Programme de bourses de doctorat invité d'AfricaLics 2018 pour les jeunes étudiants africains titulaires d'un doctorat (entièrement financé)

Date limite de candidature: mai 22nd 2017

AfricaLics - le Réseau Africain pour l'Économie de l'Apprentissage, l'Innovation et la Compétence Building Systems est à la recherche de candidats doctorants appropriés provenant des universités des pays africains pour participer à la Programme de bourses de doctorat Visiting AfricaLics axé sur l'innovation et le développement.

L'objectif des bourses et du programme de bourses de visite est d'aider les doctorants africains travaillant dans le domaine de l'innovation et du développement à renforcer leurs qualifications académiques / de recherche; améliorer la qualité de leurs dissertations et se préparer à une carrière dans l'innovation et le développement soit dans le milieu universitaire ou à l'extérieur (par exemple dans le secteur privé ou dans le gouvernement / élaboration de politiques).

Critères d'éligibilité et de sélection

  • L'option de bourses d'études est ouverte aux doctorants des pays à revenu faible et moyen-inférieur en Afrique dont les études - indépendamment de la discipline sectorielle - se concentrent sur l'innovation et le développement.
  • Les étudiantes en doctorat sont particulièrement encouragées à faire une demande en tant qu'AfricaLics afin de contribuer à augmenter le nombre actuellement faible de chercheuses dans les études de recherche sur l'innovation et le développement en Afrique.
  • Les candidats doivent être inscrits en tant que doctorants dans des universités africaines et doivent avoir terminé leur première année de doctorat en février 2018.
  • Un maximum de quatre bourses d'études sont disponibles pour 2018.
  • La bourse de visite est complémentaire aux études des doctorants et les candidats doivent déjà avoir obtenu un financement de base pour leurs études de doctorat d'autres sources (par exemple les gouvernements africains, d'autres organisations, l'autofinancement).
  • Le programme donne la priorité aux étudiants travaillant sur des sujets liés aux thèmes de recherche identifiés par le réseau AfricaLics comme importants pour l'avenir de l'Afrique.

Avantages:

Timing, visa et hébergement

Les candidats retenus seront avisés début septembre 2017, à la suite de quoi ils devront confirmer leur intérêt (formulaire d'accord d'étude de signe) et demander un permis de séjour au Danemark.

Le Bureau international de l'AUA aidera les étudiants à obtenir un permis de travail et un hébergement pour la visite au Danemark. S'il vous plaît soyez conscient que les étudiants devront demander le permis de séjour eux-mêmes et payer les frais liés au traitement de la demande eux-mêmes. Le montant total de l'allocation comprend un montant équivalent aux frais qui doivent être payés.

Informations supplémentaires sur les termes et conditions

  1. Les frais de voyage (classe économique) et l'assurance maladie seront couverts, mais les étudiants doivent être enregistrés auprès des autorités danoises avant que l'assurance maladie ne devienne active. Cela peut prendre un certain temps. Les étudiants doivent donc souscrire leur propre assurance maladie pendant les deux premières semaines du séjour.
  2. Les chercheurs invités recevront une allocation de 14.000 DKK par mois (équivalent à l'application 2000 USD en avril 2017). Un montant fixe a également été mis de côté pour couvrir la participation des étudiants à certaines activités du cours et pour la supervision (en plus de l'allocation). Enfin, des fonds sont prévus pour l'organisation de réunions trilatérales au cours de la visite entre le doctorant, le principal responsable de l'établissement d'origine et le mentor de l'AUA.
  3. Les étudiants doivent demander et payer les frais liés à la résidence et au permis de travail. Le montant total de l'allocation comprend des frais par rapport à cela.
  4. La bourse couvre uniquement les coûts liés à la visite de l'étudiant lui-même. Les coûts liés aux conjoints, enfants ou autres accompagnants ne sont pas couverts. Si des membres de la famille accompagnent le doctorant pendant la période d'études au Danemark, l'AUA doit en être informée au plus tard lorsque l'étudiant confirme sa participation au programme de bourses.

La période d'étude à l'AUA

  • La bourse d'études offre aux étudiants de doctorat réussies la possibilité d'étudier à l'Université d'Aalborg, au Danemark, pour un maximum de l'application. cinq mois débutant 1 février 2018 et se terminant 29 June 2018. Les étudiants doivent arriver sur le 1 Février pour pouvoir participer aux activités d'introduction, y compris l'inscription auprès des autorités danoises et un séminaire d'introduction pour le groupe d'étudiants en doctorat.
  • La bourse d'étude permettra aux étudiants de s'absenter de leurs fonctions dans leur pays d'origine pour se concentrer sur l'analyse des données recueillies sur le terrain et la rédaction d'articles ou de chapitres pour leur thèse de doctorat. Les étudiants feront également des présentations de leurs travaux de projet et bénéficieront de l'interaction avec les membres du corps professoral et les collègues doctorants travaillant sur les questions d'innovation et de développement au département inter-faculté des affaires et de gestion de l'Université d'Aalborg (http://www2.business.aau.dk/).

