Bourse d'été Draper Hills 2017 sur le programme Démocratie et développement à l'Université de Stanford, États-Unis (entièrement financé)

Date limite d'inscription: Mercredi, Novembre 16, 2016.

Lancé en 2005, la Programme de bourses d'été Draper Hills sur la démocratie et le développement (DHSFDD) est un programme de formation académique de trois semaines qui est organisé chaque année au Centre sur la démocratie, le développement et la primauté du droit de l'Université de Stanford. Le programme rassemble un groupe de praticiens en milieu de carrière 25 à 30 en droit, politique, gouvernement, entreprise privée, société civile et développement international des pays en transition. Ce programme de formation offre un forum unique aux leaders émergents pour se connecter, échanger des expériences et recevoir une formation académique pour enrichir leurs connaissances et faire progresser leur travail.
Pendant trois semaines durant l'été, les boursiers participent à des séminaires universitaires qui les exposent à la théorie et à la pratique de la démocratie, du développement et de la primauté du droit. Offerts par la faculté de Stanford, la Graduate School of Business et les départements d'économie et de science politique, ces séminaires permettent aux leaders émergents d'explorer de nouveaux modèles et cadres institutionnels pour renforcer leur capacité à promouvoir le changement démocratique dans leur pays d'origine. .

Critères d'admissibilité:

  • Ce programme s'adresse aux professionnels en milieu de carrière qui travaillent activement dans le domaine de la démocratie, du développement et de la primauté du droit.
  • Les candidats peuvent travailler comme décideurs politiques, universitaires, professionnels du droit, entrepreneurs sociaux, entrepreneurs et dirigeants d'organisations de la société civile (tels que les représentants des syndicats, des organisations non gouvernementales, des médias, des entreprises et des associations professionnelles).
  • En leur qualité actuelle, les candidats devraient jouer rôles importants et influents dans le développement politique, économique et social de leur pays.
  • Les participants doivent avoir démontré des réalisations professionnelles et personnelles dans un secteur pertinent de la démocratie, du développement et de la primauté du droit.
  • Chaque année, nous nous efforçons de recruter un groupe diversifié de personnes 25 à 30 qui sont au bon niveau dans leur trajectoire professionnelle pour bénéficier d'une formation académique rigoureuse afin de renforcer leur potentiel à promouvoir le changement démocratique dans leur pays d'origine.
  • Les candidats retenus auront diplômes Il est nécessaire de participer et de contribuer aux séminaires de six heures chaque jour, et d'aborder des lectures académiques avancées pour compléter le programme scolaire.
  • Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de nos anciens sont titulaires d'un baccalauréat au moment de leur participation au programme, mais ce n'est pas une condition d'admission au programme.

Financement

  • Stanford demande à tous les candidats d'être prêts à contribuer au coût de leur participation à la bourse, s'ils sont sélectionnés. Généralement, cela se présente sous la forme d'un boursier couvrant le billet d'avion aller-retour au programme.
  • Stanford paiera les frais d'hébergement, de repas et de transport pendant la durée du programme.
  • Dans le passé, certains boursiers ont demandé à leurs employeurs de subventionner leur voyage à Stanford en fonction des avantages que la formation apportera à leur avancement professionnel et organisationnel.
  • Ils peuvent également choisir de collecter des fonds pour ces coûts après que les décisions de sélection soient publiées en avril 2017.
  • Un petit fonds de voyage est disponible pour les boursiers qui, en aucun cas, ne peuvent soutenir leur voyage ou demander une subvention partielle. La priorité pour accéder au fonds de voyage sera donnée en fonction des besoins, et les destinations où les tarifs aériens vers la Californie sont exorbitants.

Comment s'inscrire:

Vous pouvez accéder à l'application portail ici.

Tous les documents de candidature doivent être soumis en anglais. Les candidats doivent être sensibles au nombre de mots et ne pas dépasser les limites de nombre de mots indiquées dans les sections narratives du formulaire, car vous serez automatiquement coupé.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours sauvegarder et retourner à votre travail à tout moment en cliquant sur le bouton «Enregistrer le brouillon». Nous vous encourageons à sauvegarder votre travail souvent pendant le processus de demande afin de ne pas compromettre la perte de votre matériel.

