Concours vidéo de jeunesse "Atoms Empowering Africa" ​​de Rosatom 2018 pour les jeunes Africains (Voyage toutes dépenses payées en Russie)

Date limite d'inscription: 25e d'août 2018,

Rosatom Afrique centrale et australe annonce 4e concours annuel de vidéo jeunesse attrayant La jeunesse africaine à démystifier les mythes de l'énergie nucléaire La société nucléaire russe Rosatom a ouvert officiellement des soumissions pour son 4th concours annuel de vidéos pour la jeunesse, consacré au potentiel de l'énergie nucléaire pour aider à soutenir le développement économique et social de l'Afrique. Les étudiants et les jeunes professionnels de tous les pays d'Afrique subsaharienne sont invités à participer.
Cette année, pour la première fois, le concours est soutenu par le Réseau africain pour l'éducation en sciences et technologies nucléaires (SAN-NEST) et Institut sud-africain des ingénieurs électriciens (SAIEE). Le concours vise à encourager les étudiants à faire leurs propres recherches sur divers nucléaire applications et les avantages qu'ils pourraient avoir pour Afrique. Le concours se déroulera jusqu'à la 25e d'août 2018, et les jeunes entre 18 et 30, seuls ou en groupe jusqu'à 3, sont encouragés à filmer une vidéo 60-120-deuxième sur leurs résultats.
Les dix meilleures vidéos seront présélectionnées et affichées sur la page Facebook de l'entreprise, les créateurs des trois vidéos ayant le plus de likes gagneront un voyage toutes dépenses payées en Russie sur 6 - 12th October, 2018. En plus des visites culturelles de Moscou, l'ordre du jour comprend une visite à l'une des centrales nucléaires de la Russie qui est équipée du réacteur nucléaire VVER, ainsi qu'un voyage à la première ville des sciences - Obninsk où de nombreux scientifiques et les installations sont situées. Les lauréats auront l'opportunité de rencontrer des étudiants africains qui étudient actuellement la physique nucléaire à la célèbre université nucléaire MEPhI.
Pour aider les candidats à augmenter leurs chances de gagner, Rosatom Central and Southern Africa organisera, en collaboration avec Wits University, un webinaire en ligne «Atoms Empowering Africa» sur le 21st de 2018 de juin à 11: 00 SA (9: 00 am GMT), présenter le potentiel du nucléaire pour l'Afrique, présenter les dernières activités de Rosatom sur le continent et répondre aux questions concernant la concurrence. Le lien vers le webinaire est https://zoom.us/j/170962638.
Format de compétition: Concours vidéo Facebook
Sujets clés pour les vidéos:
  • Pourquoi l'Afrique a besoin d'embrasser l'atome pacifique?
  • Qui en Afrique bénéficie déjà d'un atome pacifique et comment?
  • Comment expliqueriez-vous les avantages de l'atome pacifique à vos concitoyens africains?
Prix:
  • Les meilleures vidéos sélectionnées sur 10 figureront sur les plateaux des médias sociaux des organisateurs, leurs auteurs recevront un diplôme et une banque d'énergie en personne lors de la remise des prix ou par messagerie.
  • Les équipes gagnantes 3 choisies parmi les meilleures 10 recevront voyage toutes dépenses payées en Russie sur 6 - 12th octobre. Aucune compensation en espèces.
Russie détails de la visite:
  • Voyage dans la première ville des sciences - Obninsk - où se trouvent de nombreuses installations scientifiques et nucléaires et où de nombreux étudiants africains étudient la physique nucléaire à l'université nucléaire MEPhI, mondialement connue.
  • Rencontrez et accueillez des étudiants africains étudiant le nucléaire en Russie.
  • Visite à l'une des centrales nucléaires russes équipées des réacteurs nucléaires de dernière génération 3 + VVER.
  • Visite de la culture russe, des traditions et de la cuisine.
Comment participer?
  1. Lisez les conditions générales pour vérifier votre éligibilité
  2. Préparez et publiez votre vidéo selon les termes et conditions
  3. Complétez et envoyez-nous votre formulaire d'inscription
  4. Recevoir un email personnel du jury
  5. En cas de victoire, préparez-vous à être habilité!
Les jalons de la compétition:
14 juin - début de la compétition
21 Juin - webinaire en ligne "Atoms Empowering Africa":
  • Introduction du nucléaire
  • Examen des derniers rapports sur le sujet comme "Atomes pour l'Afrique" et d'autres
  • QnA sur la concurrence
25 Août - fin de la compétition
28 August - top 10 vidéos postées sur la page Facebook de Rosatom Africa
1 Septembre - cérémonie de remise des prix en ligne
6-12 Octobre - VOYAGE EN RUSSIE! Préparez-vous à rencontrer la famille nucléaire russe!
Les critères de sélection:
  • Audience portée en fonction du nombre de mentions similaires et de reposts de votre message d'origine
  • Décision du jury basée sur la créativité, la compréhensibilité et l'impact