La participation au programme de doctorat Visiting AfricaLics fera partie du plan d'étude doctoral plus large pour chaque candidat, qui peut donc inclure divers éléments tels que:

  1. Études théoriques initiales / cours enseignés et travail sur le terrain dans le pays / pays d'origine où l'étudiant est déjà inscrit en tant que doctorant (la première année doit avoir été terminée en février 2018).
  2. Au maximum cinq mois de visite à l'Université d'Aalborg pour se concentrer sur la rédaction de thèses ou d'articles faisant partie de la thèse de doctorat.
  3. La participation à des événements pertinents (par exemple des séminaires IKE) et des cours de formation de doctorat offerts par l'Université d'Aalborg soit seul ou en collaboration avec d'autres cours au cours de la période d'étude.
  4. Participation aux activités clés de Globelics / AfricaLics telles que la conférence et les académies pendant ou après la visite d'étude à l'Université d'Aalborg.
  5. Les étudiants acceptés dans le programme de bourses de doctorat d'AfricaLics seront encouragés à travailler sur des articles pour les conférences ou académies Globelics / AfricaLics à venir, car la participation à ces activités implique une exposition à la communauté Globelics / AfricaLics.
  6. Retournez dans votre pays d'origine et poursuivez votre thèse de doctorat pour finaliser et soumettre.

Dans certains cas, les étudiants dans le cadre du programme peuvent se voir offrir de compléter leurs études de doctorat comme un joint ou un double diplôme de doctorat avec l'Université d'Aalborg. Dans de tels cas, une procédure de demande spécifique sera initiée et les modalités détaillées seront élaborées entre l'Université d'Aalborg et l'établissement d'origine du doctorant.

Exigences de l'étudiant et formulaire de demande

Les candidats au programme sandwich AfricaLics PhD devraient:

  • Être inscrit en tant que doctorant dans une université en Afrique.
  • Avoir terminé sa première année d'études en février 2018 / upgrade / probation et posséder des compétences adéquates en anglais (les types de tests linguistiques acceptés sont listés sur la page web de l'AUA: http://www.en.aau.dk/education/apply/master/entry-requirements
  • Travailler activement sur un sujet pertinent dans le domaine de l'innovation et du développement défini comme l'étude et la gestion des processus qui relient l'innovation au développement. L'innovation est largement définie comme s'étendant de "nouvelles inventions du monde" à la diffusion et l'utilisation de la technologie nouvelle à l'utilisateur, y compris le renforcement des compétences parmi les utilisateurs de l'innovation.
  • Soumettez une brève demande (pages 3-5) expliquant vos antécédents, votre motivation à postuler et les résultats attendus de la participation au programme de thèse PhD en même temps.

La demande doit être accompagnée des documents suivants:

  • Aperçu du doctorat
  • Bref CV
  • Lettres de soutien à l'application du superviseur principal
  • Lettres de soutien à l'application de l'administration de l'université / école doctorale
  • Enfin, le candidat devrait télécharger un exemple d'écriture (projet de chapitre de thèse ou autre).

Veuillez utiliser les éléments suivantsformulaire de demandelorsque vous soumettez votre demande.

Les applications avec toutes les pièces jointes pertinentes doivent être transmises àvisitingphd@africalics.org par 22nd Mai 2017 (COB). Les candidatures ne répondant pas aux exigences ci-dessus ne seront pas prises en compte. Veuillez donc adresser vos questions à visitingphd@africalics.org et vous serez aidé.

Des doctorants de pays africains envisagent de postuler pour le 15th Conférence Globelics à Athènes, en Grèce (11-13th Octobre 2017) et les doctorants envisageant de postuler pour les académies Globelics / AfricaLics dans 2018 sont encouragés à envisager de postuler pour participer au programme de bourses de doctorat Visiting AfricaLics.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses de doctorat Visiting AfricaLics 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

AfricaLics Visiting PhD Fellowship Programme 2018 for Young African PhD Students (Fully Funded)

Application Deadline: May 22nd 2017

AfricaLics – the African Network for Economics of Learning, Innovation and Competence Building Systems is looking for suitable PhD student candidates from universities in African countries to participate in the AfricaLics Visiting PhD Fellowship Programme focused on innovation and development.

The aim of the scholarships and the visiting fellowship programme is to help African PhD students working in the field of innovation and development to strengthen their academic/research qualifications; improve quality of their dissertations and prepare for a career in innovation and development either within academia or outside (e.g. in the private sector or in government/policy making).

Eligibility and selection criteria

  • The scholarship option is open to PhD students from low and lower-middle income countries in Africa whose studies – irrespective of sectoral discipline – focus on innovation and development.
  • Female PhD students are particularly encouraged to apply as AfricaLics endeavors to contribute to increasing the currently low number of female scholars in Innovation and Development research studies in Africa.
  • Applicants must be enrolled as PhD students at African universities and must have completed their first year of PhD studies by February 2018.
  • A maximum of four visiting scholarships are available for 2018.
  • The visiting scholarship is complementary to the studies of the PhD students and applicants must already have secured basic funding for their PhD studies from other sources (e.g. African governments, other organisations, self-financing).
  • The programme gives priority to students working on topics related to the research themes identified by the AfricaLics network as important to the future of Africa.

