2018 / 2019 Georg Arnhold Professeur invité à l'éducation pour une paix durable.

Date limite d'inscription: Octobre 1, 2017.

Les Institut Georg Eckert pour la recherche internationale sur les manuels scolaires. Membre de l'association Leibnizn est heureux d'annoncer la Appel à candidatures pour la bourse de recherche 2018 / 2019 Georg Arnhold en éducation pour une paix durable. La nomination, pour un séjour de recherche de trois à six mois à Braunschweig, offre à des chercheurs éminents de diverses disciplines la possibilité de mener des projets de recherche ou de compléter des publications majeures sans obligations pédagogiques ou administratives. Le professeur invité participe à une réunion internationale d'une semaine École d'été pour les jeunes chercheurs et développe le concept de l'international Arnhold Symposium qui se tiendra à la fin de son séjour.

La bourse vise à promouvoir l'éducation pour une paix durable avec un accent particulier sur les médias éducatifs et les curricula au niveau de l'école secondaire dans des sociétés post-conflit ou en transition. En outre, ses principaux objectifs sont de soutenir la communication savante internationale et de traduire les résultats de la recherche en recommandations pratiques pour les acteurs de la résolution des conflits, contribuant ainsi au renforcement des capacités de la société civile.

Le professorat est doté de

  • Une allocation mensuelle allant jusqu'à 6,500 euro pour un séjour de recherche de trois à six mois à Braunschweig,
  • Billet d'avion aller-retour en classe économique vers l'Allemagne, et
  • Soutien administratif fourni par les coordonnateurs de programme.

Les candidats sont responsables de l'obtention d'un passeport et de tout visa qui pourrait être exigé, ainsi que de l'assurance maladie pour la durée de leur séjour en Allemagne.

ADMISSIBILITÉ

Des chercheurs éminents des sciences humaines, des sciences politiques et sociales, des sciences de l'éducation ou du droit qui détiennent un doctorat. et avoir une excellente connaissance de l'anglais peut s'appliquer. Les candidats doivent démontrer des réalisations académiques ou professionnelles exceptionnelles dans leurs domaines et idéalement allier l'excellence académique et le contact avec la pratique pratique et le travail de base.

Les personnes ayant une vaste expérience internationale de haut niveau dans des organisations gouvernementales ou non gouvernementales ou dans des organisations internationales peuvent également présenter une demande.

Veuillez noter que Dans des cas exceptionnels, l'Institut Georg Eckert examinera les candidatures de praticiens non titulaires d'un doctorat. mais qui ont au moins cinq ans d'expérience professionnelle avancée dans le domaine de l'éducation pour la paix et qui peuvent démontrer que leur travail et / ou leurs projets de recherche ont eu un impact remarquable dans le domaine de l'éducation pour la paix.

SOUMISSION DES DOCUMENTS D'APPLICATION

Les soumissions doivent être faites par voie électronique. nous regrettons de ne pas pouvoir accepter les demandes sur papier. Tous les documents doivent être en Format PDF et la taille du fichier ne doit pas dépasser 2 Mo. Nous ne pouvons pas accepter les demandes envoyées sous forme de fichiers zip ou via un serveur de fichiers. Le nom du fichier doit être "Nom, Prénom_Application Arnhold".

S'il vous plaît envoyer des demandes à arnhold@gei.de, En utilisant l' sujet "Application Arnhold Program - VOTRE NOM".

DATE LIMITE D'INSCRIPTION

La date limite d'inscription pour l'année de bourse 2018 / 19 est octobre 1, 2017. Le candidat retenu peut commencer sa bourse d'octobre 2018 au plus tôt.

PROCESSUS DE DEMANDE ET CRITÈRES DE SÉLECTION

Le processus de demande comprend trois étapes:

  1. Examen des demandes par un comité GEI
  2. Evaluation des candidatures présélectionnées par des experts dans le domaine de l'éducation à la paix
  3. Sélection finale par le conseil consultatif académique du programme

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la chaire 2018 / 2019 Georg Arnhold de recherche en éducation pour une paix durable.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

2018/2019 Georg Arnhold Visiting Research Professorship in Education for Sustainable Peace.

Application Deadline: October 1, 2017.

The Georg Eckert Institute for International Textbook Research. Member of the Leibniz Association is pleased to announce the Call for Applications for the 2018/2019 Georg Arnhold Visiting Research Professorship in Education for Sustainable Peace. The appointment, for a three- to six-month research stay in Braunschweig, offers distinguished scholars from a variety of disciplines the opportunity to conduct research projects or to complete major publications without teaching or administrative obligations. The visiting professor participates in a one-week International Summer School for young scholars and develops the concept for the international Arnhold Symposium to be held at the end of his or her stay.

The fellowship aims to promote education for sustainable peace with a particular focus on educational media and curricula at secondary school level in post-conflict or transitional societies. In addition to this, its principal objectives are to support international scholarly communication and translate research findings into practical recommendations for those active in conflict resolution, thereby contributing to civil society capacity-building.

The Professorship is endowed with

  • A monthly stipend of up to 6,500 euro for a three- to six-month research stay in Braunschweig,
  • Round-trip economy airfare to Germany, and
  • Administrative support provided by the program coordinators.

Candidates are responsible for obtaining a passport and any visa that might be required as well as for arranging healthcare insurance for the duration of their stay in Germany.

ELIGIBILITY

Distinguished scholars from the humanities, political and social sciences, education sciences or law who hold a Ph.D. and have excellent knowledge of English may apply. Applicants must demonstrate outstanding academic or professional achievement in their fields and ideally combine scholarly excellence and contact with hands-on practice and grassroots work.

Individuals with extensive high-level international experience in government or non-governmental organizations or in international organizations may also apply.

Please note: In exceptional cases, the Georg Eckert Institute will consider applications from practitioners who do not hold a Ph.D. but who have at least five years of advanced professional experience in the area of peace education and who can demonstrate that their work and/or research projects have made an outstanding impact in the field of peace education.

SUBMISSION OF APPLICATION DOCUMENTS

Submissions should be made electronically; we regret that we cannot accept paper applications. All documents must be in PDF format and the file size should not exceed 2 MB. We cannot accept applications submitted as zip files or via a file server. The file name should be “Last name, First name_Application Arnhold”.

Please send applications to arnhold@gei.de, using the subject line “Application Arnhold Program – YOUR NAME”.

APPLICATION DEADLINE

The application deadline for the 2018/19 fellowship year is October 1, 2017. The successful candidate may begin his or her fellowship from October 2018 at the earliest.

APPLICATION PROCESS AND SELECTION CRITERIA

The application process consists of three stages:

  1. Review of applications by a GEI committee
  2. Evaluation of applications preselected by scholarly experts in the field of peace education
  3. Final selection by the program’s academic advisory board

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2018/2019 Georg Arnhold Visiting Research Professorship in Education for Sustainable Peace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here