Association africaine des soins palliatifs (MSc & PhD) Bourses 2017 pour les professionnels de la santé basés en Afrique

Ces bourses, une maîtrise et un doctorat, permettront aux étudiants qui, pour des raisons financières, seraient incapables de le faire, d'assister à ces cours hautement acclamés.

La maîtrise et le doctorat en soins palliatifs ont eu un impact global sur le volume de recherche de haute qualité utilisé pour informer les soins cliniques et les politiques de soins palliatifs. Le MSc a un total de sorties 741 de ses anciens élèves, qui comprend la recherche dans des revues scientifiques et des manuels scolaires tels que le British Medical Journal et le Oxford Textbook of Palliative Medicine.

Les bourses pour ces cours permettront aux étudiants d'acquérir les qualifications, les compétences et l'expérience essentielles qui peuvent être appliquées aux contextes de soins de santé locaux et de répondre aux besoins de soins palliatifs en Afrique. L'Institut Cicely Saunders s'engage à travailler avec les bailleurs de fonds pour fournir une formation aux professionnels de la santé dans les pays sous-financés et est heureux d'accueillir les candidatures de citoyens africains qui résident actuellement en Afrique.

Comment faire une demande

Une bourse de maîtrise et une bourse de doctorat sont disponibles pour ceux qui souhaitent suivre le cours à temps plein (MSc: un an, doctorat: trois ans). Chaque bourse financera les frais de scolarité, les frais de déplacement, d'hébergement et de subsistance. Des frais de recherche supplémentaires sont disponibles pour le doctorant.

L'institut offre également plusieurs bourses pour les étudiants basés au Royaume-Uni pour se concentrer sur les problèmes psychosociaux, les accidents vasculaires cérébraux ou la démence.

Critères d'application

Le MSc en soins palliatifs est ouvert aux médecins, infirmières et professionnels de la santé et des services sociaux travaillant avec des patients atteints d'une maladie avancée qui ont un diplôme supérieur de deuxième classe ou l'équivalent. Pour postuler à la bourse, vous devez remplir tous les critères suivants:

1. Vous devez détenir un diplôme en médecine, en sciences infirmières ou en médecine dentaire, ou un diplôme 2: 1 ou l'équivalent en sciences de la vie ou en sciences sociales délivré par une université britannique ou étrangère reconnue

2. Vous devez être en mesure de démontrer votre expérience de travail en soins palliatifs ou en soins palliatifs - soins cliniques ou sociaux, ou recherche en soins palliatifs

3. Vous devez avoir un intérêt à mener des recherches sur la démence et être prêt à mener votre projet de recherche dans ce domaine, que vous serez soutenu dans la publication.

Lorsque vous avez complété votre demande en ligne, veuillez envoyer les documents suivants:

  • Votre CV
  • Une lettre d'appui de votre employeur actuel ou de votre superviseur clinique. (Veuillez noter que le MSc nécessite un total de 12 semaines de présence des modules enseignés sur deux ans)
  • Déclaration personnelle (mots 500-800) à l'appui de votre demande, expliquant les raisons de votre candidature, ce que vous espérez obtenir de la maîtrise, votre capacité à terminer le programme d'études et votre intérêt pour les AVC ou la démence.

Veuillez envoyer vos documents directement à Mark Willis.

Date limite d'inscription: 5th May 2017

Administrateur MSc: Mark Willis

Tel: + 44 (0) 20 7848 5435

Email: mscpallcare@kcl.ac.uk
Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de l'Association africaine des soins palliatifs (MSc & PhD) 2017

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

African Palliative Care Association (MSc & PhD) 2017 scholarships for Africa-based healthcare professionals

These scholarships, one MSc and one PhD, will enable students who for financial reasons would otherwise be unable to do so, to attend these highly acclaimed courses.

The MSc and PhD in Palliative Care have made a global impact on the volume of high quality research used to inform clinical care and palliative care policy. The MSc has a total 741 outputs from its alumni so far, which includes research in scientific journals and academic textbooks such as the British Medical Journal and the Oxford Textbook of Palliative Medicine.

The scholarships for these courses will allow students to gain essential qualifications, skills and experience that can be applied to local healthcare settings and to meet palliative care needs in Africa. The Cicely Saunders Institute is committed to working with funders to provide training for health care professionals in under-resourced countries and is pleased to welcome applications from African citizens who currently reside in Africa.

How to apply

There is one MSc Scholarship and one PhD Scholarship available for those who wish to complete the course on a full time basis (MSc: one year, PhD: three years). Each scholarship will fund tuition fees, travel, accommodation and living expenses. Additional research costs are available for the PhD student.

The Institute is also offering several scholarships for UK-based students to focus on psychosocial issues, stroke or dementia.

Application criteria

The MSc in Palliative Care is open to doctors, nurses, and health and social care professionals working with patients with advanced disease who have an upper second class honours degree or equivalent. To apply for the scholarship you must fulfil all the following criteria:

1. You must have a degree in medicine, nursing or dentistry, or a 2:1 degree or equivalent in life sciences or social sciences awarded by a UK or recognised overseas university

2. You must be able to demonstrate experience of working in palliative care or palliative medicine–clinical or social care, or palliative care research

3. You must have an interest in conducting research into dementia and be willing to conduct your research project in this area, which you will be supported in publishing.

When you have completed your online application, please send the following documents:

  • Your CV
  • A letter of support from your current employer or clinical supervisor. (Please note that the MSc requires a total of 12 weeks attendance of taught modules over two years)
  • Personal statement (500-800 words) in support of your application, explaining your reasons for applying,what you hope to gain from the MSc, your ability to complete the programme of study, and your interest in stroke or dementia.

Please send your documents directly to Mark Willis.

Application deadline: 5th May 2017

MSc Administrator: Mark Willis

Tel: +44 (0) 20 7848 5435

Email: mscpallcare@kcl.ac.uk
For More Information:

Visit the Official Webpage of the African Palliative Care Association (MSc & PhD) 2017

1 COMMENT

  1. […] The MSc and PhD in Palliative Care have made a global impact on the volume of high quality research used to inform clinical care and palliative care policy. The MSc has a total 741 outputs from its alumni so far, which includes research in scientific journals and academic textbooks such as the British Medical Journal and the Oxford Textbook of Palliative Medicine. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here