56th Programme d'études supérieures 2018 du Service d'information des Nations Unies - Genève, Suisse

Date limite d'inscription: 2nd March 2018.

Les Programme d'études supérieures du Service d'information des Nations Unies offre aux participants l'occasion d'approfondir leur compréhension du système des Nations Unies grâce à des observations et des études de première main. Le programme d'études supérieures se tient à l'Office des Nations Unies à Genève chaque année au cours du mois de juillet.

Chaque année, dans le cadre des programmes de vulgarisation éducative entrepris par les Nations Unies, le Service d'information de Genève organise le Programme d'études supérieures. Ce séminaire offre l'occasion à des étudiants de troisième cycle et de troisième cycle du monde entier d'approfondir leur compréhension des principes, des objectifs et des activités des Nations Unies et de leurs agences par l'observation et l'étude de première main à l'Office des Nations Unies à Genève.

Le 56th Le programme d'études supérieures se tiendra au Palais des Nations 2 à 13 Juillet 2018. Il comprendra des conférences données par des hauts fonctionnaires des Nations Unies et des institutions spécialisées basées à Genève. Le thème du SGP pour 2018 sera:

Les droits de l'homme à la croisée des chemins: où en sommes-nous à 2018

2018 marque le 70th anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Mais en cette année charnière, les violations des droits de l'homme font partie des crises humanitaires et politiques majeures. Dans le même temps, le contrôle international sur les questions de droits de l'homme, mené par le biais de mécanismes multilatéraux des droits de l'homme, n'a jamais été aussi fort. La portée et l'ampleur du système international des droits de l'homme ont été élargies pour aborder des sujets et des communautés qui n'ont pas toujours reçu l'attention qu'elles méritaient: de la violence sexiste et des droits LGBTI aux droits de l'homme des réfugiés et des migrants. comme des défis aux droits de l'homme posés par l'ère numérique et par le changement climatique.

Enfin, nous avons une feuille de route universelle pour le développement, l'Agenda pour le développement durable 2030, qui repose sur une base de droits de l'homme. Les droits de l'homme font partie intégrante de l'Agenda 2030 et de chacun de ses objectifs de développement durable 17. C'est pourquoi la mise en œuvre des ODD nécessite une réforme institutionnelle aux niveaux international et national afin de véritablement intégrer les droits de l'homme.

Les participants formeront des groupes de travail pour étudier les questions liées aux différentes dimensions de ce thème, sous la direction d'experts des Nations Unies. Ils recevront des documents sélectionnés et des publications sur le thème en discussion.

Important: exigences linguistiques pour le SPG:

La majorité des sessions se dérouleront en anglais, donc la maîtrise de l'anglais est essentielle. Comme plusieurs sessions auront lieu en français, une bonne connaissance pratique du français est également requise.

Comment postuler:

Les étudiants invités à participer à ce programme seront sélectionnés sur la base de leur expérience académique et de leur motivation, en tenant dûment compte d'une répartition géographique et par sexe équitable. La limite d'âge pour l'application est 32 ans.

Les étudiants intéressés par Programme d'études supérieures 2018 doit soumettre leur demande EN LIGNE jusqu'au 2 March 2018. Aucune demande ne sera acceptée après cette date.

Les formulaire de demande doit être rempli sur notre site web, accompagnée d'une copie du passeport du demandeur, une lettre de recommandation (en English or Français uniquement.) d'une université ou d'une autorité gouvernementale, preuve de l'inscription actuelle (au moment de la demande) dans un programme de maîtrise ou un programme d'études supérieures (ou équivalent) et diplômes universitaires obtenus.

Veuillez noter que les demandes incomplètes ne sera pas être pris en considération.

Une fois sélectionnés, les candidats retenus seront demandés à l'avance pour fournir un certificat médical attestant une bonne santé et une preuve d'assurance médicale en Suisse au moment du SPG (ces deux documents ne seront acceptés qu'en anglais ou en français). Les candidatures de ceux déjà employés à plein temps ne peuvent être considérées.

