Appel à soumissions - Deuxième dialogue régional africain sur le VIH, la tuberculose et la loi

Date limite d'inscription: juin 12th 2017

  • Êtes-vous protégé contre la discrimination ou un traitement injuste en raison de votre statut VIH ou de votre statut TB? Ou la discrimination persiste-t-elle? Qu'est-ce qui a changé, le cas échéant, au cours des dernières années 5?
 
  • En tant que femme vivant avec le VIH, ressentez-vous toujours la violence de partenaires, la stigmatisation, la culpabilité ou la discrimination de la part des soignants à cause de votre statut VIH? Y a-t-il eu des changements positifs dans les lois, les pratiques ou les actions des autres au cours des dernières années 5?
  • Êtes-vous mieux protégé contre la violence et le harcèlement, en tant que personne vivant avec le VIH, personne qui consomme de la drogue, une personne transgenre, une travailleuse du sexe ou un homme qui a des rapports sexuels avec des hommes? Comment, si du tout? Cela vous facilite-t-il l'utilisation des services de santé liés au VIH? Quels problèmes persistent?
  • Êtes-vous un enfant ou un jeune atteint du VIH? Comment êtes-vous traité, dans les cliniques ou à l'école? Êtes-vous en mesure d'obtenir des soins de santé et de l'aide sociale? Est-ce que quelque chose a changé au cours des dernières années 5 pour rendre les choses plus faciles? Qu'est-ce qui vous aide et qu'est-ce qui vous empêche d'obtenir les soins dont vous avez besoin?
  • Y a-t-il eu des changements positifs au cours des dernières années 5 dans la façon dont vous êtes traité par les travailleurs de la santé [ou les employeurs]? Êtes-vous traité injustement en raison de votre statut VIH, de votre statut de tuberculose, de votre orientation sexuelle, de votre identité de genre ou de votre travail? Qu'est-ce qui a changé?
  • Les normes et pratiques culturelles qui vous exposent au risque de changer, de contester ou d'adapter le VIH? Comment? Ce qui fonctionne? Que faut-il de plus?
  • Êtes-vous en mesure d'accéder au traitement contre le VIH, le sida et la tuberculose? Votre gouvernement en fait-il assez pour fournir des soins de santé? Les lois sur la propriété intellectuelle sont-elles utilisées pour améliorer l'accès au traitement?
  • Connaissez-vous vos droits? Les travailleurs de la santé et la police connaissent-ils et respectent-ils vos droits? Qu'est-ce qui a été fait pour améliorer cela? Comment cela a-t-il aidé?L'Alliance pour le sida et les droits pour l'Afrique australe (ARASA) et le Centre régional de services pour l'Afrique du PNUD, dans le cadre de la subvention régionale africaine pour le VIH: éliminer les obstacles juridiques, accueillent le deuxième Dialogue régional africain sur le VIH, la tuberculose et la loi 3-4. 2017 à Johannesburg, en Afrique du Sud.

    Le premier Dialogue régional africain sur le VIH et la loi a demandé des preuves sur l'impact des lois, des politiques et des pratiques sur la vie des populations clés et sur l'accès universel aux services de soins de santé liés au VIH. Le deuxième Dialogue régional africain continuera d'identifier les principales questions liées au VIH et à la tuberculose, qui sont très préoccupantes. Cependant, il mettra fortement l'accent sur la compréhension de ce qui a été fait pour donner suite aux recommandations du premier Dialogue régional africain, et sur ce qui a contribué à apporter des changements. Le Dialogue aimerait savoir comment les lois et les politiques ont changé, voire pas du tout, et si cela change la vie; comment l'éducation et la formation ont aidé à autonomiser les populations et à changer les attitudes, voire pas du tout, et si les populations sont mieux en mesure d'accéder à un soutien et à des mécanismes pour faire valoir leurs droits.

