Programme de bourses de l’Institut pour l’étude des droits de l’homme (ISHR) Alliance pour le dialogue historique et la redevabilité 2019 à l’Université de Colombie à New York, États-Unis.

Date limite de candidature: Janvier 31st 2019

La bourse de l'Alliance pour le dialogue historique et la responsabilisation (AHDA) rassemble des universitaires, des étudiants, des organisations de la société civile, des journalistes, des éducateurs, des artistes, des décideurs et d'autres personnes travaillant sur les dialogues historiques pour un semestre d'apprentissage et de réseautage complet à l'Université Columbia de New York.

Le programme de bourses commence fin août et se termine à la mi-décembre. C'est un programme de résidence et vous devez pouvoir vivre à New York pendant toute la durée du programme pour pouvoir participer.

La bourse AHDA permet aux participants de venir passer le semestre d'automne de la Columbia University à New York. Ce programme complet offre aux boursiers la possibilité d’acquérir des compétences pratiques en matière de collecte de fonds, de plaidoyer et de leadership; développer une compréhension et un engagement plus profonds du passé; et favoriser des relations mutuellement bénéfiques avec leurs pairs et avec des organisations internationales et à but non lucratif basées à New York et à Washington, DC

séminaires

Au cours du semestre où les boursiers sont en résidence à Columbia, ils assistent à une série de sessions de 2 avec des universitaires et d’autres experts du dialogue historique, explorant des questions théoriques majeures et des études de cas sur le terrain. Ces séminaires comprennent des discussions sur le rôle de l'histoire, les objectifs du dialogue historique et le dialogue historique dans différents contextes thématiques et géographiques. Les boursiers développent des concepts clairs de dialogue historique et de responsabilisation sur la base des expériences pratiques et des connaissances scientifiques explorées lors de ces sessions. La participation continue et active aux séminaires, y compris les travaux de lecture hebdomadaires et plusieurs travaux de rédaction courts, est une exigence du programme.

Ateliers d'arts et de textiles

Les séminaires sont complétés par des formations de renforcement des capacités sur les compétences importantes pour le travail de dialogue historique et importantes pour la mise en œuvre réussie d'un projet. Ces ateliers comprennent des sessions sur la collecte de fonds, les outils de plaidoyer, les nouveaux médias et le développement de projets. Le but de ces ateliers est de renforcer les capacités dans un large éventail de compétences requises pour le dialogue historique, de la facilitation à la collecte de fonds.

Les critères de sélection:

  • Le programme s'adresse aux avocats, journalistes, enseignants, travailleurs sociaux, organisateurs communautaires, artistes, universitaires et autres défenseurs des droits de l'homme travaillant sur des questions liées au passé, telles que: justice transitionnelle, dialogue historique, études de la mémoire, justice historique, histoire, éducation à l'histoire.
  • Les participants sont choisis en fonction de leur expérience professionnelle antérieure dans le domaine du travail, de leur engagement dans le domaine des droits de la personne et de leur capacité manifeste à poursuivre des études supérieures. Les étudiants à temps plein ne seront pas considérés.
  • Les candidats qui sont en milieu de carrière et occupent des emplois à temps plein ou à temps partiel poursuivant leurs efforts de plaidoyer sont préférés.

Financement

Une fois que le comité de sélection de l'ISHR a mené son processus de sélection, il fait tout son possible pour obtenir des fonds pour les membres présélectionnés pour participer au programme. Dans certains cas où le SIDH ne peut obtenir de financement, les boursiers présélectionnés peuvent être invités à obtenir les fonds nécessaires pour être admis au programme.

Procédure de demande:

La demande complétée doit être soumise en ligne avant la date limite. Les candidats doivent prendre en considération les problèmes techniques et commencer le processus avant la date limite. Les demandes en retard ne seront pas prises en compte.

