Biodiversity Information Facility (GBIF) Prix aux jeunes chercheurs 2018 - (prix 5,000 €)

Prix ​​2018 GBIF des jeunes chercheurs

Date limite d'inscription: 15 June 2018

Les Prix GBIF Young Researchers est un programme annuel visant à favoriser la recherche et la découverte innovantes en informatique de la biodiversité. Les YRA offrent des prix à deux étudiants diplômés - généralement un candidat à la maîtrise et un candidat au doctorat - nommés par Pays participants au GBIF.

Au nom du réseau des participants nationaux, le Secrétariat du SMIB a le plaisir d'inviter les Prix ​​2018 des jeunes chercheurs. Ce programme annuel vise à favoriser la recherche et la découverte innovantes en informatique de la biodiversité par des étudiants diplômés dont les études de maîtrise et de doctorat reposent sur des données médiatisées par le GBIF.

Le programme 2018 offrira des prix 5,000 € reconnaissant le travail de deux étudiants diplômés - de préférence, une maîtrise et un candidat au doctorat - nommés par Pays participants au GBIF.

Les lauréats seront sélectionnés parmi le groupe de candidats dont les noms sont reçus par le Secrétariat du SMIB par 15 Juin 2018. Les gagnants seront annoncés juste avant le 25ème réunion du Conseil d'Administration du GBIF, qui se tiendra à Kilkenny, en Irlande, en octobre 2018.

Admissibilité

  • Les candidats doivent être inscrits à un programme d'études supérieures pour être admissibles au prix.
  • Les candidats doivent être soit des citoyens d'un pays participant au GBIF, soit des étudiants d'un établissement situé dans un pays participant au GBIF.
  • La nomination peut provenir du pays de citoyenneté ou du pays de l'institution d'accueil du candidat.

Paquet de nomination

Les candidats doivent préparer leurs propositions et leurs dossiers de candidature pour inclure:

  1. Résumé de la recherche (Mots 200)
  2. Description du projet (pages 5 maximum, point 12 Arial) qui décrit
    une. Le besoin de la recherche et la question (s) qu'elle aborde.
    b. Le rôle des données accessibles via le GBIF pour répondre à ces questions. Les propositions de recherche doivent clairement démontrer comment l'étude intègre les données mobilisées à travers le GBIF. Les étudiants ayant des questions sur les données activées par le GBIF devraient travailler avec les conseillers académiques, leur nœud national GBIF, le Secrétariat du GBIF ou les membres du Comité scientifique pour améliorer leur compréhension.
    c. La portée de la recherche, le plan, les méthodologies, les références bibliographiques pertinentes et le calendrier.
    ré. Le cas échéant, une description ou un extrait d'un plan de gestion des données décrivant comment les données relatives à la recherche sont publiées ou seront préparées pour publication à travers le réseau GBIF sur GBIF.org.
  3. Budget (1 la page), détaillés et justifiés. REMARQUE: les postes budgétaires sont limités aux frais d'inscription, à l'équipement essentiel, aux fournitures (p. Ex. Matériel informatique, logiciels) et aux déplacements; l'aide salariale n'est pas permise.
  4. Curriculum vitae du candidat étudiant, y compris les coordonnées complètes de l'établissement d'origine.
  5. Documents à l'appui
    une. Une lettre officielle du mentor / superviseur de la faculté certifiant que le candidat est un étudiant en règle dans le programme d'études supérieures de l'université.
    b. Au moins une, et pas plus de trois, lettres d'appui de chercheurs établis actifs dans un domaine qui englobe et intègre l'informatique de la biodiversité (p. Ex., Génétique, composition et traits des espèces, biogéographie, écologie, systématique, etc.)

Pour plus d'informations:

Visit the Official Webpage of the GBIF Young Researchers Awards 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Global Biodiversity Information Facility (GBIF) Young Researchers Awards 2018 – (€5,000 prize)

2018 GBIF Young Researchers Award

Application Deadline: 15 June 2018

The GBIF Young Researchers Awards is an annual programme aimed at fostering innovative research and discovery in biodiversity informatics. The YRAs provide prizes to two graduate students—generally one Master’s candidate and one Ph.D candidate—nominated by GBIF Participant countries.

On behalf of the network of national Participants, the GBIF Secretariat is pleased to invite nominations for the 2018 Young Researchers Award. This annual programme aims to foster innovative research and discovery in biodiversity informatics by graduate students whose master’s and doctoral studies rely on GBIF-mediated data.

The 2018 programme will provide €5,000 prizes recognizing the work of two graduate students—preferably, one master’s and one PhD candidate—nominated by GBIF Participant countries.

Award recipients will be selected from the pool of nominees whose names are received by the GBIF Secretariat by 15 June 2018. The winners will be announced just prior to the 25th GBIF Governing Board meeting, to be held in Kilkenny, Ireland, in October 2018.

Eligibility

  • Candidates must be enrolled in a university graduate programme to be eligible for the award.
  • Candidates must be either citizens of a country participating in GBIF or students at an institution located in a GBIF participant country.
  • Nomination can come either from the country of citizenship or from the country of the candidate’s host institution.

Award nomination packet

Candidates should prepare their proposal and nomination packets to include:

  1. Research summary (200 words)
  2. Project description (maximum 5 pages, 12-point Arial) that describes
    a. The need for the research and the question(s) it addresses.
    b. The role of data accessed through GBIF in addressing these questions. Research proposals must clearly demonstrate how the study incorporates data mobilized through GBIF. Students with questions about GBIF-enabled data should work with academic advisors, their GBIF national node, the GBIF Secretariat or members of the Science Committee to increase their understanding.
    c. The research scope, plan, methodologies, relevant literature citations and timetable.
    d. If relevant, a description or an excerpt from a data management plan that outlines how data related to the research is published or will be prepared for publication through the GBIF network to GBIF.org.
  3. Budget (1 page), itemized and justified. NOTE: budgetary items are restricted to academic fees, essential equipment, supplies (e.g. hardware, software) and travel; salary support is not permitted.
  4. Curriculum vitae of the student applicant including full contact information at the home institution.
  5. Supporting documents
    a. An official letter from the student’s faculty mentor/supervisor certifying that the applicant is a student in good standing in the graduate programme of the university.
    b. At least one, and no more than three, letters of support from established researchers active in a field that encompasses and incorporates biodiversity informatics (e.g., genetics, species composition and traits, biogeography, ecology, systematics, et al.)

For More Information:

Visit the Official Webpage of the GBIF Young Researchers Awards 2018 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here