Programme de bourses coparrainées UNESCO / République populaire de Chine (La Grande Muraille) 2017-2018

Date limite d'inscription: 20 April 2017

Les demandes sont maintenant acceptées pour le 2017 / 2018 Programme de bourses coparrainées UNESCO / République populaire de Chine (La Grande Muraille)

Le Gouvernement de la République populaire de Chine a mis à la disposition de l'UNESCO pour l'année académique 2017-2018 soixante-quinze (75) bourses pour des études avancées aux niveaux de premier cycle et de troisième cycle. Ces bourses sont destinées aux États membres en développement d'Afrique, d'Asie-Pacifique, d'Amérique latine, d'Europe et d'Amérique du Nord et de la région arabe.

Tenables dans un certain nombre d'universités chinoises, ces bourses sont offertes aux étudiants avancés désireux de poursuivre des études supérieures ou d'entreprendre des recherches individuelles avec des conseils périodiques de superviseurs pour une durée d'une année universitaire (de septembre 2017 à juillet 2018). Dans la plupart des cas, les boursiers participeront aux programmes en anglais alors que dans des cas exceptionnels, certains candidats pourraient devoir étudier le chinois avant d'entreprendre des recherches ou d'étudier dans leur domaine d'intérêt.

Vingt (20) des bourses 75 sont spécialement destinées aux candidatures d'enseignants et de formateurs des pays africains 10 dans le cadre du projet Fonds-en-dépôt UNESCO-Chine (CFIT) pour poursuivre un programme de formation avancée destiné aux administrateurs de l'éducation et aux enseignants. Université Normale de Chine.

Admissibilité

(I) Les candidats qui demandent des programmes d'études générales doivent avoir moins de quarante-cinq ans (45) et avoir terminé au moins deux années d'études de premier cycle; et ceux qui postulent pour les programmes d'études supérieurs doivent être titulaires d'un master ou d'un professeur agrégé (ou plus) et de moins de cinquante ans (50).

(Ii) La maîtrise de l'anglais est requise.

(iii) Être en bonne santé, à la fois mentalement et physiquement.

États membres invités

AFRIQUE - États membres de 46:
Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Swaziland , Togo, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Zambie, Zimbabwe

Procédure de demande:

Étape 1:
Lisez attentivement la lettre d'annonce, en particulier l'annexe II ci-jointe, pour le Programme de bourses coparrainées UNESCO / Chine 2017-2018 afin de comprendre les conditions requises pour les candidatures éligibles et les procédures de soumission des candidatures.

Étape 2 :
Visitez le site officiel du China Scholarship Council (CSC): http://www.campuschina.org/, pour vérifier plus de détails sur le programme de bourses et les domaines d'études disponibles et les universités de votre intérêt.

Étape 3 :
Préparez correctement vos documents de candidature (en anglais ou en chinois) conformément aux exigences de l'ANNEXE II.
Les candidats sont encouragés à contacter à l'avance avec leurs universités chinoises cibles. Pour les candidats qui ont reçu les lettres de pré-admission des universités chinoises désignées au moment de la soumission, veuillez joindre vos lettres de pré-admission dans les pièces justificatives.

Étape 4 :
Inscrivez-vous au Système d'information sur les bourses d'études chinoises du SCC pour les étudiants internationaux à www.campuschina.org/noticeen.html (Catégorie de programme, type A, numéro d'agence 00001) et soumettre votre demande en ligne en suivant les indications dans Instructions du système d'information sur les bourses d'études du gouvernement chinois pour les étudiants internationaux.

Étape 5
Imprimez votre formulaire de candidature en ligne et envoyez-le à la Commission nationale auprès de l'UNESCO de votre pays, avec les copies papier de tous les documents requis (en double exemplaire).

