Appel de candidatures: Prix des Nations Unies pour les services publics 2018

Prix ​​des Nations Unies

Date limite d'inscription: 7th February 2018.

Les Prix de la fonction publique des Nations Unies (UNPSA) reconnaît l'excellence dans le service public au niveau mondial. Il a été lancé dans 2003 afin de promouvoir et de soutenir les innovations dans la prestation de services publics dans le monde entier. Dans 2016, l'UNPSA a été examiné afin d'être aligné sur la mise en œuvre de 2030 Agenda pour le développement durable et les objectifs de développement durable (ODD).
L'UNPSA est organisée et gérée par le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (UNDESA), à travers son Division de l'administration publique et de la gestion du développement (DPADM), en collaboration avec le Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU-FEMMES).
Le but de l'UNPSA est de promouvoir et récompenser l'innovation et l'excellence dans les services publics à l'appui de la réalisation des ODD et du principe de ne laisser personne de côté, ce qui est au cœur de l'Agenda 2030. Il prend en compte les différents niveaux de développement des pays tout en reflétant la nature universelle des ODD.
Grâce à un concours mondial qui promeut le rôle, le professionnalisme et la visibilité de
service public, l'UNPSA vise à:
  • Souligner les innovations en matière de gouvernance;
  • Récompenser l'excellence dans le secteur public;
  • Motiver les fonctionnaires à promouvoir davantage l'innovation
  • Améliorer le professionnalisme dans la fonction publique;
  • Élever l'image du service public; et
  • Recueillir et disséminer les pratiques réussies pour une réplication possible.
Les prix
Les récompenses sont généralement remises à 23 en juin, jour désigné par l'Assemblée générale comme la Journée des Nations Unies pour la fonction publique, pour «célébrer la valeur et les vertus du service public à la communauté» (A / RES / 57 / 277). Dans sa résolution 57 / 277, l'Assemblée générale encourage les États membres à organiser des manifestations spéciales ce jour-là pour mettre en évidence la contribution du service public au processus de développement.
La cérémonie de l'UNPSA fait partie d'un forum de la fonction publique des Nations Unies, qui se déroule dans différentes régions du monde. En 2018, le Forum se déroulera au Royaume du Maroc.
Pour plus d'informations sur le Forum 2018 des services publics des Nations Unies et les événements passés, veuillez visiter le site Web de DPADM. Afin d'assurer des conditions équitables pour les candidatures de différents pays, les gagnants sont décidés selon les groupes régionaux des Nations Unies 2 comme suit:
  • Afrique
  • Asie et le Pacifique
  • l'Europe de l'Est
  • Amérique latine et les Caraïbes
  • Europe de l'Ouest et autres groupes

Critères d'admissibilité:

Le prix est ouvert à toutes les institutions du secteur public aux niveaux national, étatique et local de tous les états membres de l'ONU. Dans le cas de partenariats innovants (y compris la société civile, le secteur privé, le milieu universitaire, etc.), le candidat doit être une institution du secteur public;
  • Les auto-nominations et les nominations par des tiers sont acceptées. Les nominations doivent être faites par une organisation;
  • L'initiative doit être innovante et pertinente pour l'une des catégories de récompenses de la fonction publique des Nations Unies 3;
  • L'initiative doit avoir été mise en œuvre depuis au moins deux ans, avec un impact démontré et documenté;
  • La demande doit être dûment remplie.
  • La soumission doit inclure toutes les pièces justificatives requises;
  • L'initiative ne doit pas déjà avoir reçu un prix UNPS.
  • L'initiative ne doit pas être directement mise en œuvre par le système des Nations Unies
Comment s'inscrire:
Qui peut nommer?
Les institutions du secteur public (par exemple, les ministères, les départements gouvernementaux, les autorités et les agences, les gouvernements locaux, etc.), les écoles d'administration publique; Les agences des Nations Unies (uniquement pour les initiatives qu'elles n'ont pas soutenues); les universités; organisations non gouvernementales et secteur privé.
Qui peut être nommé?
Toutes les institutions publiques au niveau national, régional / provincial / étatique, local / municipal / municipal de tous les états membres de l'ONU sont éligibles pour la nomination. Dans le cas de partenariats public-privé, le candidat principal doit être une institution du secteur public.
Comment les nominations peuvent-elles être faites?
Une candidature ne peut être soumise que via le formulaire de candidature en ligne du site web UNDESA / DPADM. Avant d'accéder au formulaire de mise en candidature en ligne, vous devez répondre à certaines questions de sélection afin de vous assurer que les critères d'admissibilité sont respectés. Au cas où vous auriez besoin d'assistance technique dans le processus de soumission en ligne, veuillez contacter les Nations Unies par courrier électronique à l'adresse: UNPSA2018@un.org ou par téléphone + 1 (917) 367 3004.
La date limite de soumission des candidatures est le 7th 2018 de février. Quelques jours supplémentaires après la date limite seront accordés pour le téléchargement des pièces justificatives. La date limite pour le téléchargement des pièces justificatives est 12 February 2018.
Pour plus d'informations:

COMMENTAIRES 2

  1. […] The United Nations Public Service Awards is the most prestigious international recognition of excellence in public service. It rewards the creative achievements and contributions of public service institutions that lead to a more effective and responsive public administration in countries worldwide. Through an annual competition, the UN Public Service Awards promotes the role, professionalism and visibility of public service. […]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Call for Nominations: United Nations Public Service Awards 2018

United Nations Awards

Application Deadline: 7th February 2018.

The United Nations Public Service Awards (UNPSA) recognizes excellence in public service at the global level. It was launched in 2003 in order to promote and support innovations in public service delivery worldwide. In 2016, the UNPSA was reviewed in order to be aligned with the implementation of the 2030 Agenda for Sustainable Development and the Sustainable Development Goals (SDGs).
The UNPSA is organized and managed by the United Nations Department of Economic and Social Affairs (UNDESA), through its Division for Public Administration and Development Management (DPADM), in collaboration with the United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women (UN-WOMEN).
The purpose of the UNPSA is to promote and reward innovation and excellence in public services in support of the realization of the SDGs and the principle to leave no one behind, which is at the core of the 2030 Agenda. It takes into account the various levels of development of countries while reflecting the universal nature of the SDGs.
Through a global competition that promotes the role, professionalism and visibility of
public service, the UNPSA aims to:
  • Highlight innovations in governance;
  • Reward excellence in the public sector;
  • Motivate public servants to further promote innovation;
  • Enhance professionalism in the public service;
  • Raise the image of public service; and
  • Collect and disseminate successful practices for possible replication.
The Awards
The Awards are usually handed out on 23 June, day designated by the General Assembly as the United Nations Public Service Day to “celebrate the value and virtue of public service to the community” (A/RES/57/277). The General Assembly, in its resolution 57/277, encourages Member States to organize special events on that Day to highlight the contribution of public service in the development process.
The UNPSA Ceremony is part of a United Nations Public Service Forum, which takes place in different regions of the world. In 2018, the Forum will take place in the Kingdom of Morocco.
For further information about this the 2018 United Nations Public Service Forum and past events , please visit DPADM website. In order to ensure a level playing field for nominations from different countries, the winners are decided according to the UN regional groups 2 as follows:
  • Africa
  • Asia and the Pacific
  • Eastern Europe
  • Latin America and the Caribbean
  • Western Europe and Other Groups

Eligibility Requirements:

The Award is open to all public sector institutions at the national, state and local levels from all UN member states. In the case of innovative partnerships (including civil society, private sector, academia etc.), the nominee must be a public sector institution;
  • Both self-nominations and nominations by third parties are accepted. Nominations should be made by an organization;
  • The initiative must be innovative and relevant to one of the UN Public Service Awards categories 3;
  • The initiative must have been implemented for a minimum of two years, with demonstrated and documented impact;
  • The application must be duly filled out;
  • The submission must include all the required supporting documents;
  • The initiative must not have already received a UNPS Award.
  • The initiative must not be directly implemented, by the United Nations System
How to Apply:
Who can nominate?
Public sector institutions (e.g., ministries, Government departments, authorities and agencies; local governments, etc.), schools of public administration; UN agencies (only for initiatives which they have not supported); universities; non-governmental organizations and private sector.
Who can be nominated?
All public institutions at the national, regional/provincial/state, local/municipal/city level from all UN member states are eligible for nomination. In the case of public-private partnerships, the lead nominee must be a public sector institution.
How can nominations be made?
A Nomination can only be submitted through the Online Nomination Form of the UNDESA/DPADM website. Before accessing the online nomination form you are required to reply to some screening questions in order to ensure that eligibility criteria are met. In case you require technical assistance in the process of online submission, please contact the United Nations by email at: UNPSA2018@un.org or phone +1 (917) 367 3004.
The deadline for submitting nominations is 7th February 2018. A few extra days after the deadline will be granted for uploading the supporting documents. The deadline for uploading the supporting documents is 12 February 2018.
For More Information:

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here