    Le deuxième dialogue régional africain réunira des représentants du gouvernement 140 et de la société civile de toute l'Afrique pour discuter des progrès réalisés dans la mise en œuvre des conclusions et recommandations de la Commission sur le VIH et le droit dans la région. recommandations sur la voie à suivre.

    COMMENT SOUMETTRE

    1)Pays couverts par cet appel

    Vous êtes invité à faire une soumission si votre expérience a été dans un pays de l'Union africaine.

    Les soumissions seront examinées par un comité de sélection composé des sous-récipiendaires de subventions régionales africaines (ARASA, KELIN, SALC et Enda Santé), du récipiendaire principal (PNUD) et d'un certain nombre de groupes régionaux clés de populations. Un certain nombre d'auteurs de contributions seront invités à Johannesburg pour participer au deuxième dialogue régional, qui sera mené avec une traduction simultanée entre l'anglais, le français et le portugais.

    2) Langues

    Les soumissions sont les bienvenues en anglais, français et portugais.

Format des soumissions

Toutes les soumissions doivent suivre le modèle pour les soumissions prescrites ci-dessous.

Format de lettre:Les soumissions ne doivent pas dépasser 3 pages (maximum 1500 mots dans le corps de la soumission), sur du papier de format A4. Si elles sont envoyées par courrier électronique, les soumissions doivent être au format PDF (.pdf), RTF (.rtf) ou Word Doc (.doc; docx). (Veuillez noter que si votre soumission est confidentielle, seule la version publique sera partagée avec le comité de sélection régional pour examen).

Format audio / vidéo: Les soumissions en format audio ou vidéo ne doivent pas dépasser 10 minutes. (Si votre soumission audio ou vidéo est confidentielle, veuillez ne pas mentionner votre nom et vos coordonnées dans la soumission, mais veuillez inclure cette information dans le modèle de soumission accompagnant votre soumission.)

• Soumissions audio / vidéo en ligne: Les envois qui ne peuvent être envoyés par courrier ou par courrier électronique peuvent être soumis en ligne. Ils peuvent être téléchargés sur "youtube.com"Ou"vimeo.com"En utilisant un compte personnel. S'il vous plaît assurez-vous de sécuriser votre vidéo comme "privé" et envoyez-nous le lien et le mot de passe pour votre vidéo

Date limite

12 Juin 2017

Veuillez noter que seule la soumission 1 par personne ou organisation sera acceptée.

Envoyez vos entrées à:

Par e-mail à: soumissions@arasa.info

La ligne d'objet devrait être: "Soumission Second dialogue régional Afrique-Niveau de confidentialité-Problème (s) clé (s)". (par ex. Soumission Dialogue régional Afrique-Public- Incrimination de l'usage de drogues).

Via Mail à: ARASA, Unité de sel 203, 374 Albert Road, Woodstock. Le Cap, Afrique du Sud, 7915

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de l'appel à contributions - Deuxième dialogue régional africain sur le VIH, la tuberculose et la loi

1 COMMENTAIRE

  1. Quelles opportunités vous offrez aux Sud-Africains jeunes et d'âge mûr? Je croyais que nous avions des passions et des visions différentes pour construire notre pays ...

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Call for Submissions- Second Africa Regional Dialogue on HIV, TB and the Law

Application Deadline: June 12th 2017

  • Are you protected from discrimination or unfair treatment because of your HIV status or your TB status? Or does discrimination persist? What has changed, if anything, in the last 5 years?
 
