Association pour l'agronomie et l'écologie (Agrecol eV) Stage à l'étranger 2017 dans le domaine de l'agriculture écologique (financée en Europe et en Bolivie / Sénégal).

Date limite d'inscription: 31 Janvier 2017.

L'Association pour l'agriculture et l'écologie (Agrecol eV) en Allemagne propose des stages et des bourses de voyage pour les étudiants inscrits dans les universités et les collèges dans les pays germanophones. Dans l'année à venir (2017), l'Association peut organiser deux stages en agriculture écologique avec les organisations partenaires Agrecol-Andes (Bolivie) et Agrecol-Afrique (Sénégal).

Le stage offre aux étudiants l'occasion d'acquérir des connaissances pratiques en agriculture durable et gestion des terres dans un pays en développement. En vivant et en travaillant dans un autre environnement socioculturel, les étudiants peuvent également acquérir de précieuses expériences interculturelles.

Informations sur le stage chez Agrecol-Afrique au Sénégal

Agrecol-Afrique est une organisation non gouvernementale (ONG) qui contribue depuis 1996 au développement de l'agriculture biologique en mettant en œuvre des projets dans la région de Thiès au Sénégal (l'ONG est basée à Thiès). Agrecol-Afrique travaille à la sécurité alimentaire au Sénégal et plus largement en Afrique de l'Ouest. En collaboration avec différents acteurs du développement rural et agricole, le personnel d'Agrecol-Afrique contribue à l'échange d'informations, à la formation et au conseil en agriculture biologique. Dans 2009, Agrecol-Afrique était membre fondateur d'une fondation nationale pour la promotion du développement de l'agriculture biologique.

Dans 2017, un poste de stagiaire est offert dans le projet SOLEIL (Solidarité-Écologie-Innovation Locale), travailler avec les groupes d'agriculteurs et prendre des mesures pour assurer une sécurité alimentaire durable au niveau local.

AdmissibilitéLes étudiants éligibles pour le stage et l'allocation de voyage sont ceux qui:

  • Sont inscrits dans une université ou un collège dans un pays germanophone (y compris les étudiants étrangers);
  • Avoir des connaissances de base et / ou une expérience dans la gestion de groupes organisés (pour la production à petite échelle, la transformation et la commercialisation de produits agricoles);
  • Avoir leur propre ordinateur portable ou bloc-notes qu'ils peuvent utiliser pendant le stage;
  • Avoir des connaissances de base sur l'agriculture (écologique);
  • Sont intéressés et sensibles à travailler avec les petits agriculteurs dans différents contextes socioculturels;
  • Sont dynamiques, ouverts et engagés;
  • Montrer des niveaux élevés d'autonomie et de capacité d'auto-organisation
  • Avoir une maîtrise suffisante de l'espagnol (Bolivie) / français (Sénégal) pour pouvoir travailler dans cette langue (interview réalisée par Skype avec Agrecol-Andes / Afrique);
  • Sont sous 30 ans.

Les avantages

Le soutien est offert à trois stagiaires par année et comprend les éléments suivants:

  • Couverture d'un billet aller-retour en classe Economique entre l'Europe et le pays dans lequel l'organisation d'accueil opère
  • Disponibilité d'au moins un membre de l'Association Agrecol ainsi que des stagiaires précédents pour fournir des conseils et répondre aux questions avant et pendant le stage
  • Invitation de l'étudiant, après l'achèvement du stage, à un séminaire de week-end de l'Association Agrecol en Allemagne ou dans un pays voisin afin que l'étudiant puisse présenter un reportage photo aux membres sur ses expériences en tant que stagiaire; L'association Agrecol couvre les frais de voyage et d'hébergement de l'étudiant pour le week-end.

L'association Agrecol en Allemagne prend en charge les frais de voyage vol aller-retour entre l'Europe et la Bolivie / Sénégal.

Calendrier et durée du stage

Le stage devrait débuter, si possible et en consultation avec les organisations partenaires, entre juin et août 2017. Il devrait durer au moins six mois et peut être prolongé jusqu'à douze mois.

