2016 Campagne de recrutement du Groupe de la Banque mondiale pour les professionnels de l'Afrique subsaharienne (Recrutement massif d'Africains pour travailler à la Banque mondiale).

Date limite d'inscription:7 août 2016

Dans 2015, l' Groupe de la Banque mondiale lancé une mission de recrutement pour attirer Professionnels de l'Afrique subsaharienne à sa force de travail. L'initiative a été la première du genre pour l'institution et a débouché sur de nombreuses recrues dans des domaines tels que l'éducation, la santé, l'économie du développement, les systèmes de technologie de l'information, le social urbain / rural et la résilience.

Le Groupe de la Banque mondiale poursuit son engagement d'embauche Professionnels de l'Afrique subsaharienne et annonce sa dernière mission de recrutement pour attirer à nouveau des professionnels hautement qualifiés d'Afrique subsaharienne à la recherche d'une carrière passionnante, où leurs efforts contribueront à l'objectif de l'institution de mettre fin à l'extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée.

Une carrière au sein du Groupe de la Banque mondiale offre une opportunité unique à des individus exceptionnellement talentueux et passionnés par le développement international de contribuer à la résolution de certains des problèmes les plus urgents du monde. Le personnel de la Banque travaille avec les gouvernements, les groupes de la société civile, le secteur privé et d'autres pays en développement du monde entier pour aider les clients dans tous les domaines du développement, des conseils stratégiques et stratégiques à l'identification, la préparation, l'évaluation et la supervision des projets de développement.

Exigences:

  • La Banque mondiale est actuellement à la recherche de professionnels qualifiés pour remplir divers rôles au sein de la Banque mondiale et de la Société financière internationale qui peuvent être situés à Washington, DC ou dans l'un de nos bureaux régionaux.
  • Les qualifications minimales pour les postes d'entrée de gamme comprennent une maîtrise plus 5 années d'expérience professionnelle pertinente.
  • Pour les professionnels en milieu de carrière, les exigences minimales sont un diplôme de master plus 8 années d'expérience professionnelle pertinente.
  • Les candidats idéaux pour ces postes doivent avoir une capacité démontrée de réflexion stratégique, la capacité de mener un dialogue sur les politiques et priorités de développement pertinentes et la maîtrise de l'anglais.
  • La maîtrise ou la maîtrise d'autres langues, en particulier l'arabe, le chinois, le français, le portugais, l'espagnol ou le russe est préférable.

Les critères de sélection:

  • Les candidats présélectionnés peuvent être contactés dès le mois d'août 2016 pour des entretiens qui peuvent être menés à Washington, DC ou en Afrique.
  • Les entrevues seront menées jusqu'à septembre 2016. Selon la disponibilité des intervieweurs et des candidats, certaines entrevues peuvent être menées virtuellement.

Note: Les candidats qui ont déjà soumis des candidatures via la campagne de recrutement pour les ressortissants africains dans 2015 doivent soumettre une nouvelle candidature pour être pris en compte dans la campagne de cette année. Nous nous excusons de ne pas pouvoir examiner les demandes déjà soumises.

Postes vacants IFC

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution de développement mondiale axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. En travaillant avec les entreprises 2,000 dans le monde entier, nous utilisons nos six décennies d'expérience pour créer des opportunités là où elles sont le plus nécessaires. Au cours de FY15, nos investissements à long terme dans les pays en développement ont atteint près de 18 milliards de dollars, tirant parti de notre capital, de notre expertise et de notre influence pour aider le secteur privé à mettre fin à l'extrême pauvreté et à accroître la prospérité partagée.

Pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer sur les offres d'emploi ci-dessous.
Agribusiness Mentions légales
Gouvernance d'entreprise risque
Environnement Trésorerie
Investissements

Le Groupe de la Banque mondiale offre des prêts à faible taux d'intérêt, des crédits allant de zéro à faible intérêt et des subventions aux pays en développement. Notre financement soutient un large éventail d'investissements dans des domaines tels que l'éducation, la santé, l'administration publique, les infrastructures, le développement du secteur financier et privé, l'agriculture et la gestion de l'environnement et des ressources naturelles.