  • As a woman living with HIV, do you still experience violence from partners, stigmatisation, blame, or discrimination from health carers because of your HIV status? Has there been any positive change in laws, practices or the actions of others in the past 5 years?  
  • Are you better protected from violence and harassment, as a person living with HIV, a person who uses drugs, a transgender person, sex worker, or a man who has sex with men? How, if at all? Does this make it easier for you to use HIV health care services? What problems persist?
  • Are you a child or young person affected by HIV? How are you treated, at clinics or at school? Are you able to get health care and social assistance? Has anything changed in the past 5 years to make things easier? What helps and what blocks you from getting the care you need?
  • Has there been any positive change in the past 5 years in the way you’re treated by health care workers [or employers]? Are you treated unfairly because of your HIV status, your TB status, your sexual orientation, gender identity or your work? What, if anything, has changed?
  • Are cultural norms and practices that put you at risk of HIV being changed, challenged or adapted? How? What works? What more is needed?
  • Are you able to access treatment for HIV, AIDS and TB? Is your government doing enough to provide health care? Are intellectual property laws used to increase access to treatment?
  • Do you know your rights? Do health care workers and the police know and respect your rights? What’s been done to improve this? How has this helped?The AIDS and Rights Alliance for Southern Africa (ARASA) and UNDP Regional Service Centre for Africa, under the Africa Regional Grant on HIV: Removing Legal Barriers, will host the second Africa Regional Dialogue on HIV, TB and the Law on 3-4 August 2017 in Johannesburg,South Africa.

    The first Africa Regional Dialogue on HIV and the Law called for evidence on the impact of laws,policies and practices on the lives of key populations and on universal access to HIV-related health care services. The second Africa Regional Dialogue will continue to identify key HIV, as well as TB, issues of critical concern. However, it will include a strong focus on understanding what has been done to follow up the recommendations from the first Africa Regional Dialogue, and what has worked to bring about change. The Dialogue would like to hear how laws and policies have changed, if at all and whether this changes lives; how education and training have helped to empower populations and to change attitudes, if at all and whether populations are better able to access support and mechanisms to enforce their rights.

    The second Africa Regional Dialogue will bring together 140 government and civil society participants from across Africa to discuss progress on the implementation of the findings and recommendations of the Commission on HIV and the Law in the region, highlight issues and ongoing challenges and make strategic suggestions and recommendations on the way forward.

    HOW TO SUBMIT

    1) Countries covered by this call

    You are invited to make a submission if your experience has been in a country within the African Union.

    Submissions will be reviewed by a selection committee composed of the Africa Regional Grant on HIV: Removing Legal Barriers’ Sub recipients (ARASA, KELIN, SALC and Enda Santé), the Principal recipient (UNDP) and a number of regional key populations groups. A number of authors of submissions will be invited to Johannesburg to participate in the Second Regional dialogue, which will be conducted with simultaneous translation between English, French and Portuguese.

    2) Languages

    Submissions are welcome in English, French and Portuguese.

 

Format of Submissions

All submissions must follow the template for submissions prescribed below.

 Letter format: Submissions should be no more than 3 pages long (maximum 1500 words in the main body of the submission), on A4 size paper. If sent by email, submissions should be in PDF (.pdf), RTF (.rtf) or Word Doc (.doc; docx) format. (Please note if your submission is confidential, only the public version will be shared with the Regional Selection Committee for review).

 Audio/Video format: Submissions in audio or video format should be no more than 10 minutes long. (If your audio or video submission is confidential, please do not mention your name and contact details in the submission. Instead, please include this information in the submission template accompanying your submission.)

• Online Audio/Video submissions: Submissions that cannot be sent via mail or email can be submitted online. They may be uploaded on “youtube.com” or “vimeo.com” using a personal account. Please make sure to secure your video as “private” and send us the link and password to your video

Deadline

12 June 2017

Please note that only 1 submission per individual or organisation will be accepted.

Send your entries to:

• Via Email tosubmissions@arasa.info

Subject line should be: “Submission Second Africa Regional Dialogue-level of Confidentiality-Key issue(s)”. (e.g. Submission Africa Regional Dialogue-Public- Criminalisation of drug use).

• Via Mail to: ARASA, Unit 203 Saltcircle, 374 Albert Road, Woodstock. Cape Town, South Africa, 7915

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Call for Submissions- Second Africa Regional Dialogue on HIV, TB and the Law

1 COMMENT

  1. What opportunities that you offer young and middle age South Africans I believed that we have different passion and visions ability to build our country…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here