Bourses d'études de premier cycle en Afrique du gouvernement de Maurice 2018 pour études à Maurice (entièrement financé)

Date limite d'inscription: 2nd May 2018

Le gouvernement de Maurice accorde des bourses d'études à des étudiants méritants qui sont des citoyens résidents des États membres de l'Union africaine ou des pays du Commonwealth africain selon les critères suivants:
1. Les candidats doivent être au-dessus de 18 ans et ne devraient pas avoir atteint leur 26th
anniversaire avant la date de clôture de la demande.
2. Les candidats doivent avoir postulé pour un programme sur le campus à temps plein dans un établissement d'enseignement tertiaire public à l'île Maurice (énumérés dans la section 8) pour l'année scolaire à partir de 2018.
3. La bourse sera d'une durée maximale de quatre (4) années ou la durée minimale du cours, selon le moins élevé

Avantages:

  • La bourse aidera les candidats retenus à payer les frais de scolarité et contribuera à leurs frais de subsistance pendant leurs études à Maurice.
  • En outre, la bourse couvre également un billet d'avion de retour par l'itinéraire le plus économique. Cela sera valable pour les voyages du pays d'origine au début des études et de retour dans le pays d'origine après la réussite des études.

Procédure de demande:

Les documents suivants peuvent être téléchargés sur le site Web du ministère (http://ministry-education.govmu.org):
I. Lignes directrices pour les candidats ➢
Ce document contient des informations importantes concernant les conditions attachées à la bourse, la procédure de demande, et une liste des établissements publics d'enseignement supérieur à Maurice où les candidats doivent avoir demandé des études sur le campus à temps plein.
II. Formulaire de demande ➢
La demande de bourse ne peut être faite que sur le formulaire de candidature, dûment rempli. Section 5
du formulaire de demande doit être approuvé et rempli par l'agence de nomination dans le pays de citoyenneté du demandeur.
  • Les demandes qui ne sont pas faites par l'intermédiaire de l'agence de nomination des pays respectifs ne seront pas divertis. Une demande en vertu de ce régime doit être faite uniquement par l'intermédiaire de l'agence de nomination responsable du traitement des bourses dans le pays de la citoyenneté du demandeur. Un tel organisme de nomination, qui peut généralement faire partie du ministère de l'Éducation du pays du candidat, sélectionnera et approuvera les candidatures d'un maximum de cinq candidats (5) et soumettra électroniquement les formulaires de candidature dûment remplis par 16. Avril 2018 et en copie papier par 02 May 2018 à la
  • Ministère de l'Education et des Ressources Humaines, Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique de Maurice à l'adresse mentionnée ci-dessous pour une sélection finale.
Le directeur général principal,
Ministère de l'éducation et des ressources humaines,
Enseignement tertiaire et recherche scientifique
(À l'attention de l'éducation tertiaire et
Division de la recherche scientifique)
Maison MITD, Pont Fer, Phoenix 73544.
République de Maurice (Email:studymauritius@govmu.org)

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des bourses d'études de premier cycle du gouvernement de Maurice en Afrique 2018

COMMENTAIRES 27

  1. Je souhaite appliquer pour cette brillante initiative de gouvernement de Maurice pour promouvoir l'éducation africaine par des bourses données aux étudiants énumérés ci-dessus. Je suis un étudiant de l'université d'éducation winneba Ghana actuellement en train de lire B.ed éducation spéciale sur le niveau 100 status.ough quo mon intention était de persever une science politique mais malheureusement j'ai été approuvé sur le cours mentionné ci-dessus, Ici je suis anxieusement voulu demander aux autorités de ladite bourse si je peux m'inscrire en tant qu'étudiant en science politique dans la dite bourse merci pour votre coperation.
    Bien à vous, Jenora Kwaning

  2. Merci beaucoup pour l'information.
    Je suis du Kenya et j'ai deux frères et soeurs qui ont encore terminé l'école pour rejoindre le campus mais pour l'instant nous traversons une crise financière en raison de la maladie de mon père. Nous avons vraiment besoin de ces bourses pour qu'ils puissent poursuivre leur carrière dans les sciences infirmières et l'ingénierie. Veuillez nous aider.