L'application contient les sections suivantes:

I. Applicant Information

II. Academics & Career Information

III. Resume/CV

IV. Essay Questions

V. English Language Proficiency

VI. Video Submission

VII. Financial Information

VIII. Letters of Recommendation

IX. Personal Certification

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses d'été Draper Hills sur la démocratie et le développement

COMMENTAIRES 3

  1. […] The Draper Hills Summer Fellows alumni network includes 350 alumni from 82 developing democracies worldwide. Their professional backgrounds are as diverse as the problems they confront in their home countries, but the one common feature is their commitment to building sound structures of democracy and development. The regions of Eurasia, which includes the former Soviet Union and Central Asia, along with Africa, constitute almost half of our alumni network. Women represent 46 percent of the network and the program is always looking to identify strong female leaders working to advance change in their local communities. […]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Draper Hills Summer Fellowship 2017 on Democracy and Development Program at Stanford University, USA (Fully Funded)

Application Deadline: Wednesday, November 16, 2016.

Launched in 2005, the Draper Hills Summer Fellowship on Democracy and Development Program (DHSFDD) is a three-week academic training program that is hosted annually at Stanford University’s Center on Democracy, Development, and the Rule of Law. The program brings together a group of 25 to 30 mid-career practitioners in law, politics, government, private enterprise, civil society, and international development from transitioning countries. This training program provides a unique forum for emerging leaders to connect, exchange experiences, and receive academic training to enrich their knowledge and advance their work.
For three weeks during the summer, fellows participate in academic seminars that expose them to the theory and practice of democracy, development, and the rule of law. Delivered by leading Stanford faculty from the Stanford Law School, the Graduate School of Business, and the departments of economics and political science, these seminars allow emerging leaders to explore new institutional models and frameworks to enhance their ability to promote democratic change in their home countries.

Eligibility Requirements:

  • This program is aimed at mid-career practitioners working actively in the field of democracy, development, and the rule of law.
  • Applicants can be working as policy-makers, academics, legal professionals, social entrepreneurs, business entrepreneurs, and leaders of civil society organizations (such as representatives of trade unions, nongovernmental organizations, the media, business and professional associations).
  • In their present capacity, applicants should play important and influential roles in their country’s political, economic, and social development.
  • Participants should have demonstrated professional and personal achievements in a relevant sector of democracy, development, and the rule of law.
  • Each year we strive to recruit a diverse group of 25 to 30 individuals who are at the right stage in their professional trajectory to benefit from a rigorous academic training to enhance their potential to promote democratic change in their home countries.
  • Successful applicants will have academic credentials necessary to participate and contribute to the six-hour seminars each day, and tackle advanced academic readings to complement the classroom-based curriculum.
  • Ninety-nine percent of our alumni hold a bachelor’s degree at the time of their participation in the program but this is not a requirement for admission to the program.

Funding

  • Stanford asks all applicants to be prepared to contribute towards the cost of their participation in the fellowship, if they are selected. Typically this comes in the form of a fellow covering round-trip airfare to the Program.
  • Stanford will pay for accommodations, meals, and transportation costs during the duration of the Program.
  • In the past, some fellows have asked their employers to subsidize their travel to Stanford based on the benefits that the training will contribute towards their professional and organizational advancement.
  • They may also choose to fundraise for these costs after selection decisions are issued in April 2017.
  • A small travel fund is available for fellows who under no circumstances can support their travel or need to apply for a partial subsidy. Priority for accessing the travel fund will be given based on need, and destinations where airline fares to California are exorbitant.

How to Apply:

You can access the application portal here.

All application materials must be submitted in English. Applicants should be sensitive to word count and not exceed any of the stated word count limits in the narrative sections of the form as you will automatically be cut off.

Please remember that you are always able to save and return to your work at any time by clicking on the “Save Draft” button. We encourage you to save your work often during the application process so you do not jeopardize losing your material.

The application contains the following sections:

I.     Applicant Information

II.    Academics & Career Information

III.   Resume/CV

IV.   Essay Questions

V.    English Language Proficiency

VI.   Video Submission

VII.  Financial Information

VIII.  Letters of Recommendation

IX.   Personal Certification

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Draper Hills Summer Fellowship on Democracy and Development Program

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here