Bourses de recherche de l'ASC Leiden University 2018 pour les africanistes (entièrement financées aux Pays-Bas)

Date limite de candidature: Juillet 1st 2017

Les ASC Leiden hôtes les chercheurs en visite dans le cadre du Assemblée d'études africaines de Leyde (Leiden ASA), un réseau de coopération entre les africanistes basés à Leiden. Les chercheurs invités utilisent leur temps à Leiden pour l'analyse des données et / ou la rédaction, souvent sur un projet commun avec un ou plusieurs membres du personnel d'ASCL et avec des africanistes d'autres instituts ou facultés de Université de Leiden. Une bourse de recherche en visite est d'une durée maximale de 90 jours.

Exigences pour une bourse de recherche en visite 90-day

  • Au moment de postuler, le candidat doit détenir un doctorat en mettant l'accent sur l'Afrique.
  • Le candidat doit parler couramment l'anglais et / ou le français.
  • Le candidat doit avoir une carrière académique active.
  • Le candidat doit avoir récemment publié des livres et / ou des articles conformes aux normes internationales (au moins trois articles publiés au cours des cinq dernières années).
  • La bourse de recherche doit contribuer à la collaboration interfacultaire à l'Université de Leiden.
  • La préférence est donnée aux candidats employés par un institut de recherche africain avec lequel L'université de Leiden a déjà un protocole d'accord ou aspire à avoir un protocole d'accord dans le cadre de l'Assemblée des études africaines de Leiden.
  • Conformément à la réglementation sur les visas, les candidats doivent pouvoir retourner dans leur pays d'origine après leur bourse.

Avantages:

Une bourse de recherche comprend:

  • Un billet de retour (classe économique).
  • Une allocation journalière pour couvrir les frais de subsistance.
  • Hébergement à Leiden: un compagnon dispose de son propre lit / salon (adapté pour une personne seulement). La cuisine et la salle de bain doivent être partagées avec un maximum de deux autres personnes (homme / femme). Si le logement offert est inadmissible pour le boursier, il lui est demandé de chercher lui-même un autre logement. Le logement alternatif ne sera pas payé par la fraternité.
  • Une assurance médicale / responsabilité civile (veuillez noter que cette assurance ne couvre pas le coût du traitement d'un état médical préexistant).
  • L'utilisation de bureaux (partagés) et d'installations de bibliothèque.

Les chercheurs sont divisés en trois périodes de trois mois chacune: janvier-février-mars, avril-mai-juin, septembre-octobre-novembre.

Visiteurs autofinancés

Les visiteurs autofinancés peuvent demander à passer du temps à l'ASCL à des fins de recherche. On leur proposera un bureau et un ordinateur (selon la disponibilité) et ils pourront utiliser pleinement les installations de la bibliothèque de l'ASCL. L'ASCL ne peut pas offrir à ces invités une assistance dans les arrangements de voyage, la demande de visa et / ou de trouver un logement.
Date limite

La date limite pour l'envoi d'une candidature pour la période janvier-février-mars 2018 est 1 July 2017.

Comment faire une demande

Vous pouvez faire une demande de bourse 90 en remplissant le formulaire de demande au bas de cette page Web et en le retournant, avec les pièces jointes demandées, à: LeidenASA@asc.leidenuniv.nl

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des bourses de recherche de recherche ASC Leiden 2018

1 COMMENTAIRE

  1. [...] L'ASC Leiden accueille des chercheurs invités dans le cadre de l'Assemblée des études africaines de Leiden (Leiden ASA), un réseau de coopération entre les africanistes de Leiden. Les chercheurs invités utilisent leur temps à Leiden pour l'analyse des données et / ou l'écriture, souvent sur un projet commun avec un ou plusieurs membres du personnel d'ASCL et avec des africanistes dans d'autres instituts ou facultés de l'université de Leiden. Une bourse de recherche en visite est d'une durée maximale de 90 jours. Outre le programme régulier de bourses de recherche, l'ASCL offre également un programme de bourses conjointes avec l'IISA (Institut international d'études asiatiques). En savoir plus sur le programme de bourses avec l'IISA. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

ASC Leiden University Visiting Research Fellowships 2018 for Africanists (Fully Funded to the Netherlands)

Application Deadline: July 1st 2017

The ASC Leiden hosts visiting research fellows in the framework of the Leiden African Studies Assembly (Leiden ASA), a network for cooperation between Leiden based Africanists. Visiting research fellows use their time in Leiden for data analysis and/or writing, often on a joint project with one or more ASCL staff members and with Africanists at other institutes or faculties of Leiden University. A visiting research fellowship is for a maximum of 90 days.

Requirements for a 90-day visiting research fellowship

  • At the time of applying, the applicant must hold a PhD with a focus on Africa.
  • The applicant has to be fluent in English and/or French.
  • The applicant must have an active academic career.
  • The applicant must have recently published books and/or articles that meet international standards (at least three published articles in the past five years).
  • The research fellowship must contribute to interfaculty collaboration at Leiden University.
  • Preference is given to candidates employed by an African research institute with which Leiden University already has an MoU or aspires to have an MoU in the framework of the Leiden African Studies Assembly.
  • In accordance with visa regulations, applicants must be able to return to their country of origin after their fellowship.

Benefits:

A research fellowship includes:

  • A return ticket (economy class).
  • A daily stipend to cover living expenses.
  • Accommodation in Leiden: a fellow is provided with his/her own bed/sitting room (suitable for one person only). Kitchen and bathroom are to be shared with a maximum of two other fellows (male/female). If the offered accommodation is unaccaptable for the fellow he/she is requested to look for alternative accommodation him/herself. Alternative accommodation will not be paid for by the fellowship.
  • A medical/liability insurance (please note that this insurance does not cover the cost of treatment of a pre-existing medical condition).
  • The use of (shared) office facilities and of library facilities.

Research fellows are divided over three periods of three months each: January-February-March, April-May-June, September-October-November.

Self financed visitors

Self financed visitors can request to spend some time at the ASCL for research purposes. They will be offered a desk and computer (depending on availability) and they can make full use of the ASCL’s library facilities. The ASCL cannot offer these guests assistance in travel arrangements, visa application and/or finding accommodation.
Deadline

The deadline for sending in an application for the period January-February-March 2018 is 1 July 2017.

How to apply

You can apply for a 90 day visiting fellowship by completing the application form at the bottom of this webpage and returning it, with the requested attachments, to: LeidenASA@asc.leidenuniv.nl

For More information:

Visit the Official Webpage of the ASC Leiden Visiting Research Fellowships 2018

1 COMMENT

  1. […] The ASC Leiden hosts visiting research fellows in the framework of the Leiden African Studies Assembly (Leiden ASA), a network for cooperation between Leiden based Africanists. Visiting research fellows use their time in Leiden for data analysis and/or writing, often on a joint project with one or more ASCL staff members and with Africanists at other institutes or faculties of Leiden University. A visiting research fellowship is for a maximum of 90 days. Apart from the regular visiting research fellowship programme, the ASCL also offers a joint fellowship programme with the IIAS (International Institute for Asian Studies). Read more about the fellowship programme with IIAS. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here