Programme de bourses de données du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) 2018 (Financé)

Date limite d'inscription: Mars 31st 2018

Les Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dispose d'un Centre pour les données humanitaires à La Haye (Pays-Bas) pour aider à accroître l'utilisation et l'impact des données dans le secteur humanitaire. La vision est de créer un avenir où toutes les personnes impliquées dans une urgence humanitaire ont accès aux données dont elles ont besoin, quand et comment elles en ont besoin, pour prendre des décisions responsables et éclairées.

Le Centre se concentre sur quatre domaines: les services de données, la politique de données, la maîtrise des données et l'engagement dans le réseau. Le travail des services de données du Centre comprend la gestion directe des Humanitaire Data Exchange (HDX) plate-forme et la Humanitaire Exchange Language (HXL) norme de données. Le travail de maîtrise des données se concentre sur l'amélioration des compétences en données des humanitaires humanitaires et techniques. Pour la politique de données, le Centre travaille avec des partenaires pour développer des accords institutionnels pour le partage de données dans des situations de crise. Enfin, le Centre travaille à renforcer et à faire participer une communauté active à l'appui de sa mission et de ses objectifs grâce à un certain nombre d'événements et d'activités de communication.

Programme de boursiers de données

Le Centre accueillera sa première classe de Fellows à La Haye en juin et juillet 2018. Grâce à ce programme, les Associés se réuniront pour concevoir et exécuter des projets ciblés qui contribuent aux objectifs généraux du Centre. Les boursiers 2018 se concentreront sur quatre domaines dans lesquels le Centre recherche de nouvelles perspectives, idées et partenariats, notamment la science des données, la narration de données, l'analyse prédictive et la recherche sur l'expérience utilisateur. Le programme de bourses sera résidentiel, les boursiers vivant et travaillant à La Haye sous la direction du coordonnateur du programme Data Fellows et avec le soutien de toute l'équipe du Centre.

Exigences:

  • OCHA est à la recherche de Fellows qui sont motivés et qui peuvent prospérer dans un environnement international et multidisciplinaire. Le bon candidat a les compétences spécifiques requises pour le domaine d'intervention et a une passion primordiale pour les données et la réponse humanitaire. Il ou elle devrait être en mesure de travailler dans des délais courts et de collaborer et travailler en équipe. Nous accueillons les candidats qui remettent en question les hypothèses et apportent de nouvelles perspectives.
  • Le Data Science Fellow devrait avoir un diplôme de premier cycle avec au moins deux années d'expérience pertinente. Les candidats actuellement inscrits dans un programme d'études supérieures sont encouragés à postuler.
  • Les récipiendaires de la recherche sur les récits de données, l'analyse prédictive et l'expérience utilisateur devraient avoir un diplôme de premier cycle avec au moins 5 années d'expérience pertinente ou un diplôme d'études supérieures avec 3 années d'expérience pertinente. Les candidats ayant plus d'expérience sont encouragés à postuler.

Avantages:

  • Le soutien à la première classe de Fellows est fourni dans le cadre du partenariat OCHA avec, entre autres, la Fondation Education Above All qui travaille à améliorer l'accès à une éducation de qualité pour les personnes vulnérables et marginalisées dans le monde en développement.
  • La bourse sera pour juin et juillet 2018. Les boursiers devront être disponibles pour le trimestre complet. L'espace de travail et les salles de réunion seront mis à la disposition des boursiers pendant cette période, à l'emplacement du Centre, au Centre Humanitaire de La Haye. Les boursiers peuvent également utiliser l'espace de travail avant ou après la période de bourse au besoin et en accord avec un superviseur.Funding

    Les boursiers recevront un montant forfaitaire pour couvrir les frais de déplacement et de subsistance pendant la période de deux mois.

Comment s'inscrire:

Les demandes de bourse sont traitées par l'intermédiaire de l'UNOPS, partenaire de mise en œuvre du Centre. Veuillez suivre les instructions dans les liens d'offres d'emploi ci-dessous. Les candidats présélectionnés seront contactés pour un test écrit et des interviews. La sélection finale pour les Fellows aura lieu à la fin du mois d'avril.

Sciences des données
Data Storytelling
Predictive Analytics
Recherche d'expérience utilisateur

If you have questions about the Data Fellows Programme or the application process, send an email to centrehumdata@un.org.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme des boursiers OCHA 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) Data Fellows Programme 2018 (Funded)

Application Deadline: March 31st 2018

The United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) has a Centre for Humanitarian Data in The Hague, the Netherlands to help increase the use and impact of data in the humanitarian sector. The vision is to create a future where all people involved in a humanitarian emergency have access to the data they need, when and how they need it, to make responsible and informed decisions.

The Centre focuses on four areas: data services, data policy, data literacy, and network engagement. The Centre’s data services work includes direct management of the Humanitarian Data Exchange (HDX) platform and the Humanitarian Exchange Language (HXL) data standard. The data literacy work focuses on improving the data skills of technical and non-technical humanitarians. For data policy, the Centre works with partners to develop institutional agreements for sharing data in crisis settings. Finally, the Centre works to further build and engage an active community in support of its mission and objectives through a number of events and communication activities.

Data Fellows Programme

The Centre will host its inaugural class of Fellows in The Hague in June and July 2018. Through this programme, Fellows will come together to design and deliver targeted projects that contribute to the overall goals of the Centre. The 2018 Fellows will focus on four areas where the Centre is seeking new perspectives, insights and partnerships including Data Science, Data Storytelling, Predictive Analytics, and User Experience Research. The Fellowship programme will be residential, with Fellows living and working in The Hague under the direction of the Data Fellows Programme Coordinator and with support from the entire Centre team.


  • OCHA is seeking Fellows who are self-motivated and can thrive in an international, multidisciplinary environment. The right candidate has the specific skills required for the focus area and has an overriding passion for data and humanitarian response. He or she should be able to work to short deadlines and enjoy collaborating and working as part of a team. We welcome candidates that challenge assumptions and bring in new perspectives.
  • The Data Science Fellow should have an undergraduate degree with at least two year of relevant experience. Candidates currently enrolled in a graduate programme are encouraged to apply.
  • The Data Storytelling, Predictive Analytics and User Experience Research Fellows should have an undergraduate degree with at least 5 years of relevant experience or a graduate degree with 3 years of relevant experience. Candidates with more experience are encouraged to apply.


  • Support for the first class of Fellows is being provided as part of the OCHA partnership with, inter alia, Education Above All Foundation that works to improve access to quality education for vulnerable and marginalized people in the developing world.
  • The fellowship will be for June and July 2018. Fellows will need to be available for the full term. Workspace and meeting rooms will be made available to the Fellows during this period at the Centre’s location in The Hague Humanity Hub. Fellows may also use the workspace before or after the fellowship period as needed and as agreed with a supervisor.Funding

    Fellows will receive a lump sum amount to cover travel and living expenses during the two-month term.

How to Apply:

Applications for the fellowship are being processed through UNOPS, the Centre’s implementing partner. Please follow the instructions in the job posting links below. Shortlisted candidates will be contacted for a written test and interviews. Final selection for the Fellows will be made by the end of April.

Data Science 
Data Storytelling 
Predictive Analytics
User Experience Research

 If you have questions about the Data Fellows Programme or the application process, send an email to centrehumdata@un.org.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the OCHA Data Fellows Programme 2018


Please enter your comment!
Please enter your name here