Plus d'infos: [EMAIL PROTECTED] or [EMAIL PROTECTED]

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Agrecol eV Stage à l'étranger 2017 dans l'agriculture écologique

COMMENTAIRES 2

  1. Cher monsieur / madame Je vous écris pour vous renseigner si vous avez un master en sciences comptables ou en économie agricole J'ai obtenu un baccalauréat dans le domaine agricole agricole de hamelmalo Collège d'agriculture de l'Erythrée J'ai travaillé avec une société érythréenne de l'élevage comme vérificateur interne pour un année je vis en Arabie Saoudite depuis 01 / 09 / 2015 Je pourrais être atteint par le numéro de téléphone 00966502969827 merci pour votre considération Je suis impatient d'avoir de vos nouvelles à votre convenance sincèrement Vôtre Hamed Abdella

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Association for AgriCulture & Ecology (Agrecol e.V.) Overseas internship 2017 in ecologically oriented Agriculture (Funded to Europe and Bolivia/Senegal).

Application Deadline: 31 January 2017. 

The Association for AgriCulture & Ecology (Agrecol e.V.) in Germany offers internship placements and travel stipends for students enrolled in universities and colleges in German-speaking countries. In the coming year (2017), the Association can arrange two internship placements in ecologically oriented agriculture with the partner organisations Agrecol-Andes (Bolivia) and Agrecol-Afrique (Senegal).

The internship offers students an opportunity to acquire practical knowledge in sustainable agriculture and land management in a developing country. By living and working in another sociocultural environment, students can also gain valuable intercultural experiences.

Information about the internship with Agrecol–Afrique in Senegal

Agrecol-Afrique is a non-governmental organization (NGO) which contributes since 1996 to the development of organic agriculture by implementing projects in the region of Thies in Senegal (the NGO is based in the city of Thies). Agrecol-Afrique works towards food security in Senegal and more widely in West Africa. In collaboration with different actors of rural and agricultural development, the staff of Agrecol-Afrique is contributing to information exchange, training and advisory services in organic agriculture. In 2009, Agrecol-Afrique was a founding member of a national foundation for promoting organic agricultural development.

In 2017, a trainee position is offered in the project SOLEIL (Solidarité-Écologie-Innovation Locale), working with farmers’ groups and measures for local sustainable food security.

EligibilityStudents eligible to apply for the internship placement and travel stipend are those who:

  • Are enrolled in a university or college in a German-speaking country (including foreign students);
  • Have basic knowledge and/or experience in managing organised groups (for small-scale production, processing and marketing of agricultural products);
  • Have their own laptop or notebook that they can use during the internship;
  • Have basic knowledge about (ecological) agriculture;
  • Are interested and sensitive in working with smallholder farmers in different sociocultural contexts;
  • Are dynamic, open and committed;
  • Show high levels of self-reliance and self-organising capacity
  • Have a sufficient command of Spanish (Bolivia)/ French (Senegal) to be able to work in this language (interview will be made by Skype with Agrecol–Andes/Afrique);
  • Are under 30 years of age.

Benefits

Support is provided for up to three interns each year and consists of the following:

  • Coverage of a round-trip Economy flight ticket between Europe and the country in which the host organisation is operating
  • Availability of at least one member of Agrecol Association as well as previous interns to provide advice and respond to questions before and during the internship
  • Invitation of the student, after completion of the internship, to a weekend seminar of Agrecol Association in Germany or a neighbouring country so that the student can present a photo report to the members about his/her experiences as intern; Agrecol Association covers the student’s travel and accommodation costs for the weekend.

The Agrecol Association in Germany covers the travel costs for a round-trip flight between Europe and Bolivia/Senegal.

Timing and duration of internship

The internship should begin, if possible and in consultation with the partner organisations, between June and August 2017. It should last at least six months and can be extended to up to twelve months’ duration.

Further Info: info@agrecol.de or keesgoergen@aol.com

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Agrecol e.V. Overseas internship 2017 in ecologically oriented agriculture

4 COMMENTS

  1. Dear sir / madam I am writing to inquire you if you have a master of accounting science or Agricultural economic I have earned a bachelor degree in the field of agricultural economic from hamelmalo Agricultural college from Eritrea I have worked with Eritrean livestock corporation as internalauditer for one year I am living in Saudi Arabia since 01 / 09 / 2015 I might be reached by phone number 00966502969827 thank you for your consideration I am looking forward to hearing from you at your earliest convenience sincerely Yours Hamed Abdella

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here