant qu'agents de changement dans le secteur public de leur pays.

Bourses d'études AIG sont des bourses d'études supérieures attribuées à des personnes exceptionnelles du Nigeria ou du Ghana pour entreprendre la Programme de maîtrise en politique publique (MPP) à la Blavatnik School of Government (BSG), Université d'Oxford. Après l'obtention de leur diplôme, les boursiers AIG devront retourner dans leur pays d'origine et appliquer leur expérience d'apprentissage en tant qu'agents de changement dans le secteur public de leur pays.

Avantages:

  • Les Bourses d'études AIG sont bourses complètes couvrant les frais, l'hébergement et les frais de subsistance.

Critère d'éligibilité:

  • Citoyen du Nigeria ou du Ghana
  • Âge entre les années 25 et 35
  • Atteint un statut académique suffisamment avancé pour assurer l'admission à Oxford et le programme MPP. Cela signifie un diplôme de premier cycle supérieur de premier ordre ou de deuxième cycle avec mention honorable (ou qualification internationale équivalente), au minimum, dans n'importe quelle discipline. Pour les candidats avec un diplôme des Etats-Unis, le minimum GPA recherché est 3.7 sur 4.0
  • Un engagement fort envers le service public et une volonté de s'engager à travailler pendant un nombre déterminé d'années dans le secteur public de votre pays
  • Capacités de leadership démontrées et impact résultant
  • Caractère moral impeccable

Les critères de sélection:

  • Excellence académique et analytique
  • Fort engagement envers le service public
  • Capacités de leadership démontrées et impact résultant
  • Caractère moral impeccable

Noter que:

Les candidats qui atteignent la deuxième étape de la sélection devront fournir les informations supplémentaires suivantes.

  • Curriculum vitae
  • Transcriptions académiques complètes
  • Références académiques et / ou professionnelles (quatre au total). Veuillez noter qu'au moins deux des références doivent provenir de personnes à qui vous avez étudié à l'université. Les références doivent être envoyées directement à AIG, et doivent attester du caractère et de l'intellect du candidat, y compris les réalisations scolaires, personnelles, parascolaires et de leadership. (Les références ne doivent pas être données par des personnes liées au candidat.)
  • Essai personnel (pas plus de mots 1500) couvrant les sujets suivants:
    1. Pourquoi êtes-vous intéressé par le service public et les politiques publiques? décrivez les questions ou les problèmes spécifiques qui vous intéressent, vos réflexions sur la façon dont ce problème peut être résolu et comment la résolution de ce problème pourrait affecter l'économie dans son ensemble.
    2. Pourquoi la bourse d'études AIG et le programme MPP à BSG-Oxford sont importants pour vous et comment vous utiliseriez cette opportunité.
    3. La description d'un défi personnel que vous avez surmonté ou d'une réalisation qui, selon vous, démontre votre potentiel de leadership et l'impact de cette réalisation.
  • Deux photographies de passeport

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des Bourses 2018 / 19 de l'Initiative africaine pour la gouvernance (AIG)

COMMENTAIRES 181

  1. Il ya tellement de diplômés avec la deuxième division de la classe inférieure qui peut faire mieux que l'étudiant de première classe, parce que l'éducation est tout au sujet des compétences et des comportements, je recommande que vous devriez également envisager de deuxième classe. vous pouvez raffiner le mieux pendant les entretiens et les aptitudes. D'ailleurs, je suis aussi un étudiant de deuxième classe de la classe inférieure, et je vais très bien, en fait je travaille actuellement avec une université fédérale au Nigeria.

  2. J'ai un deuxième cours en génie métallurgique et en génie des matériaux et j'ai suivi des formations qui pourraient stimuler mon moral. Je choisis l'option de construction que je fais avec une grande joie. Puis-je postuler?

  3. J'ai obtenu un baccalauréat en mathématiques et un diplôme de troisième cycle en statistique au Fourah Bay College (Université de Sierra Leone). Sera très heureux, si je suis sélectionné.

  4. Je viens du Zimbabwe. J'aspire à un parrainage pour étudier la pharmacie. Au Royaume-Uni, j'ai obtenu des points 13 pour mon niveau avancé et mon niveau ordinaire. J'ai obtenu 7As.am si je suis éligible?

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Africa Initiative for Governance (AIG) Scholarships 2018/2019 for Study in the University of Oxford, UK (Fully Funded)

Application Deadline: Monday, 2 October, 2017

The AIG Scholarships Programme is targeted at graduates between the ages of 25 and 35, some of whom may have work experience. The scholars will be exceptionally intelligent graduates who have excelled academically as well as in other areas of their lives.