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du concours annuel de vidéo 4 de rostam 2018th

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Rosatom “Atoms Empowering Africa” youth video competition 2018 for African youth (All-expenses paid trip to Russia)

Application Deadline: 25th of August 2018,

Rosatom Central and Southern Africa announces 4th annual youth video competition inviting African youth to debunk nuclear power myths Russian state owned nuclear corporation Rosatom officially opens submissions for its 4th annual youth video competition, devoted to the potential of nuclear power to help bolster Africa’s economic and social development. Students and young professionals from all Sub-Saharan African countries are invited to participate.
This year, for the first time, the contest is supported by the African Young Generation in Nuclear (AYGN), South African Network for Education in Nuclear Science and Technology (SAN-NEST) and South African Institute of Electrical Engineers (SAIEE). The competition is aimed at encouraging students to do their own research into various nuclear applications and the benefits they might have for Africa. The contest will run up until the 25th of August 2018, and young people between the ages of 18 to 30, alone or in a group of up to 3 fellows, are encouraged to film a 60- to 120-second video on their findings.
The top ten videos will be shortlisted and posted on the company’s Facebook page, the creators of the three videos with the most likes will win an all-expenses paid trip to Russia on 6 – 12th October, 2018. In addition to the cultural tours of Moscow, the agenda includes a visit to one of Russia’s Nuclear Power Plants (NPP) which is equipped with VVER nuclear reactor, as well as a journey to the first City of Science – Obninsk where many scientific and nuclear facilities are located. The winners will have a chance to meet African students who are currently studying nuclear physics at the world-famous MEPhI nuclear university.
To help applicants increase their chances of winning, Rosatom Central and Southern Africa, together with Wits University, will hold an online webinar “Atoms Empowering Africa” on the 21st of June 2018 at 11:00 SA time (9:00 am GMT), to introduce the potential of nuclear for Africa, showcase Rosatom’s latest activities on the continent and answer questions regarding the competition. Link to the webinar is https://zoom.us/j/170962638.
Competition format: Facebook video competition
Key topics for videos:
  • Why does Africa need to embrace the peaceful atom?
  • Who in Africa already benefits from peaceful atom and how?
  • How would you explain the benefits of the peaceful atom to your fellow Africans?
Prizes:
  • Top 10 shortlisted videos will be featured on organizers’ social media platfroms, their authors will receive a diploma and a power bank either in person at the award ceremony or via courier.
  • 3 winning teams chosen among top 10 will receive all-expenses paid trip to Russia on 6 – 12th October. No cash compensations.
Russia visit details:
  • Trip to the first City of Science – Obninsk – where many scientific and nuclear facilities are located and where many African students study nuclear physics at world-famous MEPhI nuclear university.
  • Meet and greet with African students studying nuclear in Russia.
  • Visit to one of Russian NPP equipped with latest Generation 3+ VVER nuclear reactors.
  • Tour of Russian culture, traditions and cuisine.
How to participate?
  1. Read T&Cs to check your eligibility
  2. Prepare and post your video as per T&C
  3. Complete and send us your entry form
  4. Receive personal email from the jury
  5. In case of win, get ready to be empowered!
Competition milestones:
14 June – start of competition
21 June – online webinar “Atoms Empowering Africa”:
  • Introduction of nuclear
  • Review of latest reports on the topic like “Atoms for Africa” and others
  • QnA about the competition
25 August – end of competition
28 August – top 10 videos posted on Rosatom Africa Facebook page
1 September – online awarding ceremony
6-12 October – TRIP TO RUSSIA! Get ready to meet Russian nuclear family!
Selection criteria:
  • Audience reach based on number of likes and reposts of your original post
  • Jury decision based on creativity, comprehensibility and impact

For More Information:

Visit the Official Webpage of the rostam 4th annual youth video competition 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here