Innovate for Life Fund 2017 pour les entrepreneurs africains de la santé ($ 10,000 en financement d'équité, Accelerator & Entrepreneur in Residency)

Date limite de candidature: Juillet 31st 2017

La seule programme spécifique au secteur de la santé ciblage Des start-up africaines enracinées!

Le fonds Innovate for Life abordera les défis de santé les plus redoutables de l'Afrique en soutenant les entrepreneurs locaux et en investissant dans des entreprises qui développent des solutions innovantes et locales.

Les demandes de santé en Afrique augmentent rapidement en raison de la croissance rapide de la population du continent, qui devrait doubler à 2 milliards par 2050. Une nouvelle génération d'entrepreneurs africains a reconnu le besoin de développer de nouvelles solutions technologiques, mais est confrontée à un manque de soutien pour les entrepreneurs en phase de démarrage.

Le fonds Innovate for Life vise à investir dans Les entrepreneurs africains de la santé créer des solutions de santé locales pour le marché africain

Quelle

  • Le fonds Innovate for Life débutera à 2017 avec unAccélérateur spécifique à la santé et Programme Entrepreneur en résidence, en intégrant un maximum de six entrepreneurs talentueux dans les bureaux d'Amref Health Africa en septembre 2017. Le Fonds offrira aux entrepreneurs le soutien des installations d'Amref Health Africa et de leur vaste réseau de santé.
  • En janvier 2018, un maximum de trois entrepreneurs seront invités à s'associer avec Amref Health Africa, qui offrira un soutien de suivi et une sensibilisation conjointe aux investisseurs en Afrique et dans le monde.

Exigences:

  • Fonds Innovate for Life sont à la recherche d'entrepreneurs passionnés avec un produit ou un service innovant pour améliorer les soins de santé primaires en Afrique. Ces entrepreneurs devront convaincre les panélistes de la viabilité et de l'évolutivité de leur analyse de rentabilisation. Avec les entrepreneurs sélectionnés, Amref Health Africa va s'engager dans un engagement mutuel et une relation à long terme. Cela peut concerner la part d'équité.
  • Pour stimuler l'innovation locale, le Fonds Innovate for Life cible les entrepreneurs basés dans les pays d'Afrique subsaharienne et / ou d'origine africaine sub-saharienne. Un comité de santé et un comité de sélection examineront les candidats et leur décision sera finale.

Avantages:

Accélérateur

  • Les entrepreneurs sélectionnés participeront à un programme d'accélérateur sur mesure de trois mois, offrant des connaissances spécifiques à la santé, ainsi que du coaching en réseau et en affaires. Le programme comprend: revue de produit / service par des experts, sessions de groupes d'utilisateurs, sessions de parties prenantes, visites de sites, pilotage de produits et services, etc. Les entrepreneurs recevront une formation et un soutien aux compétences commerciales telles que la mise en place d'une organisation juridique, fiscale et administrative.

    Entrepreneur en résidence

Pour une période de 12 mois (y compris le programme d'accélérateur) les entrepreneurs participants peuvent utiliser des bureaux dans les locaux d'Amref Health Africa à Nairobi. C'est un endroit dynamique où le personnel d'Amref, les spécialistes de la santé, les professionnels de la santé, les autorités gouvernementales et les donateurs internationaux se rencontrent. Il permettra à l'entrepreneur d'accéder aux connaissances et aux réseaux d'Amref.

  • L'opportunité de développer votre proposition dans un partenariat stratégique avec la principale organisation de santé en Afrique;
  • Un programme de formation et de mentorat sur mesure, spécifique au secteur de la santé, divisé en deux phases. Phase I: Semaines 8, entrepreneurs 6. Phase II: Semaines 4 avec les meilleurs entrepreneurs 3.
  • Dans un petit groupe d'un maximum de 6 entrepreneurs;
  • Orientation d'une organisation internationale de gestion de fonds expérimentée;
  • Accès aux principales parties prenantes africaines dans le secteur de la santé;
  • Accès à un réseau international de donateurs, d'investisseurs et de partenaires (corporatifs);
  • Partenariat stratégique à long terme;
  • Financement par actions de maximum 10.000

Chronologie:

Date limite des candidatures: 31st de juillet
Processus de sélection: Août 2017
Programme d'accélérateur: Septembre - Novembre 2017

