Les jeunes femmes de l'USAID transforment le prix 2018 pour des projets d'autonomisation économique menés par des jeunes

Date limite d'inscription: Aprill 30th 2018

Les 1.8 milliards de jeunes dans le monde représentent aujourd'hui la plus grande population de jeunes dans l'histoire. Dans de nombreuses régions du monde, les jeunes manquent d'opportunités d'éducation et d'emploi significatif; On estime qu'un pour cent 21 des jeunes ne sont ni employés, ni inscrits à des programmes d'éducation ou de formation, laissant ces jeunes désaffectés et avec peu d'espoir pour leurs perspectives d'avenir.

Le chômage des jeunes affecte de manière disproportionnée les jeunes femmes. À l'échelle mondiale, seulement X% des jeunes femmes font partie de la population active, comparativement à 37% des jeunes hommes. Lorsque les jeunes femmes sont exclues des opportunités économiques, l'inégalité entre les sexes est renforcée et elles sont moins en mesure d'investir dans leur propre santé, éducation et sécurité - et celle de leurs enfants.

Les facteurs qui contribuent à cette fracture économique entre les sexes comprennent des possibilités limitées pour les jeunes femmes d'accéder à une éducation de qualité et à une formation professionnelle; la violence fondée sur le sexe pendant le voyage ou au travail; et les obstacles à l'adhésion à des professions traditionnellement dominées par les hommes et mieux payées.

RÉPONSE DE L'USAID

USAID is committed to empowering young women and unlocking their potential to transform their communities and the world. Through the Young Women Transform Prize, USAID will support youth in developing countries to develop their own solutions to advance the economic empowerment of young women in their communities.

JEUNE FEMME TRANSFORMER LE PRIX

Des prix de $ 15,000 à $ 35,000 seront attribués à des organisations locales de jeunesse ou au service des jeunes dans les pays à revenu faible ou intermédiaire afin de surmonter les obstacles de longue date à l'emploi des jeunes femmes.
Deux types de prix seront attribués:

  • Prix ​​de création d'un maximum de 35,000 $: soutenir le développement et la mise en œuvre d'activités susceptibles d'élargir l'accès et le choix des jeunes femmes à l'emploi et à la sécurité économique, en mettant l'accent sur la collecte et la diffusion de l'apprentissage; et
  • Prix ​​de reconnaissance de 15,000 $ chacunreconnaître les stratégies novatrices qui ont amélioré les possibilités économiques des jeunes femmes, et recueillir et partager les leçons tirées de cette innovation.

Les deux types de prix se concentreront sur la collecte et le partage de l'apprentissage, et sur la collecte de nouvelles preuves et approches pour améliorer les opportunités économiques des jeunes femmes.

Procédure de demande:

Téléchargez l'appel de demandes et obtenez le matériel de demande.

Exprimez votre intérêt dans ce prix pour recevoir des mises à jour et des réponses aux questions.

CHRONOLOGIE

L'USAID a annoncé le Prix de la transformation des jeunes femmes pour célébrer la Journée internationale de la femme 2018.

Les demandes sont dues pour avril 30th.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix de la transformation des jeunes femmes de l'USAID 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

USAID Young Women Transform Prize 2018 for youth-led economic empowerment projects

Application Deadline: Aprill 30th 2018

The 1.8 billion young people in the world today represent the largest youth population in history. In many parts of the world, youth lack opportunities for education and meaningful employment; an estimated 21 percent of youth are neither employed nor enrolled in education or training opportunities leaving these youth disaffected and with little hope for their future prospects.

Youth unemployment disproportionally affects young women. Globally, only 37 percent of young women participate in the labor force, compared to 54 percent of young men. When young women are excluded from economic opportunities, gender inequality is reinforced and they are less able to invest in their own health, education and safety – and that of their children.

The factors contributing to this economic gender divide include limited opportunities for young women to access quality education and workforce skills training; gender-based violence while traveling to or while at work; and barriers to joining traditionally male-dominated, higher-paying professions.

USAID’S RESPONSE

USAID is committed to empowering young women and unlocking their potential to transform their communities and the world.  Through the Young Women Transform Prize, USAID will support youth in developing countries to develop their own solutions to advance the economic empowerment of young women in their communities.

YOUNG WOMEN TRANSFORM PRIZE

Prizes of $15,000 to $35,000 will be awarded to grassroots youth-led or youth-serving organizations in low- or middle-income countries to address long-standing barriers to young women’s employment.
Two types of prizes will be awarded:

  • Creation Prize of up to $35,000 each: to support the development and implementation of activities with the potential to broaden young women’s access to, and choice over, employment and economic security, with a focus on collecting and disseminating learning; and
  • Recognition Prize of $15,000 each: to recognize innovative strategies that have improved young women’s economic opportunities, and collect and share learning from that innovation.

Both types of prizes will focus on collecting and sharing learning, and on capturing new evidence and approaches to improve young women’s economic opportunities.

Application Procedure:

Download the RFA and get application materials.

Express your interest in this prize to receive updates and answers to questions.

TIMELINE

USAID has announced the Young Women Transform Prize in celebration of International Women’s Day 2018.

Applications are due by April 30th.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the USAID Young Women Transform Prize 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here