Prix ​​SwissRe International ReSource 2018 / 2019 pour la résilience dans la gestion de l'eau (Prix USD 150 000)

Date limite d'inscription: 16th March 2018

Prix ​​international ReSource pour la résilience dans la gestion de l'eau est un prix reconnaissant la pensée entrepreneuriale sociale et le leadership dans la mise en œuvre des principes de durabilité dans la gestion de l'eau.

Il reconnaît de nouvelles approches pour résoudre les problèmes existants liés à la gestion durable de l'eau. Le prix s'appuie sur plus de dix ans d'expérience dans l'octroi du prix ReSource reconnu pour la gestion durable des bassins versants. Chaque année, un jury international attribue l'USD 150 000 à de nouvelles initiatives d'entrepreneuriat social favorisant des pratiques de gestion durable de l'eau. Le prix est une initiative concrète de la contribution de la Fondation Swiss Re à l'amélioration de la résilience de l'eau dans les pays à revenu faible, intermédiaire et intermédiaire.

Le prix ReSource reconnaît les initiatives entrepreneuriales sociales visant à prototyper ou à élargir de nouvelles approches pour résoudre les problèmes sociaux et / ou écologiques existants liés aux pratiques de gestion durable de l'eau. Les exemples incluent l'accès à, l'utilisation et l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'hygiène dans les pays à faible, moyen et moyen Banque mondiale.

Avantages:

  • Le prix combine des contributions financières et non financières (coaching / conseils d'experts). La moitié de la contribution totale équivalente à l'USD 150 000 sera attribuée à trois finalistes (USD 20 000 + coaching chacun) auprès desquels le gagnant sera sélectionné.
  • L'organisation primée sera soutenue (coaching USD 75 000 +) au cours des trois prochaines années pour développer, prototyper ou intensifier son initiative entrepreneuriale sociale.

Processus de demande:

Processus

Étape I: Proposition courte

Les participants sont invités à répondre au questionnaire en ligne sur leur initiative entrepreneuriale sociale par 16 March 2018, 24.00 CET. Toutes les propositions succinctes reçues avant cette échéance seront évaluées en mars et avril 2018 par une équipe d'experts en eau et en affaires selon des critères préalablement définis (voir ci-dessous).

Seuls les formulaires rédigés en anglais seront acceptés. Les candidats qui ne sont pas en mesure de soumettre leur formulaire de candidature par voie électronique doivent contacter Secrétaire du prix ReSource.

Étape II: Proposition complète

Sur 16 April 2018, les auteurs des propositions les mieux classées seront invités à soumettre une version complète (proposition complète) de leur initiative entrepreneuriale sociale en ligne. Ces propositions complètes seront examinées et évaluées sur la base d'un catalogue étendu de critères prédéfinis. Des entretiens oraux avec les candidats sur 20 June 2018 clôtureront le premier tour de l'évaluation.

Les quatre à huit propositions complètes les mieux classées seront évaluées par un organisme international et indépendant. jury qui sélectionnera trois finalistes d'ici la fin août 2018.

Étape III: Finalistes

Trois finalistes recevront un soutien financier (USD 20 000 chacun) en plus de six mois de coaching personnalisé d'experts (d'un montant de USD 5 000) pour les aider à affiner leurs propositions (Octobre 2018 - Mars 2019). Un représentant par finaliste sera invité à la fin de cette période pour se rendre à Zurich, en Suisse, afin de présenter son initiative d'entrepreneuriat social au jury international qui sélectionnera le lauréat du prix ReSource.

Les décisions du jury sont définitives. Tout recours à une action en justice est par la présente explicitement exclu. Nous n'entrerons dans aucune correspondance. La loi suisse s'applique.

Étape IV: Gagnant

En plus de l'USD 20 000 reçu en tant que finaliste, le gagnant sera soutenu financièrement (pour une valeur totale de USD 75 000, sur trois ans) et non financièrement d'avril 2019 à Avril 2022 pour mettre en œuvre ou augmenter les gains initiative entrepreneuriale sociale. En tout, le gagnant est soutenu financièrement avec USD 95 000 et non financièrement avec un coaching spécifique pour des années 3.5.

