African Leadership Academy (ALA) 2018 pour les jeunes leaders en Afrique (Programme préuniversitaire de deux ans)

Date limite d'inscription: Octobre 31st 2017

Académie africaine de leadership (ALA) cherche à transformer l'Afrique en développant un puissant réseau de dirigeants de plus de 6,000 qui travailleront ensemble pour relever les plus grands défis de l'Afrique, atteindre un impact social extraordinaire et accélérer la croissance du continent. ALA identifie les jeunes leaders de l'âge de 16-19 à travers le continent avec un potentiel de leadership démontré, une passion pour l'Afrique, un esprit d'entreprise et une expérience de service communautaire.
Ces jeunes leaders sont ensuite réunis pour un programme pré-universitaire de deux ans à notre
établissement d'internat de classe mondiale à Johannesburg, en Afrique du Sud. ALA continue à cultiver ces leaders tout au long de leur vie, à l'université et au-delà, en leur offrant une formation continue en leadership, en soutenant leur croissance grâce à des stages et des carrières, et en les connectant à des réseaux de personnes et de capitaux créer un changement transformateur.
L'Académie admet chaque année les jeunes leaders 125 de toute l'Afrique pour le programme pré-universitaire de deux ans, ancré sur le leadership entrepreneurial, les études africaines et l'écriture et la rhétorique. Les étudiants suivent également des matières de niveau universitaire de Cambridge en tant que cours optionnels, parallèlement à des cours spécialisés en sciences, en sciences humaines et en arts créatifs.
L'Académie est un pensionnat; Tous les étudiants sont logés et accueillis sur le campus de l'Académie à Honeydew, Johannesburg, en Afrique du Sud pour la durée de leurs études.
CONDITIONS D'ADMISSION
  • ALA recherche des jeunes leaders à travers le continent entre 16 et 19. Veuillez noter que l'équipe d'admission d'ALA ne s'attend pas à ce qu'un candidat soit extraordinaire dans les cinq critères; ALA recherche des étudiants avec une variété d'intérêts, de forces et de milieux.

L'équipe d'admission examinera les candidats en fonction des critères suivants:

Potentiel de leadership
ALA vous encourage à partager avec nous les activités auxquelles vous participez et les rôles de leadership que vous assumez chez vous, dans votre école ou dans votre communauté, et nous espérons que vous penserez de manière critique à ce que signifie «leadership» pour vous.
L'esprit d'entreprise
Pensez-vous souvent à la façon dont vous pouvez améliorer le monde autour de vous? Agissez-vous lorsque vous constatez un besoin dans votre communauté? Aimez-vous penser à de nouvelles idées et créer de nouveaux produits? Nous vous encourageons à célébrer votre esprit d'entreprise et à partager vos idées entrepreneuriales avec nous.
Engagement au service
Êtes-vous passionné par l'élévation de votre communauté? Rêvez-vous d'un monde dans lequel tous les hommes peuvent réaliser leurs rêves? Avez-vous démontré cette passion à l'école ou dans votre communauté? Si c'est le cas, s'il vous plaît partagez avec nous comment vous prévoyez de redonner à votre communauté et au monde.
Passion pour l'Afrique
Avez-vous un rêve africain? Êtes-vous enthousiasmé par l'idée de passer deux ans dans une communauté de personnes provenant d'un large éventail de milieux culturels, ethniques, socio-économiques et religieux à travers le continent? Êtes-vous heureux de jouer un rôle pour faire de l'Afrique un continent pacifique et prospère?
Réalisation académique
L'environnement académique à l'ALA est très rigoureux et stimulant, donc le comité de sélection examinera attentivement les résultats des examens nationaux et les notes et les commentaires sur les rapports scolaires de chaque candidat afin de s'assurer que les candidats sont pleinement préparés
maximiser la nature interdisciplinaire du programme ALA.

Chronologie:

Août 31st 2017 : Première date limite de candidature (décision anticipée)

Octobre 31st 2017 Deuxième date limite de candidature (décision anticipée)

Décembre 2017 Revues continues et entrevues avec les finalistes des premières décisions. Tous les candidats aux décisions anticipées seront interviewés d'ici décembre 31st.

Novembre 1st, 2017 - Janvier 12th, demandes de décision régulières 2018
Janvier 2018 - Mars 2018 Les candidats à une décision précoce recevront une notification du statut d'admission. Les candidats aux décisions régulières sont informés de leur statut de premier tour.
Les candidats sélectionnés à titre de finalistes seront invités à s'entretenir avec l'équipe des admissions.
Mai 2018: Tous les finalistes seront informés de leur statut d'admission. Les candidats qui postulent via notre portail en ligne pourront vérifier l'état de leur candidature en ligne.
Les aides financières seront versées d'ici la fin du mois de mai.

