La Fondation Women for Africa apprend le programme de bourses d'études africaines 2018 / 2019 pour les étudiantes africaines de premier cycle et des cycles supérieurs (financée intégralement en Espagne)

Date limite de candidature: mai 6th 2018

Ce programme, promu par le Fondation Femmes pour l'Afrique, vise à promouvoir le transfert des connaissances, l'échange et la formation des étudiantes africaines de premier cycle et des cycles supérieurs grâce à des bourses d'études dans les universités espagnoles qui collaborent à cette initiative. Grâce à ces bourses, les étudiants sélectionnés peuvent compléter leur formation universitaire dans notre pays, puis investir ce qui a été appris au profit de leurs communautés, contribuant ainsi au progrès des sociétés africaines.

Les bourses sont financées par les universités participant au programme - toutes membres de la Conférence des recteurs des universités espagnoles (CRUE) - et couvrent les voyages aller-retour, les frais de scolarité et les frais, l'hébergement, l'entretien et l'assurance médicale.

Durée des bourses

  • Les bourses incluses dans cet appel ont une durée variable selon la modalité convenue avec chacune des universités hôtes et le programme de formation offert, comprenant des périodes allant de six mois, dans le cas de quelques séjours de recherche à quatre ans pour ceux visant à maîtriser et Doctorat.
  • Toutes les bourses de cet appel auront lieu au cours de l'année académique 2018-2019.

Exigences:

En général, toute personne qui répond aux exigences suivantes:

  • Etre une femme et avoir la nationalité d'un pays africain.
  • Être inscrit dans une université africaine ou avoir un diplôme universitaire délivré dans un pays africain. Pour les bourses d'études supérieures, le titre de diplôme est requis. Le degré requis peut varier en fonction de la bourse demandée (voir les détails de chaque bourse).
  • Répondre aux exigences spécifiques de chaque type de bourse.
  • Une seule application par personne

Avantages:

  • La bourse comprend un billet aller-retour depuis le pays d'origine de l'étudiant, les frais universitaires, l'assurance maladie, l'hébergement et la nourriture.

Engagement:

  • Une fois la bourse terminée, ils s'engagent à retourner dans leur lieu de résidence et à fournir un rapport sur leur expérience personnelle et académique - sur la base fournie par la Fondation Femmes pour l'Afrique - afin qu'une évaluation des résultats puisse être réalisée et, s'il y a lieu, apporter des modifications au programme de bourses, s'il y a lieu.
  • De même, La Fondation et les universités de destination espagnoles peuvent utiliser, en tout ou partie, sur leur site internet ou dans certaines de leurs publications, le contenu du rapport préparé par les boursiers après leur séjour en Espagne. Dans ce cas, la Fondation Femmes pour l'Afrique peut mentionner le (s) auteur (s) dudit contenu.

Personne-ressource:

Pour plus d'informations, veuillez contacter la Fondation à:

[EMAIL PROTECTED]

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses d'études Learn Africa 2018 / 2019

COMMENTAIRES 3

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Women for Africa Foundation Learn Africa Scholarship Program 2018/2019 for African women undergraduate and graduate student (Fully Funded to Spain)

Application Deadline: May 6th 2018

This program, promoted by the Women for Africa Foundation, aims to promote the transfer of knowledge, exchange and training of African women undergraduate and graduate students through scholarships in Spanish universities that collaborate in this initiative. Thanks to these scholarships, the selected students can complement their university education in our country, and then invest what has been learned to benefit their communities, thus contributing to the progress of African societies.

The scholarships are funded by the universities participating in the program – all of them, members of the Conference of Rectors of Spanish Universities (CRUE) – and cover round trips, tuition and fees, accommodation, maintenance and medical insurance.

Scholarships duration

  • The scholarships included in this call have a variable duration depending on the modality agreed with each of the host universities and the training program offered, comprising periods ranging from six months, in the case of some research staying to four years for those aiming to Master and Doctorate.
  • All the scholarships of this call will take place during the academic year 2018-2019.

Requirements:

In general, any person who meets the following requirements:

  • Be a woman and have the nationality of an African country.
  • Be enrolled in an African university or have a university degree issued in an African country. For Postgraduate Scholarships, the Degree title is required. The required degree can vary depending on the requested scholarship (See details of each scholarship).
  • Meet the specific requirements of each type of scholarship.
  • Only one application per person

Benefits:

  • The scholarship includes one return ticket to-from the student’s country of origin, university fees, health insurance, accommodation and food.

Commitment:

  • Once the scholarship has been completed, they are committed to returning to their place of residence and to providing a report on their personal and academic experience – on the basis provided by the Women for Africa Foundation – so that an evaluation of the outcomes can be carried out and, if necessary, make changes in the scholarship program as appropriate.
  • Likewise, The Foundation and the Spanish universities of destination may make full or partial use, on their website or in some of their publications, regarding the content of the report prepared by the scholarship holders after their stay in Spain. In this case, the Women for Africa Foundation may mention the author (s) of said content.

Contact:

For further information, please contact the Foundation at:

learnafrica@mujeresporafrica.es

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Learn Africa Scholarship Program 2018/2019

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here