Programme de bourses du Centre régional de leadership YALI 2017 pour les Africains de l'Est - Cohorte 23,24 & 25 (entièrement financé à Nairobi, Kenya)

Date limite d'inscription: Septembre 11th 2017 5: 00pm East African Time

Cohorte 23 28-Aug-17 8: 00am Heure d'Afrique de l'Est 11-Sep-17 5: 00pm Heure d'Afrique de l'Est 12-Feb-18 9-Mar-18
Cohorte 24 28-Aug-17 8: 00am Heure d'Afrique de l'Est 11-Sep-17 5: 00pm Heure d'Afrique de l'Est 19-Mar-18 13-Apr-18
Cohorte 25 28-Aug-17 8: 00am Heure d'Afrique de l'Est 11-Sep-17 5: 00pm Heure d'Afrique de l'Est 30-Apr-18 25-mai-18

YALI Regional Leadership Centre Afrique de l'Est Qui fait partie de Initiative des jeunes leaders africains du président Obama et l'un des quatre centres régionaux qui offre un apprentissage transformationnel et de meilleures compétences en leadership aux jeunes Africains.

Situé à Kenyatta University, à Nairobi, au Kenya, le Centre est plus qu'un lieu d'apprentissage ou un lieu de collaboration; c'est une philosophie, une culture de la diversité tournée vers l'avenir qui invite à rêver et à penser différemment pour définir et réaliser son potentiel. Le programme est inclusif, englobant les futurs leaders sans tenir compte de la religion, de l'origine ethnique, du statut socio-économique, du sexe ou du handicap.

Les participants sélectionnés âgés de 18-35, tirés des pays 14 Afrique de l'Est et du Centre; à savoir Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Burundi, Somalie, Soudan, Éthiopie, Érythrée, Djibouti, République démocratique du Congo, République centrafricaine, Soudan du Sud et Congo, s'engager dans une formation novatrice en leadership à travers trois pistes d'étude de l'entreprise et de l'entrepreneuriat (1), du leadership civique (2) et de la gestion publique (3).

Le Centre de Leadership Régional YALI Afrique de l'Est est un environnement d'apprentissage diversifié et dynamique qui fournira des compétences en formation, en réseautage, en affaires et en gestion d'entreprise pour améliorer votre capacité de diriger.
Admissibilité:

Concours pour le Centre régional de leadership YALI Afrique de l'Est est basé sur le mérite et ouvert aux jeunes leaders est-africains qui répondent aux critères suivants:

  • Sont 18 à 35 ans au moment de la présentation de la demande,
  • Sont des citoyens et des résidents de l'un des pays suivants: Burundi, République centrafricaine. République du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Rwanda, République démocratique du Congo, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Ouganda,
  • Ne sont pas des citoyens américains ou des résidents permanents des États-Unis
  • Sont éligibles pour recevoir tout visa nécessaire au Kenya, et
  • Sont compétents en lecture, en écriture, en écoute et en anglais.

Pistes d'étude:

  • Et de l'entrepreneuriat
  • Leadership civique
  • Gestion publique
Avantages:
  • Les participants se plongent dans un cours d'étude 12-semaine, trois semaines d'apprentissage résidentiel sur place au Centre de Nairobi;
  • Huit semaines d'apprentissage virtuel à distance via la technologie de leur pays d'origine; et une dernière semaine sur place au Centre de Nairobi pour récapituler et présenter.
  • Le Centre profite aux participants en les reliant à un réseau d'autres jeunes leaders de l'Afrique de l'Est qui leur donne les moyens de renforcer leurs compétences et leur confiance pour diriger; fournir des conseils de certains des meilleurs esprits des affaires et du leadership en Afrique; et les opportunités de stages, entre autres avantages.

Critères de sélection

La sélection pour la participation au Centre régional de leadership YALI en Afrique de l'Est sera réalisée en tant que concours ouvert basé sur le mérite. Toutes les demandes admissibles seront examinées par un jury de sélection. Les demi-finalistes choisis seront ensuite interviewés avant la sélection finale et l'invitation à participer au programme.

Les jurys de sélection utiliseront les critères suivants pour évaluer les candidatures:

  • Un leadership démontré dans la fonction publique, les affaires et l'entrepreneuriat, ou l'engagement civique.
  • Engagement actif dans le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat.
  • La capacité de travailler en collaboration dans divers groupes et de respecter les opinions des autres.
  • Solides compétences sociales et de communication.
  • Une attitude énergique et positive.
  • Une connaissance démontrée, un intérêt et une expérience professionnelle dans le secteur / la voie choisie, et
  • Un engagement à appliquer des compétences en leadership et une formation au profit de votre pays et / ou de votre communauté après le programme.

Les candidats ne feront l'objet d'aucune discrimination fondée sur la race, l'origine ethnique, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de leadership régional YALI Afrique de l'Est 2017

COMMENTAIRES 3

  1. Bonjour, c'est vraiment une grande opportunité, pouvez-vous s'il vous plaît fournir un formulaire de demande où nous pouvons remplir.