Benefits:

Timing, visa and accommodation

Successful candidates will be notified by early September 2017, following which they will be required to confirm their interest (sign study agreement form) and apply for residence permit in Denmark.

The International Office at AAU will assist students in obtaining work permit and accommodation for the visit to Denmark. Please be aware that the students will need to apply for the residence permit themselves and pay fees related to the processing of the application themselves. The total amount of the stipend includes an amount equivalent to the fees that have to be paid.

Additional information on terms and conditions

  1. Travel costs (economy class) and health insurance will be covered but students have to be registered with the Danish authorities before the health insurance becomes active. This may take some time. Students must therefore take out their own health insurance for the first two weeks of the stay.
  2. The visiting scholars will receive a stipend of 14.000 DKK per month (equivalent to app. 2000 USD as per April 2017). A fixed amount has also been set aside to cover student participation in selected course activities and for supervision (over and above the stipend). Finally, there is funding for organizing trilateral meetings during the visit between the PhD student, the main supervisor from home institution and the AAU mentor.
  3. Students are expected to apply for and pay fees related to residence and work permit themselves. The total amount of the stipend includes fees in relation to this.
  4. The scholarship covers only costs related to the visit of the student him/herself. Costs related to accompanying spouses, children or others are not covered. If family members are accompanying the PhD student during the study period in Denmark, AAU needs to be informed about this at the latest when the student confirms participation in the fellowship programme.

The study period at AAU

  • The visiting scholarship provides successful PhD students with the opportunity to study at Aalborg University, Denmark, for a maximum of app. five months starting 1 February 2018 and ending 29 June 2018. Students must arrive on the 1 February to be able to participate in introductory activities, including registration with the Danish authorities and an introductory seminar for the group of PhD students.
  • The visiting scholarship will provide students with time off from duties in their home country to focus on analyzing data collected from field-work and writing up articles or chapters for their PhD thesis. Students will also do presentations of their project work to and benefit from interaction with faculty members and fellow PhD students working on innovation and development issues at the cross-faculty Department of Business and Management at Aalborg University (http://www2.business.aau.dk/).

Participation in the AfricaLics Visiting PhD Programme will eventually form part of the wider PhD study plan for each applicant, which may hence include various elements such as:

  1. Initial theoretical studies/taught courses and field-work in home country/country where the student is already enrolled as a PhD student (first year must have been concluded by February 2018).
  2. Maximum of five months visit to Aalborg University to focus on writing up thesis or articles that are part of the PhD thesis.
  3. Participation in relevant events (e.g. IKE seminars) and PhD training courses offered by Aalborg University either alone or in collaboration with others taking place during the study period.
  4. Participation in key Globelics/AfricaLics activities such as conference and academies either during or after the study visit to Aalborg University.
  5. Students accepted into the AfricaLics PhD visiting fellowship programme will be encouraged to work on papers for presentation at up-coming Globelics/AfricaLics conferences or academies as participation in these activities implies exposure to the wider Globelics/AfricaLics community.
  6. Return to home country and continue work on PhD dissertation in order to finalize and submit.

In some cases, students under the programme may be offered to complete their PhD studies as a joint or a double PhD degree with Aalborg University. In such cases a specific application procedure will be initiated and the detailed arrangements will be worked out between Aalborg University and the home institution of the PhD student.

Student requirements and Application Form

Applicants for the AfricaLics PhD sandwich programme should:

  • Be enrolled as a PhD student at a university in Africa.
  • Have completed their first year of studies by February 2018/upgrade/probation and possess adequate skills in English (the types of language tests that are accepted are listed on the AAU web-page: http://www.en.aau.dk/education/apply/master/entry-requirements
  • Be working actively on a subject relevant to the field of innovation and development defined as the study and management of processes that link innovation to development. Innovation is broadly defined as spanning from “new to the world inventions” to the diffusion and use of technology new to the user, including competence building among users of innovation.
  • Submit a brief application (3-5 pages) explaining own background, motivation for applying and expected outcomes of participation in the PhD sandwich programme together.

The application must be accompanied by the following documents:

  • Outline of PhD
  • Brief CV
  • Letters of support for the application from main supervisor
  • Letters of support for the application from university administration/PhD school
  • Finally, the applicant should up-load one writing example (draft chapter of thesis or other).

Please use the following application form when you submit your application.

Applications with all relevant attachments should be forwarded to visitingphd@africalics.org by 22nd May 2017 (COB). Applications not fulfilling the requirements above will not be considered, so please forward any questions you may have to visitingphd@africalics.org and you will be assisted.

PhD students from African countries considering applying for the 15th Globelics Conference in Athens, Greece (11-13th October 2017) and PhD students considering applying for the Globelics/AfricaLics academies in 2018 are encouraged to consider applying for participation in the AfricaLics Visiting PhD Fellowship Programme as well.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the AfricaLics Visiting PhD Fellowship Programme 2018 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here