Appel à candidatures: LEAP Africa iLead Research Fellowship 2018

Date limite d'inscription: Lundi, 30th avril, 2018.

Call for Expression of Interest to carry out a Research -
Le rôle du leadership et de l'employabilité Formation sur les résultats d'apprentissage des élèves dans les écoles secondaires

Dans le cadre de la Bourse ILEAD, LEAP Africa en partenariat avec la Fondation Ford est heureux de lancer un appel à Expression of Interest (EOI) pour mener une recherche-action afin de comprendre comment les actions et les interactions qui se déroulent lors de la livraison du programme iLEAD permettent les hypothèses de résultats pour les bénéficiaires dans une optique de leadership transformateur.

La recherche cherche à contribuer à des discours plus larges et à l'élaboration de politiques visant à améliorer les résultats d'apprentissage des étudiants et à fournir des interventions qui aideront les jeunes à faire des transitions fondamentales en éliminant la pauvreté, en fournissant une éducation de qualité, en créant des emplois et en réduisant les inégalités.

Critère d'éligibilité:

  1. Les chercheurs, les universitaires, les instituts de recherche, les organisations de défense de la société civile, les Think Tanks et les ONG domiciliés à Akwa-Ibom et dans ses environs (Rivers Rivers, Cross Rivers et Abia) sont préférés.
  2. Les candidats doivent avoir au moins 3 ans après l'expérience de doctorat dans les domaines suivants; sciences politiques, sociologie, économie, politique publique ou études de développement;
  3. Les candidats doivent avoir une expérience dans la direction de la recherche qui a abouti à au moins deux publications évaluées par des pairs;
  4. Les candidats doivent avoir une bonne compréhension du contexte de la zone thématique;
  5. Le candidat aura de l'expérience dans le développement de produits de recherche technique tels que la synthèse de littérature, les notes d'orientation, les infographies et les rapports de recherche. LEAP Africa n'encourage pas le plagiat - nous sommes friands d'un langage simple et efficace pour s'adapter à notre public.
  6. Le candidat doit être capable de rédiger des rapports clairs, concis et précis en anglais qui s'adressent aux praticiens du développement nationaux et internationaux ainsi qu'aux décideurs politiques.

Procédure de demande:

  • Toutes les demandes doivent être envoyées à research@leapafrica.org par, Lundi, 30th avril, 2018. Veuillez citer "La recherche sur Formation en leadership et en employabilité"Dans la ligne d'objet de votre e-mail. Au cours de la première phase, les candidats présélectionnés seront invités à faire une présentation sur leur déclaration d'intérêt, après quoi une sélection finale sera effectuée.

L'affectation devrait être complétée par Juin 2020. Les candidats retenus seront avisés par Lundi 7th Mai, 2018 et donné d'autres directives.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la bourse de recherche LEAP Africa iLead 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Call for Application: LEAP Africa iLead Research Fellowship 2018

Application Deadline: Monday, 30th April, 2018.

Call for Expression of Interest to carry out a Research 
The Role of Leadership and Employability Skills Training on Student’s Learning Outcomes in Secondary Schools

Under the framework of the iLEAD Fellowship, LEAP Africa in partnership with Ford Foundation is pleased to put out a call for Expression of Interest (EOI) to carry out an action research to provide insight into how the actions and interactions taking place during the delivery of the iLEAD programme enables the assumptions of expected outcomes for the beneficiaries from a transformative leadership lens.

The research seeks to contribute to broader discourses and policy development on improving learning outcomes for students and providing interventions that will help young people make fundamental transitions by ending poverty, providing quality education, creating jobs and reducing inequality.

Eligibility Criteria:

  1. Researchers, Academics, Research institutions, Civil Society advocacy organisations, Think Tanks and NGOs domiciled in Akwa-Ibom and its environs (Rivers State, Cross Rivers and Abia States) are preferred.
  2. Applicants should have at least 3 years post PhD experience in the following fields; political science, sociology, economics, public policy, or development studies;
  3. Applicants shall have experience in leading research that has culminated in at least two peer reviewed publications;
  4. Applicants shall have good understanding of the context of thematic area;
  5. The applicant will have experience in developing technical research products such as literature synthesis, policy briefs, info-graphics, and research reports. LEAP Africa does not encourage plagiarism – we are keen on simple and effective language to fit our audience.
  6. Applicant should possess the ability to draft clear, concise and accurate reports in English that address national and international development practitioners as well as policy makers.

Application Procedure:

  • All applications should be sent to research@leapafrica.org by, Monday, 30th April, 2018. Kindly quote “Research on Leadership and Employability Skills Training” in the subject line of your email. In the first phase, short listed candidates will be invited to make a presentation on their EOI’s after which a final screening will be conducted.

The assignment is expected to be completed by June 2020. Successful applicants will be notified by Monday 7th May, 2018 and given further guidelines.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the LEAP Africa iLead Research Fellowship 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here