Les candidats seront avisés de la décision du comité de sélection à la mi-avril 2018. La participation au programme est gratuite. Les Nations Unies ne versent aucune contribution financière pour les frais de voyage et les frais de résidence des participants. Les gouvernements ou les universités peuvent offrir des subventions aux candidats sélectionnés. Les candidats doivent demander conseil à leur université sur ce point.

Pour plus d'informations:

Visit the Official Webpage of the 56th Graduate Study Programme 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

United Nations Information Service’s 56th Graduate Study Programme 2018 – Geneva, Switzerland

Application Deadline: 2nd March 2018.

The United Nations Information Service’s Graduate Study Programme provides an opportunity for participants to deepen their understanding of the United Nations system through first-hand observation and study. The Graduate Study Programme is held at the United Nations Office at Geneva each year during the month of July.

Each year, as part of the educational outreach programmes undertaken by the United Nations, the Information Service at Geneva organizes the Graduate Study Programme. This seminar provides an opportunity for outstanding graduate and postgraduate students from all over the world to deepen their understanding of the principles, purposes and activities of the United Nations and its related agencies through first-hand observation and study at the United Nations Office at Geneva.

The 56th Graduate Study Programme will be held at the Palais des Nations from 2 to 13 July 2018. It will comprise lectures given by senior members of the United Nations and the Geneva-based specialized agencies. The GSP theme for 2018 will be:

Human rights at a crossroads: where we stand in 2018

2018 marks the 70th anniversary of the Universal Declaration of Human Rights. But in this milestone year, human rights violations are part of major humanitarian and political crises. At the same time, international scrutiny over human rights issues, carried out via multilateral human rights mechanisms, has never been stronger. And the breadth and depth of the international human rights system’s focus has been expanding to address topics and communities which have not always received the attention they deserved: from gender-based violence and LGBTI rights, to the human rights of refugees and migrants, as well as challenges to human rights posed by the digital age and by climate change.

Finally, we have a universal roadmap for development, the 2030 Agenda for Sustainable Development, which is premised on a foundation of human rights. Human rights are an integral part of the 2030 Agenda and of every one of its 17 Sustainable Development Goals. This is why implementing the SDGs requires institutional reform at the international and national levels, to truly mainstream human rights.

Participants will form working groups to study issues related to the various dimensions of this theme, under the guidance of United Nations experts. They will be provided with selected documents and publications on the theme under discussion.

Important: language requirements for the GSP:

The majority of the sessions will be held in English, therefore absolute fluency in English is essential. As several sessions will be held in French, solid working knowledge of French is also required.

How to apply:

The students invited to attend this programme will be selected on the basis of their academic experience and motivation, with due regard to equitable geographical and gender distribution. The age limit for application is 32 years of age.

Students interested in the 2018 Graduate Study Programme must submit their application ONLINE until 2 March 2018. No applications will be accepted after this date.

The application form is to be filled in on our website, accompanied by a copy of the applicant’s passport, a letter of recommendation (in English or French only) from a university or governmental authority, proof of current enrolment (at the time of application) in a Master’s degree programme or a postgraduate degree programme (or equivalent) and university diplomas obtained.

Please note that incomplete applications will not be taken into consideration.

Once selected, successful candidates will be asked ahead of time to provide a medical certificate attesting good health and proof of medical insurance coverage in Switzerland at the time of the GSP (these two documents will be only be accepted by us in English or French). Applications from those already employed full time professionally cannot be considered.

Candidates will be notified of the selection committee’s decision by mid-April 2018. Participation in the programme is free. The United Nations does not make any financial contribution towards the travel costs and residential expenses of participants. Governments or universities may offer grants to selected candidates. Candidates should seek advice from their universities on this point.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 56th Graduate Study Programme 2018 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here