REMARQUE: La Commission nationale pour l'UNESCO des pays invités sélectionnera et transmettra les documents des candidats proposés au siège de l'UNESCO à Paris par 20 April 2017 au plus tard, les candidats sont invités à soumettre leur candidature, à la fois en ligne et à leurs commissions nationales le plus tôt possible. Cliquez ici pour le répertoire des commissions nationales pour l'UNESCO.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses coparrainées UNESCO / République populaire de Chine (La Grande Muraille) 2017-2018

1 COMMENTAIRE

  1. [...] Le Gouvernement de la République populaire de Chine a mis à la disposition de l'UNESCO pour l'année académique 2018-2019 soixante-quinze (75) bourses d'études supérieures de premier cycle et de troisième cycle. Ces bourses sont destinées aux États membres en développement d'Afrique, d'Asie-Pacifique, d'Amérique latine, d'Europe et d'Amérique du Nord et de la région arabe. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

UNESCO/People’s Republic of China (The Great Wall) Co-Sponsored Fellowships Programme 2017-2018

Application Deadline: 20 April 2017 

Applications are now been accepted for the 2017/2018 UNESCO/People’s Republic of China (The Great Wall) Co-Sponsored Fellowships Programme

The Government of the People’s Republic of China has placed at the disposal of UNESCO for the academic year 2017-2018 seventy-five (75) fellowships for advanced studies at undergraduate and postgraduate levels. These fellowships are for the benefit of developing Member States in Africa, Asia–Pacific, Latin America, Europe and North America and Arab region.

Tenable at a number of Chinese universities, these fellowships are offered to senior advanced students intending to to pursue higher education or undertake individual research with periodic guidance from assigned supervisors for a duration of one academic year (from September 2017 to July 2018). In most cases, fellows will participate in the programmes conducted in English while in exceptional cases, some candidates may be required to study Chinese language before taking up research or study in their field of interest.

Twenty (20) of the 75 fellowships are especially intended for candidatures of teacher educators and trainers from the 10 African countries under UNESCO-China Funds-in-Trust Project (CFIT) to pursue an Advanced Training Programme for Education Administrators and Teacher Educators at East China Normal University.

Eligibility

(i) Applicants applying for general scholar programs must be under the age of forty-five (45) and have completed at least two years of undergraduate study; and those who applying for senior scholar programmes must be a master’s degree holder or an associate professor (or above) and under the age of fifty (50).

(ii) English proficiency is required.

(iii) Be in good health, both mentally and physically.

Invited Member States

AFRICA – 46 Member States:
Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Central African Republic, Chad, Comoros, Congo, Cote d’Ivoire, Democratic Republic of the Congo, Djibouti, Equatorial Guinea, Eritrea, Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritius, Mozambique, Namibia, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, South Africa, Swaziland, Togo, Uganda, United Republic of Tanzania, Zambia, Zimbabwe

Application Procedure:

Step 1:
Read carefully the Announcement letter, especially the attached ANNEX II, for UNESCO/China Co-Sponsored Fellowships Programme 2017-2018 to understand the requirements for eligible candidatures and the procedures for the submission of application.

Step 2:
Visit the official website of China Scholarship Council (CSC): http://www.campuschina.org/,  to check more details on the fellowships programme and available fields of study and universities of your interest.

Step 3:
Prepare your application documents (in English or Chinese) properly according to the requirements prescribed in ANNEX II.
Applicants are encouraged to contact in advance with their target Chinese universities. For the applicants who have received the pre-admission letters from designated Chinese universities by the time of submission, please attach your pre-admission letters in the supporting documents.

Step 4:
Register in CSC Chinese Scholarship Information System for International Students at www.campuschina.org/noticeen.html (Programme Category Type A, Agency number 00001) and submit your online application by following the guidance in Instructions of the Chinese Government Scholarship Information System for International Students.

Step 5
Print out your online application form and send it to the National Commission to UNESCO of your country, attached with the hard copies of all the required documents (in duplicate).

NOTE: As National Commission for UNESCO of the invited countries will select and transmit the documents of nominated candidates to UNESCO Paris Headquarter by 20 April 2017 at the latest, applicants are advised to submit their application, both online and to their National Commissions as early as possible. Click here for the directory of National Commissions for UNESCO.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the UNESCO/People’s Republic of China (The Great Wall) Co-Sponsored Fellowships Programme 2017-2018

1 COMMENT

  1. […] The Government of the People’s Republic of China has placed at the disposal of UNESCO for the academic year 2018-2019 seventy-five (75) fellowships for advanced studies at undergraduate and postgraduate levels. These fellowships are for the benefit of developing Member States in Africa, Asia–Pacific, Latin America, Europe and North America and Arab region. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here