COMMENTAIRES 6

  1. [...] African Leadership Academy (ALA) cherche à recruter les jeunes leaders les plus remarquables d'Afrique et du monde entier - ALA ne cherche pas seulement des jeunes qui sont intelligents et qui excellent académiquement, nous recherchons également des jeunes ayant le potentiel de diriger et influencer le monde qui les entoure par leur courage, leur initiative et leur innovation. Critères d'admission: [...]

  2. First and foremost, I want to use this opportunity to enthusiastically give a BIG THANK YOU to ALA. More grease to your elbow, may the Lord strengthen all. I re-applied this year, 7th May, precisely, but I never saw the application form that was said to get to me XCHARXvery soon.XCHARX Now it seems the application is off. I would have complained before now, but I had no avenue to surf the internet (no mobile phone, no PC, nothing but the grace of God only), until now. Thank you.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

African Leadership Academy (ALA) 2018 for Young Leaders across Africa (Two-Year Pre-University Program)

Application Deadline: October 31st 2017

African Leadership Academy (ALA) seeks to transform Africa by developing a powerful network of over 6,000 leaders who will work together to address Africa’s greatest challenges, achieve extraordinary social impact and accelerate the continent’s growth. ALA identifies young leaders between the ages of 16-19 from across the continent with demonstrated leadership potential, a passion for Africa, an entrepreneurial spirit, and a track record of community service.
These young leaders are then brought together for a two-year pre-university program at our
world-class boarding institution in Johannesburg, South Africa. ALA continues to cultivate these leaders throughout their lives, in university and beyond, by providing on-going leadership training, supporting their growth through access to internships and careers, and connecting them to high-impact networks of people and capital that will empower them to create transformative change.
The Academy admits 125 young leaders from across Africa each year for the two-year pre-university program, anchored on Entrepreneurial Leadership, African Studies, and Writing & Rhetoric. Students also take Cambridge A’level subjects as electives, alongside specialized research classes in the Sciences, Humanities and Creative Arts.
The Academy is a boarding school; all students are accommodated and catered for at the Academy’s campus in Honeydew, Johannesburg, South Africa for the duration of their studies.
  • ALA searches for young leaders across the continent between the ages of 16 and 19. Please note that ALA’s admissions team does not expect an applicant to be extraordinary in all five criteria; ALA seek students with a variety of interests, strengths, and backgrounds.

The admissions team will review applicants based on the following criteria:

Leadership Potential
ALA encourage you to share with us the activities in which you participate and the leadership roles you assume at home, in your school, or in your community, and we hope you will think critically about what “leadership” means to you.
Entrepreneurial Spirit
Do you often think about how you can improve the world around you? Do you act when you see a need in your community? Do you enjoy thinking about new ideas and creating new products? We encourage you to celebrate your entrepreneurial spirit and share your entrepreneurial ideas with us.
Commitment to Service
Are you passionate about uplifting your community? Do you dream of a world in which all people are able to realize their dreams? Have you demonstrated this passion at school or in your community? If so, please share with us how you plan to give back to your community and the world.
Passion for Africa
Do you have an African dream? Are you excited by the idea of spending two years in a community of individuals from a wide range of cultural, ethnic, socioeconomic, and religious backgrounds from across the continent? Are you excited about playing a role in making Africa a peaceful and prosperous continent?
Academic Achievement
The Academic environment at ALA is very rigorous and challenging, therefore the selection committee will closely review scores from national examinations and the marks and comments on each applicant’s school reports to ensure that applicants are fully prepared
to maximize the inter-disciplinary nature of the ALA curriculum.


August 31st 2017 : First application deadline (early decision)

October 31st 2017 Second application deadline (early decision)

December 2017 Rolling reviews and early decision finalists interviews. All early decision applicants will be interviewed by December 31st.

November 1st, 2017 – January 12th, 2018 regular decision applications
January 2018  – March 2018 Early decision applicants will receive notification of admissions status. Regular decision applicants notified of their first round status.
Regular decision applicants selected as finalists will be invited to interview with the Admissions team.
May 2018 : All finalists will be notified of their admissions status. Candidates who apply through our online portal will be able to check their application status online.
Financial aid awards will be made by end of May.



Please enter your comment!
Please enter your name here