  2. [...] Le Centre Régional de Leadership YALI Afrique de l'Est, situé à l'Université Kenyatta à Nairobi, au Kenya, dessert les pays 14 d'Afrique Centrale et Orientale: Burundi, République Centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo, Djibouti, Erythrée, Ethiopie , Kenya, Rwanda, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie et Ouganda. Le Centre est supervisé par Deloitte Afrique de l'Est et est soutenu par un nombre croissant de partenaires africains et internationaux. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

YALI Regional Leadership Center Fellowship Program 2017 for East Africans – Cohort 23,24 & 25 (Fully Funded to Nairobi, Kenya)

Application Deadline: September 11th 2017 5:00pm East African Time

Cohort 23 28-Aug-17 8:00am East African Time 11-Sep-17 5:00pm East African Time 12-Feb-18 9-Mar-18
Cohort 24 28-Aug-17 8:00am East African Time 11-Sep-17 5:00pm East African Time 19-Mar-18 13-Apr-18
Cohort 25 28-Aug-17 8:00am East African Time 11-Sep-17 5:00pm East African Time 30-Apr-18 25-May-18

 

YALI Regional Leadership Center East Africa which is part of President Obama’s Young African Leaders Initiative and one of the four regional hubs that provides transformational learning and improved leadership skills to young Africans.

Located at Kenyatta University, in Nairobi, Kenya, the Center is more than a location for learning or a venue for collaboration; it is a philosophy, a forward-leaning culture of diversity that invites dreaming and thinking differently to define and realize one’s potential. The program is inclusive, embracing future leaders regardless of religion, ethnicity, socio-economic status, gender, or disability.

Selected participants aged 18-35 years, drawn from 14 countries in East and Central Africa; namely Kenya, Uganda, Tanzania, Rwanda, Burundi, Somalia, Sudan, Ethiopia, Eritrea, Djibouti, Democratic Republic of Congo, Central Africa Republic, South Sudan, and Congo, engage in innovative leadership training across three tracks of study of (1) Business and Entrepreneurship, (2) Civic Leadership, and (3) Public Management.

The YALI Regional Leadership Center East Africa is a diverse and dynamic learning environment that will provide the training, networking, business and entrepreneurial skills to enhance your ability to lead.
Eligibility:

Competition for the YALI Regional Leadership Center East Africa is merit-based and open to young East African leaders who meet the following criteria:

  • Are 18 to 35 years of age at the time of application submission,
  • Are citizens and residents of one of the following countries: Burundi, Central African Republic. Republic of the Congo, Democratic Republic of the Congo, Djibouti, Eritrea, Ethiopia, Kenya, Rwanda, Somalia, South Sudan, Sudan, Tanzania, Uganda,
  • Are not U.S. citizens or permanent residents of the U.S.
  • Are eligible to receive any necessary visa to Kenya, and
  • Are proficient in reading, writing, listening and speaking English.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Study Tracks:

  • Business and Entrepreneurship
  • Civic Leadership
  • Public Management
Benefits:
  • The participants immerse themselves in a 12-week course of study, three weeks of residential learning on-site at the Center in Nairobi;
  • Eight weeks of virtual distance learning via technology from their home countries; and a final week on-site at the Center in Nairobi for wrap-up and presentations.
  • The Center benefits the participants by linking them to a network of other young leaders from East Africa empowering them by enhancing their skills and confidence to lead; providing guidance from some of the best business and leadership minds in Africa; and opportunities for internships, among other benefits.

Selection Criteria

Selection for participation in the YALI Regional Leadership Center East Africa will be conducted as a merit-based, open competition. All eligible applications will be reviewed by a selection panel. Chosen semi-finalists will then be interviewed before a final selection is made and an invitation to join the program is issued

Selection panels will use the following criteria to evaluate applications:

  • A demonstrated leadership in public service, business and entrepreneurship, or civic engagement.
  • Active engagement in public or community service, volunteerism, or mentorship.
  • The ability to work cooperatively in diverse groups and respect the opinions of others.
  • Strong social and communication skills.
  • An energetic, positive attitude.
  • A demonstrated knowledge, interest, and professional experience in the sector/track selected, and
  • A commitment to apply leadership skills and training to benefit your country and/or community after the program.

Applicants will not be discriminated against on the basis of race, ethnicity, color, gender, religion, socio-economic status, disability, sexual orientation, or gender identity.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the YALI East Africa Regional Leadership Program 2017

3 COMMENTS

  1. […] The YALI Regional Leadership Center East Africa, located at Kenyatta University in Nairobi, Kenya serves 14 countries in East and Central Africa: Burundi, Central African Republic, Republic of the Congo, Democratic Republic of the Congo, Djibouti, Eritrea, Ethiopia, Kenya, Rwanda, Somalia, South Sudan, Sudan, Tanzania, and Uganda. The Center is overseen by Deloitte East Africa and is supported by a growing number of African and international partners. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here