Dates et délais

16 Mars 2018 Date limite d'inscription pour une courte proposition
16 Avril 2018 Invitation à soumettre une proposition complète
Peut 11 2018 Date limite d'inscription pour la proposition complète
20 Juin 2018 Entretiens oraux
30 Août 2018 Annonce des trois finalistes du prix ReSource 2019
Octobre 2018 à mars 2019 Soutien financier et non financier à trois finalistes
Mars 2019 Annonce du lauréat du prix ReSource pour 2019
Avril 2019 à Avril 2022 Soutien au gagnant 2019

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel du SwissRe International ReSource Award 2018 / 2019

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

SwissRe International ReSource Award 2018/2019 for Resilience in Water Management (USD 150 000 Prize)

Application Deadline: 16th March 2018

The International ReSource Award for resilience in water management is a prize acknowledging social entrepreneurial thinking and leadership in implementing the principles of sustainability in water management.

It recognises new approaches for resolving existing issues related to sustainable water management. The prize builds on more than ten years of experience in bestowing the recognised ReSource Award for sustainable watershed management. Every year, an international jury awards USD 150 000 to new social entrepreneurial initiatives driving sustainable water management practices. The award is one concrete initiative of how the Swiss Re Foundation contributes to the advancement of water resilience in low, lower-middle and upper–middle-income countries.

The ReSource Award acknowledges social entrepreneurial initiatives aimed at prototyping or scaling up new approaches for resolving existing social and/or ecological issues related to sustainable water management practices. Examples include access to, use and supply of water, sanitation and hygiene in low, lower-middle and upper-middle-income countries as classified by the World Bank.

Benefits:

  • The prize combines financial and non-financial contributions (coaching/expert advice). Half of the total contribution equivalent to USD 150 000 will be allocated to three finalists (USD 20 000 + coaching each) from whom the winner will be selected.
  • The award winning organization will be supported (USD 75 000 + coaching) during the following three years in further developing, prototyping or scaling up its social entrepreneurial initiative.

Application Process:

Process

Step I: Short Proposal

Participants are requested to answer the online questionnaire on their social entrepreneurial initiative by 16 March 2018, 24.00 CET. All short proposals received by this due date will be assessed in March and April 2018 by a team of water and business experts based on previously defined criteria (see below).

Only forms completed in English will be accepted. Applicants who are not in a position to submit their application form electronically, should contact the Secretary of ReSource Award.

Step II: Full Proposal

On 16 April 2018, the authors of the best-ranked short proposals will be invited to submit a comprehensive version (full proposal) of their social entrepreneurial initiative online. These full proposals will be reviewed and assessed based on an extended catalogue of predefined criteria. Oral interviews with the applicants on 20 June 2018 will conclude the first round of the assessment.

The four to eight best-ranked full proposals will be evaluated by an international and independent jury that will select three finalists by the end August 2018.

Step III: Finalists

Three finalists will receive financial support (USD 20 000 each) in addition to six months of tailored coaching from experts (amounting to USD 5 000) to help them refine their proposals (October 2018 – March 2019). One representative per finalist will be invited at the end of this period to travel to Zurich, Switzerland, to present their social entrepreneurial initiative to the international jury that will select the winner of the ReSource Award.

The decisions of the jury are final. Any recourse to legal action is hereby explicitly excluded. We will not enter into any correspondence. Swiss law shall apply.

Step IV: Winner

In addition to the USD 20 000 received while a finalist, the winner will be further supported financially (to a total value of USD 75 000, over three years) and non-financially from April 2019 to April 2022 to implement or scale up the winning social entrepreneurial initiative. In all, the winner is supported financially with USD 95 000 and non-financially with specific coaching for up to 3.5 years.

Dates and deadlines

16 March 2018 Application deadline for short proposal
16 April 2018 Invitation to submit full proposal
11 May 2018 Application deadline for full proposal
20 June 2018 Oral interviews
30 August 2018 Announcement of the three finalists for the ReSource Award 2019
October 2018 to March 2019 Financial and non-financial support to three finalists
March 2019 Announcement of the ReSource Award winner for 2019
April 2019 to April 2022 Support to 2019 winner

For More Information:

Visit the Official Webpage of the SwissRe International ReSource Award 2018/2019 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here