Programme de bourses de l'Alliance pour le dialogue historique et la responsabilisation de l'Institut des Études des Droits de l'Homme (ISHR) 2018

Date limite de candidature: Février 15th 2018
La bourse AHDA permet aux participants de venir passer le semestre d'automne de l'année universitaire à l'Université Columbia de New York. Ce programme complet offre aux boursiers l'occasion de parfaire leurs compétences pratiques en collecte de fonds, en défense des droits et en leadership. développer une meilleure compréhension et engagement avec le passé; et de favoriser des relations mutuellement bénéfiques avec leurs pairs et avec des organisations internationales et à but non lucratif basées à New York et Washington, DC
Exigences:
  • Le programme s'adresse aux avocats, journalistes, enseignants, travailleurs sociaux, organisateurs communautaires, artistes, universitaires et autres défenseurs des droits de l'homme travaillant sur des questions liées au passé, telles que: justice transitionnelle, dialogue historique, études de la mémoire, justice historique, histoire, éducation à l'histoire.
  • Les participants sont choisis en fonction de leur expérience de travail antérieure dans un travail qui traite du passé, de leur engagement dans le domaine des droits de la personne et de leur capacité démontrée à poursuivre des études supérieures.
  • Les étudiants à temps plein ne seront pas considérés. Les candidats qui sont en milieu de carrière et qui occupent un emploi à temps plein ou à temps partiel dans le cadre de leurs efforts de représentation sont préférables.
  • Les boursiers doivent travailler dans le pays et / ou la région où ils vivent.
  • La maîtrise de l'anglais est requise.
  • Les boursiers doivent fournir une preuve de l'approbation institutionnelle en anglais de leurs organisations pour leur participation au programme et doivent s'engager à retourner à cette organisation à la fin du programme.
  • Le programme dure un semestre académique complet, de la fin août à la mi-décembre, et les boursiers doivent être en résidence à New York pour cette période.

Financement

Une fois que le comité de sélection de l'ISHR a mené son processus de sélection, il fait tout son possible pour obtenir des fonds pour les membres présélectionnés pour participer au programme. Dans certains cas où le SIDH ne peut obtenir de financement, les boursiers présélectionnés peuvent être invités à obtenir les fonds nécessaires pour être admis au programme.

Application

La demande complétée doit être soumise en ligne avant la date limite. Les candidats doivent prendre en considération les problèmes techniques et commencer le processus avant la date limite. Les demandes en retard ne seront pas prises en compte.

En raison du nombre de demandes que nous recevons, nous ne sommes pas en mesure de répondre personnellement à vos questions. UNE Questions fréquemment posées La page (FAQ) est disponible avec des réponses aux questions fréquemment posées. S'il vous plaît envoyer d'autres questions à ahda@columbia.edu. Les réponses aux questions techniques seront ajoutées en tant que mises à jour de la page FAQ. ISHR recommande fortement de remplir votre demande bien avant la date limite d'inscription.

Columbia University vise à rendre tous les sites Web entièrement accessibles aux utilisateurs handicapés. Si vous éprouvez des difficultés à utiliser cette page, veuillez contacter ahda@columbia.edu

Les candidats seront avisés en juin de leur statut. Soyez patient, car les processus de sélection et de financement sont longs.

Instructions d'application

Les candidats sont invités à remplir la demande dans son intégralité. Veuillez compléter toutes les sections en anglais. Veuillez suivre toutes les instructions, y compris celles envoyées à votre adresse e-mail.

In order to access the application, applicants must créer un compte on the ISHR website and s'identifier. Une fois connecté, les candidats peuvent commencer une nouvelle demande par Démarrer / Reprendre une application AHDA dans le menu.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Programme de bourses de l'Alliance ISHR pour le dialogue historique et la reddition de comptes 2018

1 COMMENTAIRE

  1. […] The Alliance for Historical Dialogue and Accountability (AHDA) fellowship brings together scholars, students, civil society organizations, journalists, educators, artists, policy makers, and others who work on historical dialogue issues for a semester of comprehensive learning and networking at Columbia University in New York City. […]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Institute for the Study of Human Rights (ISHR) Alliance for Historical Dialogue & Accountability Fellowship Program 2018

 Application Deadline: February 15th 2018
The AHDA fellowship allows participants to come to spend the fall semester of the academic year at Columbia University in New York City. This comprehensive program provides fellows with the opportunity to hone practical skills in fundraising, advocacy and leadership; to develop a deeper understanding of and engagement with the past; and to foster mutually beneficial relationships with their peers and with international and non-profit organizations based in New York and Washington, D.C.
Requirements:
  • The Program is designed for lawyers, journalists, teachers, social workers, community organizers, artists, scholars and other human rights activists working on issues related to dealing with the past such as: transitional justice, historical dialogue, memory studies, historical justice, oral history, history education.
  • Participants are selected on the basis of their previous work experience in work that deals with the past, their commitment to the human rights field, and demonstrated ability to pursue graduate-level studies.
  • Full-time students will not be considered. Applicants who are mid-career and hold full or part-time jobs pursuing their advocacy efforts are preferred.
  • Fellows must work in the country and/or region where they live.
  • Fluency in English is required.
  • Fellows must provide proof of institutional endorsement in English from their organizations for their participation in the Program and must commit to returning to that organization upon completion of the Program.
  • The program lasts a full academic semester, from late August to mid-December, and fellows are required to be in residence in New York City for this period.

Funding

After the ISHR selection committee conducts its selection process, it makes every effort to secure funding for shortlisted Fellows to attend the program. In certain cases where ISHR cannot secure funding, shortlisted Fellows may be asked to secure the funds needed for them to be admitted to the program.

Application

The completed application must be submitted online by the deadline. Applicants should take into consideration technical issues and begin the process in advance of the deadline. Late applications will not be considered.

Due to the number of applications we receive, we are not able to answer application questions personally. A Frequently Asked Questions (FAQ) page is available with answers to commonly asked questions. Please email further questions to ahda@columbia.edu. Answers to technical questions will be added as updates to the FAQ page. ISHR strongly recommends completing your application well in advance of this the application deadline.

Columbia University aims to make all websites fully accessible to users with disabilities. If you experience difficulty using this page, please contact ahda@columbia.edu

Applicants will be notified in June of their status. Please be patient as the selection and funding processes are lengthy.

Application Instructions

Applicants are asked to complete the application in its entirety. Please complete all sections in English. Please follow all instructions, including those sent to your email address.

In order to access the application, applicants must register an account on the ISHR website and log in. Once logged in, applicants can begin a new application by Start/Resume An AHDA Application from the menu.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ISHR Alliance for Historical Dialogue & Accountability Fellowship Program 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here