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Fonds Innovate for Life 2017

1 COMMENTAIRE

  1. [...] Innovate for Life Fund recherche des entrepreneurs passionnés avec un produit ou un service innovant déjà sur le marché et qui vise à améliorer les soins de santé primaires en Afrique. La solution doit avoir fait ses preuves dans un cadre plus réduit grâce à une traction vérifiable, que nous allons soutenir à l'échelle. Pour stimuler l'innovation locale, le Fonds Innovate for Life cible les entrepreneurs basés dans les pays d'Afrique subsaharienne et / ou originaires d'Afrique subsaharienne. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Innovate for Life Fund 2017 for African Health Entrepreneurs ($USD 10,000 in Equity Funding, Accelerator & Entrepreneur in Residency)

Application Deadline: July 31st 2017

The only health sector specific programme targeting African rooted start-ups!

The Innovate for Life Fund will tackle Africa’s most daunting health challenges by supporting local entrepreneurs and investing in companies that develop innovative, home-grown solutions.

Health demands in Africa are growing rapidly due to the continent’s rapidly expanding population, which is expected to double to 2 billion by 2050. A new generation of African entrepreneurs has recognised the need to develop novel technological solutions but are faced with a lack of support for early-stage entrepreneurs.

The Innovate for Life Fund aims to invest in African health entrepreneurs to create home-grown health solutions for the African market

What

  • The Innovate for Life Fund will start in 2017 with a health specific Accelerator and Entrepreneur in Residence programme, embedding a maximum of six talented entrepreneurs at the Amref Health Africa offices in September 2017. The Fund will offer entrepreneurs the support of Amref Health Africa’s facilities and their extensive health network.
  • In January 2018, a maximum of three entrepreneurs will be invited to partner with Amref Health Africa, which will offer follow up support and joint outreach to investors both in Africa and worldwide.

Requirements:

  • Innovate for Life Fund are looking for passionate entrepreneurs with an innovative product or service to improve primary health care in Africa. These entrepreneurs will need to convince the panellists on the sustainability and scalability of their business case. With the selected entrepreneurs, Amref Health Africa will enter into a mutual commitment and long-term relationship. This may concerns equity share.
  • To stimulate home-grown innovation, the Innovate for Life Fund targets entrepreneurs based in Sub Sahara Africa countries and/ or with Sub Sahara African origin.  A health panel and selection committee will vet the applicants and their decision wil be final.

Benefits:

Accelerator

  • Selected entrepreneurs will participate in a tailor-made three months accelerator programme, offering health specific knowledge, network and business coaching. The programme consists of: product/service review by experts, user group sessions, stakeholder sessions, site visits, piloting of products and services etc. Entrepreneurs will receive training and support on business skills such as setting up a legal, tax and administrative organisation.

    Entrepreneur in Residence

For a period of 12 months (incl. accelerator programme) the participating entrepreneurs can make use of office space at the Amref Health Africa’s premises in Nairobi. This is a vibrant place where Amref staff, health specialists, health professionals, governmental authorities and international donors meet. It will enable the entrepreneur to access Amref’s knowledge and networks.

  • The opportunity to develop your proposition in a strategic partnership with Africa’s leading health organisation;
  • A tailor-made, health sector specific training and mentoring programme divided in two phases.  Phase I: 8 weeks, 6 entrepreneurs. Phase II: 4 weeks with the top 3 entrepreneurs.
  • In a small group of a maximum of 6 entrepreneurs;
  • Guidance of an experienced international fund management organisation;
  • Access to key African stakeholders in the health sector;
  • Access to an international network of donors, investors and (corporate) partners;
  • Long term strategic partnership;
  • Equity funding of maximum $10.000

Timeline:

Deadline for applications: 31st of July
Selection process: August 2017
Accelerator programme: September – November 2017

 

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Innovate for Life Fund 2017

1 COMMENT

  1. […] Innovate for Life Fund is looking for passionate entrepreneurs with an innovative product or service that is already in the market and aims to improve primary health care in Africa. The solution must have proven successful in a smaller setting through verifiable traction, which we will support to scale. To stimulate home-grown innovation, the Innovate for Life Fund targets entrepreneurs based in Sub Saharan Africa countries and/ or with origins from Sub Sahara Africa. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here