En raison du nombre de demandes que nous recevons, nous ne sommes pas en mesure de répondre personnellement à vos questions. UNE Questions fréquemment posées La page (FAQ) est disponible avec des réponses aux questions fréquemment posées. S'il vous plaît envoyer d'autres questions à ahda@columbia.edu. Les réponses aux questions techniques seront ajoutées en tant que mises à jour de la page FAQ. ISHR recommande fortement de remplir votre demande bien avant la date limite d'inscription.

Columbia University vise à rendre tous les sites Web entièrement accessibles aux utilisateurs handicapés. Si vous éprouvez des difficultés à utiliser cette page, veuillez contacter ahda@columbia.edu

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Programme de bourses de l'Alliance ISHR pour le dialogue historique et la reddition de comptes 2019

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Institute for the Study of Human Rights (ISHR) Alliance for Historical Dialogue & Accountability Fellowship Program 2019 at Colombia University in New York, USA.

Application Deadline: January 31st 2019

The Alliance for Historical Dialogue and Accountability (AHDA) fellowship brings together scholars, students, civil society organizations, journalists, educators, artists, policy makers, and others who work on historical dialogue issues for a semester of comprehensive learning and networking at Columbia University in New York City.

The fellowship program begins in late August and ends in mid-December. It is an in-residence program, and you must be able to live in New York for the full length of the program in order to participate.

The AHDA fellowship allows participants to come to spend the fall semester of the academic year at Columbia University in New York City. This comprehensive program provides fellows with the opportunity to hone practical skills in fundraising, advocacy and leadership; to develop a deeper understanding of and engagement with the past; and to foster mutually beneficial relationships with their peers and with international and non-profit organizations based in New York and Washington, D.C.

Seminars

Over the course of the semester when the fellows are in residence at Columbia, they attend a series of 2-hour sessions with scholars and other experts in historical dialogue, exploring major theoretical issues and on-the-ground case studies. These seminars include discussions on the role of history, the goals of historical dialogue, and historical dialogue in different thematic and geographical contexts. Fellows develop clear concepts of historical dialogue and accountability on the basis of practical experiences and scholarly insights explored in these sessions. Continuing and active participation in the seminars, including weekly reading assignments and several short writing assignments is a requirement of the program.

Workshops

Seminars are supplemented by capacity building trainings in skills important to the work of historical dialogue, and important to implementing a successful project. These workshops include sessions on fundraising, advocacy tools, new media, and project development. The goal of these workshops is to build capacity in a wide range of skills required for historical dialogue, from facilitation to fundraising.

Selection Criteria:

  • The Program is designed for lawyers, journalists, teachers, social workers, community organizers, artists, scholars and other human rights activists working on issues related to dealing with the past such as: transitional justice, historical dialogue, memory studies, historical justice, oral history, history education.
  • Participants are selected on the basis of their previous work experience in work that deals with the past, their commitment to the human rights field, and demonstrated ability to pursue graduate-level studies. Full-time students will not be considered.
  • Applicants who are mid-career and hold full or part-time jobs pursuing their advocacy efforts are preferred.

Funding

After the ISHR selection committee conducts its selection process, it makes every effort to secure funding for shortlisted Fellows to attend the program. In certain cases where ISHR cannot secure funding, shortlisted Fellows may be asked to secure the funds needed for them to be admitted to the program.

Application Procedure:

The completed application must be submitted online by the deadline. Applicants should take into consideration technical issues and begin the process in advance of the deadline. Late applications will not be considered.

Due to the number of applications we receive, we are not able to answer application questions personally. A Frequently Asked Questions (FAQ) page is available with answers to commonly asked questions. Please email further questions to [email protected]. Answers to technical questions will be added as updates to the FAQ page. ISHR strongly recommends completing your application well in advance of this the application deadline.

Columbia University aims to make all websites fully accessible to users with disabilities. If you experience difficulty using this page, please contact [email protected]

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ISHR Alliance for Historical Dialogue & Accountability Fellowship Program 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.