Bourse d'écriture Climate Tracker 2018 (Gagnez une bourse entièrement financée pour les négociations sur le climat à Katowice, en Pologne)

Date limite d'inscription: 31st d'Août2018

La communauté mondiale a décidé à Paris de limiter les changements climatiques d'une manière qui protège les personnes et la planète. Trois ans plus tard, nous voyons encore des pays qui donnent de grosses sommes d'argent aux combustibles fossiles, ou qui envisagent de développer de nouveaux projets de charbon et de gaz.

Mais nous n'avons pas le temps d'attendre, la dernière science nous dit que nous avons besoin de changements rapides et profonds pour un avenir plus durable si nous voulons éviter les pires effets du changement climatique.

Il est temps de faire pression sur nos gouvernements pour qu'ils arrêtent de développer de nouveaux projets de combustibles fossiles et cessent de les financer, en passant à une énergie renouvelable et à une économie plus juste.

Rejoignez-nous et écrivez pour un avenir sans combustibles fossiles!

L'option 5 meilleurs écrivains de la compétition auront une chance d'assister aux négociations sur le climat en Décembre 2018, qui aura lieu à Katowice, Pologne pendant deux semaines. Là, vous recevrez une formation sur la politique climatique et le journalisme de Climate Tracker, assisterez aux négociations internationales sur le climat et rencontrerez des gens extraordinaires de partout dans le monde! Vous ne pouvez pas manquer cette chance!

Si vous êtes originaire de la région arabe, d'Amérique Latine ou d'Europe Centrale, nous avons conçu des concours spécifiques pour vous, avec encore plus de prix (yay!) Et dans votre langue. S'il vous plaît vérifier ici:

  • Arab region competition: https://act.climatetracker.org/66b682ba-b4db-4b18-b3e0-978ffc0bbfa3
  • Competencia de América Latina: https://act.climatetracker.org/c9b75217-9cd8-4b7b-924c-251df75445c1
  • Concours d'Europe centrale: (à venir)

Ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de compétition régionale d'où vous venez - la compétition mondiale est aussi amusante et vous amènera également en Pologne!

Veux-tu participer? Suivez ces étapes:

Entre le 23rd de juillet et le 31st d'août vous devez écrire au moins 2 articles sur les sujets 2 que nous vous donnons.

  • Sujet 1st (23rd juillet - 10th août): Arrêtez de nouveaux projets de combustibles fossiles! Écrivez au sujet d'un projet sur les combustibles fossiles que votre gouvernement prévoit mettre en œuvre, pourquoi ils devraient l'arrêter. Voici un Boîte à outils à propos de ce sujet, avec des informations globales sur le pétrole, le charbon et le gaz, et des exemples spécifiques au pays et à la région!
  • Sujet 2nd (13th August -31st August): Financer la transition! Donnez votre avis sur la façon dont votre gouvernement devrait cesser de subventionner / donner de l'argent aux projets de combustibles fossiles et passer à un modèle d'énergie renouvelable

Ensuite vous devez publier les articles dans les médias de votre pays ou de votre région. Il peut s'agir d'un journal, d'un magazine, d'un site d'actualités en ligne, etc. Une fois votre article publié, vous devez nous soumettre le lien via notre application Climate Tracker (ici: app.climatetracker.org). Vous pourriez être invité à soumettre un article supplémentaire pour finaliser le processus de sélection s'il est trop difficile de prendre une décision!

Climate Tracker révisera les articles soumis via l'application, vous donner des commentaires et des conseils, et sélectionnez les meilleurs écrivains. Pour vous aider à écrire sur ces questions, nous préparerons des boîtes à outils d'information, des webinaires avec des experts et vous donnerons de l'aide et des commentaires sur la façon de contacter les éditeurs, de publier un article ou d'en savoir plus sur le climat dans votre région. Pour être à jour avec les détails du programme, consultez l'application régulièrement, et contactez-nous quand vous en avez besoin!

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la bourse d'écriture Climate Tracker 2018

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Climate Tracker writing fellowship 2018 ( Win a fully funded fellowship to the climate negotiations in Katowice, Poland)

Application Deadline:  31st of August2018

The global community agreed in Paris to limit climate change in a way that protects people and the planet. Three years later, we still see countries giving large sums of money to fossil fuels, or planning to expand new coal and gas projects.

But we don’t have time to wait, the latest science tells us that we need rapid and far-reaching changes to a more sustainable future if we want to avoid the worst effects of climate change.

It is time to pressure our governments to stop developing new fossil fuel projects, and stop funding them, transitioning to a renewable energy and more fair economy.

Join us and write for a future without fossil fuels!

The 5 best writers of the competition will get a chance to attend the climate negotiations in December 2018, which will be held in Katowice, Poland for two weeks. There you will receive training on climate policy and journalism by Climate Tracker, get to attend the international climate negotiations and meet amazing people from everywhere in the world! You cannot miss this chance!

If you are from the Arab region, from Latinoamerica or Central Europe, we have designed specific competitions for you, with even more prizes (yay!) and in your language. Please check here:

  • Arab region competition: https://act.climatetracker.org/66b682ba-b4db-4b18-b3e0-978ffc0bbfa3
  • Competencia de América Latina: https://act.climatetracker.org/c9b75217-9cd8-4b7b-924c-251df75445c1
  • Central Europe competition: (coming soon)

Don’t worry if there is no regional competition for where you are from – the global one is as much fun and will also bring you to Poland!

Do you want to participate? Follow these steps:

Between the 23rd of July and the 31st of August you have to write at least 2 articles about the 2 topics we are giving you.

  • 1st topic (23rd July – 10th August): Stop new fossil fuel projects! Write about a fossil fuel project your Government is planning to implement, why they should stop it. Here a toolkit about this topic, with global info about oil, coal and gas, and country and region-specific examples!
  • 2nd topic (13th August -31st August): Fund the transition! Write on how your government should stop subsidising/giving money to fossil fuel projects, and transition to a renewable energy model

Then you have to publish the articles in media in your country or region. It can be a newspaper, a magazine, an online news site, etc. Once your article is published, you have to submit the link to us through our Climate Tracker app (here: app.climatetracker.org). You may be asked to submit an extra article to finalise the selection process if it is too difficult to make a decision!

Climate Tracker will revise the articles submitted through the app, give you feedback and tips, and select the best writers. To help you write about these issues, we will prepare information toolkits, webinars with experts and give you help and feedback on how to pitch to editors, get an article published or learn more about climate in your region. To be up to date with the details of the program, check the app regularly, and contact us whenever you need!

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Climate Tracker writing fellowship 2018 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here