Postes vacants à la Banque mondiale

Pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer sur les offres d'emploi ci-dessous.
Économie de développement Partenariat mondial pour l'éducation
Impact sur le développement Pratiques globales - Education
Perspectives de développement Pratiques globales - Gouvernance
Réduction des sinistres et récupération Le développement durable
Communications externes et partenariats

Courriel: [EMAIL PROTECTED]

Chronologie:

Calendrier de recrutement
7 août 2016 Demandes dues
Fin juillet - septembre 2016 Examiner les applications et mettre à jour le statut de la demande aux candidats
Août - Septembre 2016 Contacter tous les candidats présélectionnés et mener des entretiens à Washington, DC et en Afrique

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la campagne de recrutement du Groupe 2016 Banque mondiale pour les ressortissants africains

1 COMMENTAIRE

  1. [...] La Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution de développement mondiale axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. En travaillant avec plus de 2,000 dans le monde entier, nous utilisons notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des marchés et des opportunités dans les économies en développement du monde entier. Au cours de FY17, nous avons fourni un montant record de 19.3 milliards de dollars en financement à long terme pour les pays en développement, en tirant parti du pouvoir du secteur privé pour aider à mettre fin à la pauvreté et à renforcer la prospérité partagée. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

2016 World Bank Group Recruitment Drive for Sub Saharan African Professionals (Massive Recruitment for Africans to Work at the World Bank).

Application Deadline:August 7, 2016

In 2015, the World Bank Group launched a recruitment mission to attract Sub Saharan African professionals to its work force. The initiative was the first of its kind for the institution and resulted in numerous hires into business areas such as Education, Health, Development Economics, Information Technology Systems, Social Urban/Rural & Resilience and Governance.

The World Bank Group continues its commitment to hiring Sub-Saharan African professionals and announces its latest recruitment mission to again attract highly qualified Sub-Saharan African professionals who are looking for an exciting career, where their effort will contribute to the institution’s goal of ending extreme poverty and promoting shared prosperity.

A career with the World Bank Group offers a unique opportunity for exceptionally talented individuals with a passion for international development to contribute to solving some of the world’s most pressing problems. Bank staff work with governments, civil society groups, the private sector, and others in developing countries around the world, assisting clients in all areas of development, from policy and strategic advice to the identification, preparation, appraisal, and supervision of development projects.

Requirements:

  • The World Bank are currently seeking qualified professionals to fill various roles within the World Bank and the International Finance Corporation that may be located in Washington, D.C. or one of our regional offices.
  • Minimum qualifications for entry-level positions include a Master’s degree plus 5 years of relevant professional experience.
  • For mid-career professionals, the minimum requirements are a Master’s degree plus 8 years of relevant professional experience.
  • Ideal candidates for these positions must have a demonstrated capacity for strategic thinking, the ability to conduct dialogue on relevant development policies and priorities, and fluency in English.
  • Fluency or proficiency in other languages, in particular Arabic, Chinese, French, Portuguese, Spanish, or Russian is preferred.

Selection Criteria:

  • Shortlisted candidates may be contacted as early as August 2016 for interviews which may be conducted in Washington, D.C. or locations in Africa.
  • Interviews will be conducted through September 2016. Based on the availability of interviewers and candidates some interviews may be conducted virtually.

Note: Candidates who have previously submitted applications through the Recruitment Drive for African Nationals in 2015 must submit a new application to be considered for opportunities in this year’s campaign. We apologize that we are unable to consider previously submitted applications.

IFC Vacancies

IFC, a member of the World Bank Group, is the largest global development institution focused on the private sector in emerging markets. Working with 2,000 businesses worldwide, we use our six decades of experience to create opportunity where it is needed most. In FY15, our long-term investments in developing countries rose to nearly $18 billion, leveraging our capital, expertise and influence to help the private sector end extreme poverty and boost shared prosperity.

To submit your application, please click the vacancies below.
Agribusiness Legal
Corporate Governance Risk
Environment Treasury
Investments

 

The World Bank Group provides low-interest loans, zero to low-interest credits, and grants to developing countries. Our financing supports a wide array of investments in such areas as education, health, public administration, infrastructure, financial and private sector development, agriculture, and environmental and natural resource management.

World Bank Vacancies

To submit your application, please click the vacancies below.
Development Economics Global Partnership for Education
Development Impact Global Practices – Education
Development Prospects Global Practices – Governance
Disaster Reduction and Recovery Sustainable Development
External Communications and Partnerships

 

E-Mail: [email protected]

Timeline:

Recruitment Timeline
August 7, 2016 Applications due
End of July – September 2016 Review applications and update application status to candidates
August – September 2016 Contact all shortlisted candidates and conduct interviews in Washington, D.C. and locations in Africa

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2016 World Bank Group Recruitment Drive for African Nationals

1 COMMENT

  1. […] The International Finance Corporation (IFC), a member of the World Bank Group, is the largest global development institution focused on the private sector in emerging markets. Working with more than 2,000 businesses worldwide, we use our capital, expertise, and influence to create markets and opportunities in developing economies around the world. In FY17, we delivered a record $19.3 billion in long-term financing for developing countries, leveraging the power of the private sector to help end poverty and boost shared prosperity. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.