    • Bonjour ma chérie, désolé d'avoir entendu parler de ça.
      veuillez noter que le programme de bourses d'études Maurice-Afrique est destiné aux études de premier cycle dans toutes les institutions publiques d'enseignement supérieur à Maurice. Veuillez visiter le site Web du ministère de l'Éducation pour plus d'informations http://ministry-education.govmu.org. Toutes les conditions de la bourse sont indiquées dans les Lignes directrices à l'intention des demandeurs.

    • Bonjour cher, s'il vous plaît visitez le site Web du ministère de l'Education et des Ressources humaines, l'enseignement supérieur et la recherche scientifique pour plus d'informations ou envoyez-nous un courriel à studymauritius@govmu.org

  3. C'est, commence briliants par Maritus Gvernment. J'apprécie vraiment l'idée, parce que l'idée va aiguiser l'esprit d'une jeune star africaine qui aura peut-être la chance d'avoir cette chance. Je suis intéressé à postuler, mais avec lesdites procédures entraver ma volonté

    • Bonjour Angela, Veuillez noter que la date limite pour soumettre votre candidature pour l'édition 2018 est 16 April 2018. S'il vous plaît restez à l'écoute pour l'édition 2019.

  4. J'aimerais étudier en Mauritanie. Je suis Beninoise et je veux une bourse de Maître pour étudier en Mauritanie. Comment faire? Quelle est la procédure à suivre et le formulaire?
    Merci.

  5. Une bonne coopération avec les Etats membres de l'Union Africaine et du Commonwealth va certainement faire de cette opportunité un grand soutien à la migration de l'Europe en Afrique et à la véritable intégration de l'Afrique. Cela ne nous dérangerait pas de nous engager encore cette année dans la promotion du programme à travers le continent à travers notre réseau: http://www.ayinathinktank.rw

  6. Salutations suis Hussein kosombe du Malawi L'Afrique a beaucoup passionné pour étudier la faculté de pharamcy à l'île Maurice et je ne sais pas quelles sont les meilleures mesures que je peux prendre pour que je réussisse admis à MAURITUS UNIVERSITY et ai humblement demandé de l'autorité de cette bourse guider en conséquence merci avec beaucoup de respect.

  7. Le processus dilue ma volonté parce que les fonctionnaires du gouvernement ici ne soulèveront plus la question de m'envoyer les miens et les autres applications, et quand ils le feront, la bourse devra avoir été fermée pour cette année et j'en suis sûr. Je pense que vous devriez revoir les critères. Les gens devraient être en mesure de soumettre eux-mêmes leurs demandes au lieu de passer par leurs représentants gouvernementaux. Nos passeports internationaux, certificats de naissance et autres documents devraient servir de registre parfait des personnes que votre gouvernement a aidé de différents pays grâce à la bourse.

    • Je suis complètement d'accord avec ça. En parcourant les exigences, j'ai remarqué que mon intérêt a progressivement diminué. Ce sera très utile si les critères sont réellement revisités.

  8. Hi
    I want to apply for scholarship to study in Mauritius in 2020
    For both my brother & I
    Please help me with how to apply
    I really need the scholarship
    I/ Faatimah, want to study occupational therapy or medical science
    My brother wants to study apecialised medical
    Neurosurgeon or other specialised medical

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Government of Mauritius Undergraduate Africa Scholarships 2018 for Study in Mauritius (Fully Funded)

Application Deadline: 2nd May 2018

The Government of Mauritius is awarding scholarships to deserving students who are resident citizens of member states of the African Union or of African Commonwealth countries as per the following criteria:
1. Applicants should be above 18 years of age and should not have reached their 26th
birthday by the closing date of application.
2. Applicants must have applied for a full-time on-campus programme at a public Tertiary Education Institution in Mauritius (listed in Section 8) for academic year starting in 2018.
3. The Scholarship will be for a maximum of four (4) years or the minimum course duration whichever is lesser

 

Benefits:

  • The Scholarship will support successful candidates in meeting tuition fees and contribute to their living expenses during their studies in Mauritius.
  • Further, the scholarship also covers a return airfare by the most economical route. This will be valid for travel from the country of origin at the beginning of the studies and back to the country of origin upon successful completion of studies.

