2017 Festival mondial d'idées pour le développement durable - La première conférence sur les politiques de jeu au monde - Bonn, Allemagne.

Le Festival du Mondial des idées pour le développement durable est présenté par le Campagne d'action des ODD des Nations Unies et le Overseas Development Institute (ODI), avec Cepei, Data-Pop Alliance, Plan International, Séminaire mondial de Salzbourg, Programme alimentaire mondial (PAM) et le World Resources Institute (WRI). De nouveaux partenaires sont les bienvenus - les organisateurs s'engagent à travailler avec de nombreuses organisations de différentes régions et de différents secteurs pour produire un événement dynamique et innovant, basé sur les meilleures connaissances et expériences.

Le Global Festival of Ideas est le premier d'une série de forums annuels, organisés par la Campagne d'action des Nations Unies pour les ODD et soutenus par le gouvernement fédéral d'Allemagne. Le Festival rassemble des penseurs de premier plan, des décideurs politiques et la société civile, ainsi que des experts du jeu et des simulateurs de politiques, pour la première conférence politique jouable au monde.

Trop souvent, les décideurs se concentrent sur un objectif de développement, au détriment des autres. Mais à l'ère des ODD, une approche radicalement différente doit être trouvée: nous devons être capables de promouvoir la croissance économique et la prospérité avec la durabilité environnementale; nous devons lutter contre les inégalités et l'exclusion dans un monde qui se mondialise rapidement; et nous devons trouver des moyens de protéger les individus et les communautés pris dans des conflits ou touchés par des migrations massives; nous devons fournir des services de santé efficaces, même si les ressources sont limitées.

En transformant les participants de délégués passifs en acteurs actifs, le Festival suscitera une nouvelle réflexion sur ces défis mondiaux, impliquant les décideurs politiques, le secteur privé, les investisseurs et la société civile. L'événement interactif présentera:

  • Des séances plénières de haut niveau, des présentations, des discussions et des débats pour partager des idées critiques, présenter le succès et entendre des conférenciers d'honneur.
  • Résolution de problèmes en temps réel grâce à des simulations de politiques et à des jeux participatifs basés sur la technologie interactive, conçus par des concepteurs de jeux experts.
  • Des pôles d'innovation qui mettent en valeur le travail d'une grande variété d'organisations.

Chacun des trois jours se concentrera sur un défi de développement particulier. Ceux-ci sont:

  • Disrupteurs
    Violence, mouvement des personnes et réponses
  • Inégalité
    Réduire les inégalités, revisiter la mondialisation
  • Durabilité et croissance
    Eau, nourriture, énergie et croissance verte

Chaque jour s'appuiera également sur les dernières recherches et données sur les transitions économiques, démographiques, technologiques et politiques.

La conférence jouable

  • Un jeu de simulation en direct sera au cœur du festival, engageant les participants dans les compromis au cœur de la mise en œuvre des ODD.
  • Il favorisera la collaboration pratique, offrira un espace sûr pour tester les idées et offrira l'occasion de révéler des hypothèses.
  • Les participants seront invités à travailler ensemble pour prendre des décisions sur les domaines critiques d'allocation des ressources, avec les implications de ces décisions (sur les progrès vers les objectifs) transmises à d'autres par des données, installations audiovisuelles et les plénières du festival.
  • Le jeu interagira avec les sessions de la conférence et sera disponible pour tous les participants.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Festival mondial des idées pour le développement durable

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

2017 Global Festival of Ideas for Sustainable Development – The world’s first Playable Policy Conference – Bonn, Germany.

The Global Festival of Ideas for Sustainable Development is brought to you by the UN SDG Action campaign and the Overseas Development Institute (ODI), together with Cepei, Data-Pop Alliance, Plan International, Salzburg Global Seminar, the World Food Programme (WFP) and the World Resources Institute (WRI). New partners are welcomed – the organisers are committed to working with many organisations from different regions and sectors to produce an event that is dynamic and innovative, and built on the best knowledge and experience.

The Global Festival of Ideas is the first in a series of annual forums, hosted by the UN SDG Action Campaign and supported by the Federal Government of Germany. The Festival brings together leading thinkers, policy-makers and civil society, together with gaming experts and policy simulators, to deliver the world’s first playable policy conference.

Too often, policy-makers focus on one development objective, at the expense of others. But in the SDG era, a radically different approach must be found: we must be able to promote economic growth and prosperity with environmental sustainability; we must challenge inequality and exclusion in a rapidly globalising world; and we must find ways of protecting individuals and communities caught up in conflict or affected by mass migration; we must deliver effective health services, even though resources are limited.

By transforming participants from passive delegates to active players, the Festival will provoke new thinking on these global challenges, involving policy-makers, the private sector, investors and civil society. The interactive event will feature:

  • High level plenary sessions, presentations, discussion and debates to share critical ideas, showcase success and hear from keynote speakers.
  • Real time problem-solving through policy simulations and participatory games based on interactive technology, built by expert game designers.
  • Innovation hubs that showcase the work of wide variety of organisations.

Each of the three days will focus on a particular development challenge. These are:

  • Disruptors
    Violence, movement of people, and responses
  • Inequality
    Reducing inequalities, revisiting globalisation
  • Sustainability and Growth
    Water, food, energy and green growth

Each day will also draw on the latest research and data on economic, demographic, technological and political transitions.

The playable conference

  • A live simulation game will lie at the heart of the festival, engaging participants in the trade-offs at the heart of SDG implementation.
  • It will foster practical collaboration, provide a safe space to trial ideas and offer an opportunity to reveal assumptions.
  • Participants will be asked to work together to make decisions on critical areas of resource allocation, with the implications of these decisions (on progress towards the goals) transmitted to others through data, audio-visual installations and the festival plenaries.
  • The game will interact with the conference sessions and be available for all delegates to play.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Global Festival of Ideas for Sustainable Development

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here