2018, résidence de collaboration pour les artistes, les écrivains, les conservateurs et les chercheurs (financée intégralement en Colombie)

Date limite d'inscription: 31st Juillet, 2017

Cette résidence est exclusivement réservée aux résidents du Collaboratoire des arts pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Il accueille des propositions de divers agents culturels, artistes, écrivains, chercheurs, conservateurs et autres personnes intéressées par des projets créatifs, la recherche et la collaboration dans le contexte des quatre organisations AC en Colombie (Lugar a Dudas à Cali, Más Arte Más Acción à El Chocó, Casa Tres Patios et Platohedro à Medellín). Les demandes pour la résidence peuvent inclure des séjours dans un maximum de 2 des organisations ci-dessus.

La résidence est basée sur le désir de promouvoir l'échange des connaissances, la fusion des contextes sociaux et culturels, le dialogue, l'expérimentation et l'intersection des disciplines afin de générer des processus collaboratifs dans les espaces hôtes. Les résidences sont ouvertes à diverses pratiques, offrent une gamme d'opportunités et recherchent des processus qui impliquent une prise de risque créative, ce qui peut élargir les limites des expériences du participant.

Les candidats doivent être disposés à participer aux programmes et aux processus de documentation de l'organisation hôte, qui seront partagés via les différentes plateformes de collaboration artistique et serviront de base au développement d'outils pédagogiques et à la présentation des résultats de la résidence. À son retour dans son pays, le résident s'engage à partager son expérience et ses connaissances avec sa communauté.

Quand:

  • Les résidences peuvent s'étendre de 6 à 8 semaines entre 1st Février et 30th June 2018.

Avantages:

La résidence comprend:

- Billets d'avion, assurance maladie, visa.

- Conseils logistiques

- Hébergement

- Per diem

- Coût de production jusqu'à COP $ 3,500,000 (environ € 1000)

- Frais d'artiste COP $ 3,000,000 (environ € 900)

Chronologie:

Date limite d'inscription: 31st juillet, 2017

Évaluation: 1st Août à 30th Septembre, 2017

Artistes sélectionnés: 15th October, 2017

6-8 se déroulera entre 1st Février et 30th June 2018

Comment postuler:

Please download the form, complete the questions and send it in a PDF file to call@artscollaboratory.org avant 31st Juillet, 2017

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la résidence de collaboration en arts 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Arts Collaboratory Residency 2018 for Artists, Writers, Curators & Researchers (Fully Funded to Colombia)

Application Deadline: 31st July, 2017

This residency is exclusively for resident citizens from the Arts Collaboratory countries in Africa, Asia, and the Middle East. It welcomes proposals from diverse cultural agents, artists, writers, researchers, curators, and others interested in creative projects, research, and collaboration within the context of the four AC organizations in Colombia (Lugar a Dudas in Cali, Más Arte Más Acción in el Chocó, Casa Tres Patios and Platohedro in Medellín). Applications for the residency can include stays in a maximum of 2 of the organizations above.

The residency is based on a desire to promote knowledge exchange, the melding of social and cultural contexts, dialog, experimentation and the intersection of disciplines in order to generate collaborative processes in the host spaces. The residencies are open to diverse practices, offer a range of opportunities and seek processes that involve creative risk taking, which can expand the limits of the participant’s experiences.

Applicants should be willing to engage in the host organization’s programs and documentation processes, which will be shared via the different Arts Collaboratory platforms and will serve as a basis for the development of pedagogical tools and for the presentation of the results of the residency. Upon returning to their country the resident commits to sharing their experience and knowledge with their community.

When:

  • The residencies can extend from 6 to 8 weeks between 1st February and 30th June 2018.

Benefits:

The residency includes:

– Airplane tickets, health insurance, visa.

– Logistical advice

– Lodging

– Per diem

– Production cost up to COP $3,500,000 (approx €1000)

– Artist Fee COP $3,000,000 (approx €900)

Timeline:

Deadline for applications: 31st July, 2017

Evaluation: 1st August to 30th September, 2017

Selected Artists Announced: 15th October, 2017

6-8 week residencies to take place between 1st February and 30th June 2018

How to apply:

Please download the form, complete the  questions and send it in a PDF file to call@artscollaboratory.org before 31st July, 2017

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Arts Collaboratory Residency 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here