Application Procedure:

The following documents are available for download from the Ministry’s website (http://ministry-education.govmu.org):
I. Guidelines for Applicants ➢
Th is document contains important information regarding the conditions attached to the scholarship, the application procedure, and a list of public Tertiary Education Institutions in Mauritius where the applicants must have applied for full-time on-campus studies.
II. Application Form ➢
Application for the scholarship can only be made on the application form,duly filled-in. Section 5
of the application form should be endorsed and completed by the Nominating Agency in the country of citizenship of the applicant.
  • Applications which are not made through the Nominating Agency of the respective countries will not be entertained. An application under this Scheme is to be made solely through the Nominating Agency responsible for the processing of scholarships in the country of citizenship of the applicant. Such a Nominating Agency, which may typically be part of the Ministry of Education in the country of the applicant, will then short list and endorse the applications of a maximum of five (5) nominated candidates and submit the duly completed application forms electronically by 16 April 2018 and in hard copy by 02 May 2018 to the
  • Ministry of Education and Human Resources, Tertiary Education and Scientific Research of Mauritius at the address mentioned below for a final selection.
The Senior Chief Executive,
Ministry of Education and Human Resources,
Tertiary Education and Scientific Research
(Attn: Tertiary Education and
Scientific Research Division)
MITD House, Pont Fer, Phoenix 73544.
Republic of Mauritius (Email:studymauritius@govmu.org)

 

For More Information:


Visit the Official Webpage of the Government of Mauritius Undergraduate Africa Scholarships 2018

25 COMMENTS

  1. I wish to apply for this brilliant Mauritius government initiative to promote African education by given scholarships to above listed students.I am a student of university of education winneba Ghana currently perusing B.ed special education on level 100 status.Though my intention was to persue a political science but unfortunately I was endorsed on the above mentioned course, Here i am anxiously wanted to ask the authorities of the said scholarship if i can enroll as political science student in the said scholarship thanks for your coperation.
    Sincerely yours Jenora Kwaning

  2. Thank you so much for the information.
    Am from Kenya and I have two siblings who completed school yet to join campus but at the moment we are going through financial crisis due to my father’s sickness. We really need these scholarship for them to purse their career in nursing and engineering. Kindly assist us.

    • Hello dear, sorry to hear about that.
      kindly note that the Mauritius-Africa Scholarship Scheme is for undergraduate studies at any public Higher Education Institutions in Mauritius. Please visit the Ministry of Education website for more information http://ministry-education.govmu.org. All the conditions of the scholarship are indicated in the Guidelines for Applicants.

  3. It,s briliants starts by Maritus Gvernment . I really appreciates the idea, because the idea will sharpen the minds of African young star who may be lucky enough to get the chance . I am interested to have apply but with the said procedures hamper my willingness

    • Hello angela, Kindly note that the deadline to submit your application for the 2018 edition is 16 April 2018. Please stay tuned for the 2019 edition.

  4. J’aimerais étudier en Mauritanie. Je suis Beninoise et je veux une bourse de Master pour étudier en Mauritanie. Comment faire? Quelle est la procédure à suivre et le formulaire?
    Merci.

  5. A good cooperation with member states of the African Union and commonwealth will definitely make this opportunity a great support to Africa Europe migration and the true integration of Africa. We wouldn’t mind engaging again this year in the program promotion across the continent through our network : http://www.ayinathinktank.rw

  6. Greetings am Hussein kosombe from Malawi Africa am having much passionate to study faculty of pharamcy in Mauritius and i dont know what best steps that i can take for me to be successful admitted at MAURITUS UNIVERSITY and am having a humbly request from the authority of this schoolarship to guide accordingly thanks with great regards.

  7. The process waters down my willingness because the government officials down here will not lift a finger talk more of sending mine and others applications to you, and when they evern do, the scholarship must have been closed for that year and this I am sure. I think you should revisit the criteria. People should be able to submit their applications themselves instead of going through their government officials. Our international passports, birth certificates and other documents should server as a perfect record keeping of people your government have helped from different countries through the scholarship.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here