Every year, Africa Initiative for Governance (AIG) will fund five scholarships for outstanding individuals from Nigeria and Ghana to pursue the Master of Public Policy degree at the Blavatnik School of Government (BSG), University of Oxford. AIG Scholars will be expected, upon graduation, to return to their home country and apply their learning experience as change agents in their country’s public sector.

The AIG Scholarships are postgraduate scholarships awarded to outstanding individuals from Nigeria or Ghana to undertake the Master of Public Policy (MPP) Programme at the Blavatnik School of Government (BSG), University of Oxford. Upon graduation, AIG Scholars will be expected to return to their home country and apply their learning experience as change agents in their country’s public sector.


  • The AIG Scholarships are full scholarships covering fees, accommodation and living expenses.

Eligibility Criteria:

  • Citizen of Nigeria or Ghana
  • Age between 25 and 35 years
  • Achieved an academic standing sufficiently advanced to ensure admission to Oxford and the MPP programme. This means a first-class or strong upper second-class undergraduate degree with honours (or equivalent international qualifications), as a minimum, in any discipline. For applicants with a degree from the USA, the minimum GPA sought is 3.7 out of 4.0
  • Strong commitment to public service and a willingness to commit to working for a fixed number of years in your country’s public sector
  • Demonstrated leadership capabilities and resultant impact
  • Impeccable moral character

Selection Criteria:

  • Academic and analytical excellence
  • Strong commitment to public service
  • Demonstrated leadership capabilities and resultant impact
  • Impeccable moral character

Note that:

Applicants who reach the second stage of selection will be required to furnish the following additional information.

  • Curriculum Vitae
  • Full Academic Transcripts
  • Academic and/or Professional References (four in total). Please note that at least two of the references must be from individuals whom you studied under at university. The references should be sent directly to AIG, and should attest to the character and intellect of the applicant, including academic, personal, extra-curricular and leadership achievements. (References should not be given by people who are related to the applicant.)
  • Personal Essay (no more than 1500 words) covering the following:
    1. Why you are interested in public service and public policy; describe the specific issue(s) or problem(s) you care about, your thoughts on how this issue can be resolved and how the resolution of this issue could impact the economy as a whole.
    2. Why the AIG Scholarship and the MPP Programme at BSG-Oxford are important to you and how you would utilise this opportunity.
    3. The description of a personal challenge you have overcome or an achievement that you believe demonstrates your leadership potential, and the impact of that achievement.
  • Two passport photographs

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Africa Initiative for Governance (AIG) 2018/19 Scholarships


  1. Pls why we with second class lawer division.are not encourage to apply.d discrimination will bring about weakening our elbow to further our education abroad. Am mala Abba nguru I graduated from university of Maiduguri which I start my degree program when d insurgency start nd ended my program while d book haram is on top did u expect bright result from my university .for more information contact me @08037752949

  2. This is a wonderful and God minded obligation.lf l were so intelligent and brilliant l would have applied.But,not withstanding l appreciate your awesome effort.The good God Lord is your strength. Amen

  3. Good morning I wish to apply for such a scholarship through platform you provided.I will also be grateful for dis kind opportunity release for the youth.GOD ALMIGHTY will continue to strengthen you in always.thanks&God bless

  4. Glory be to God and thank you for this great privilege….. Am very much interested in the scholarship but am yet to acquire the requirements…. Looking forward to hear from you….God bless

  5. Am an HND holder ,a graduate in mass communication ,option print media of federal polytechnic, Owerri IMO State, Nigeria.

  6. It’s a great opportunity for us…
    I am an accounting student, I would have love to apply…
    Thank you so much and God bless you all Amen…

  7. Good day I wish to apply through platform you provided. I’m grateful for these opportunitiopportunity. God bless & grant the available resources to carry on the good work

  8. Comment:This is coming at the time when Africa is faced with leadership disasters not natural disasters. This is the major problem bedeveilng

  9. Its really a very great privilege for our African youths to be inculcated with the right values and leadership styles devoid of self-centeredness and embezzelment. This scholarship is a very welcomed idea and initiative of which am very much capable and so, interested. i will be very grateful if i will be among the lucky ones to be selected.

  10. Salifu junior kallon I am in Sierra Leone I have diploma in electrical instillation I want to continue my study call me on 079795510


Please enter your comment!
Please enter your name here