CatchLight Fellowship 2018 pour les chefs créatifs dans la narration visuelle ($ 30,000 dans le soutien financier)

Date limite de candidature: Janvier 31st 2018

Les demandes sont maintenant acceptées pour le Programme de bourses 2018 $ 30,000 CatchLight.

La deuxième année de cette recherche annuelle de trois conteurs basés sur l'objectif qui démontrent l'excellence dans l'utilisation de la photographie pour favoriser le changement social ajoute deux catégories définies à l'appel ouvert de l'application: la Fellowship for Leadership et la Fellowship for California. L'application ouvrira le Janvier 1, 2018 à CatchLight.io et toutes les soumissions doivent être reçues au plus tard à minuit heure du Pacifique sur Janvier 31. Les 2018 Fellows seront annoncés le 2 d'avril, 2018.

Le CatchLight Fellowship sert d'incubateur - un endroit pour recevoir un soutien financier, débloquer le potentiel individuel, développer et tirer parti des partenariats. La Fellowship cultive une communauté dynamique de leaders d'opinion créatifs dont le travail sera amélioré par la collaboration, le mentorat et le réseautage. A CatchLight Fellowship est attribué pour la vie.

Critères d'admissibilité:

  • La bourse est ouverte aux professionnels de tous les âges et de tous les pays qui ont fait preuve d'excellence en travaillant avec la narration visuelle basée sur l'objectif et en s'engageant à apporter des changements sociaux.
  • Les candidats peuvent travailler dans un large éventail de formats visuels, y compris la photographie, la vidéo, l'audio, le mouvement ou la RV, et la proposition devrait s'appuyer sur le travail existant.
  • Le pool de Fellowship CatchLight sera formé à la fois par nomination et par appel ouvert.
  • Les demandes doivent inclure des échantillons de travail, des références professionnelles, une proposition écrite définissant la portée du projet et des idées potentielles de partenariats et de voies de distribution qui correspondent le mieux à la proposition.
  • Les demandes seront examinées et présélectionnées par un jury géographiquement et professionnellement diversifié.
  • Il n'y a pas de frais à appliquer.

Les bourses 2018 CatchLight:

Bourse pour le leadership social
Cette bourse reconnaîtra une personne qui démontre l'excellence dans son art personnel et son leadership dans sa communauté et / ou domaine; quelqu'un qui crée activement des opportunités pour les artistes autour d'eux par le mentorat, l'enseignement ou la promotion de leur travail. Ce type de leadership est essentiel pour élargir l'accès à de nouveaux talents et de nouvelles perspectives, en créant un avantage mondial. Nous recherchons un leadership social remarquable, associé à une ingéniosité généreuse qui fait avancer les autres, même à mesure qu'ils progressent.

Cette bourse incarnera les capacités de leadership de l'individu, en apportant des ressources et en soulignant le pouvoir de l'action individuelle pour la croissance et le changement. La nature du travail du boursier déterminera le modèle approprié pour les partenariats de distribution.

Bourse pour la Californie: mise à jour sur le rêve californien
"Comme le reste de l'Amérique, la Californie est informe, novatrice, anhistorique, hédoniste, acquisitive et énergique - seulement plus." - Wallace Stegner

Tout en Californie est grand, y compris les rêves et les défis. Comment pouvons-nous visualiser le New California Dream dans l'un des endroits les plus innovants, les plus agités et les plus chers d'Amérique? C'est le laboratoire de l'Amérique pour les pressions fiscales qui façonnent notre logement, nos emplois et notre éducation et un avenir qui change rapidement. CatchLight identifiera un photographe californien qui démontre un travail reflétant largement tous les aspects de la vie en Californie aujourd'hui - les interprétations peuvent montrer l'impact sur une variété de questions incluant mais non limité à la race, l'environnement, la santé, la démocratie, l'immigration, le genre et identité.

Bourse pour le changement social: ouverte
Contrairement aux bourses ci-dessus qui ont un objectif spécifique, la troisième bourse 2018 Catchlight est ouverte aux artistes basés sur l'objectif qui travaillent sur n'importe quel problème de justice sociale au niveau mondial. Cette bourse vise à la découverte et à la communication des problèmes non seulement d'aujourd'hui, mais de demain - des histoires que nous ne connaissons pas encore, ou que nous revisitons sous un angle entièrement nouveau.

CatchLight reconnaîtra un conteur visuel dont le travail induit le changement autour d'un problème social qui le passionne et il n'y a pas de problème ou de méthodologie que CatchLight priorise par rapport à un autre. Les candidats auront choisi leurs propres thèmes et problèmes, et proposé des méthodes uniques et convaincantes de création et de distribution. Ce boursier sera partenaire du Centre Pulitzer sur les rapports de crise et se concentrera donc à la fois sur les médias et l'éducation en tant que distribution pour le travail.

CatchLight invite les candidats à interpréter ces thèmes de manière large et à encourager les propositions de conteurs visuels travaillant dans divers médias créatifs.

Dates importantes

  • Application ouverte: Janvier 1, 2018 - Janvier 31, 2018, minuit PST
  • Annonce des boursiers CatchLight: April 2, 2018

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Bourses 2018 CatchLight

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

CatchLight Fellowship 2018 for Creative Leaders in Visual Storytelling ($30,000 in financial support)

Application Deadline: January 31st 2018

Applications are now been accepted for the 2018 $30,000 CatchLight Fellowship Program.

The second year of this annual search for three lens-based storytellers who demonstrate excellence in the use of photography to drive social change adds two defined categories to the application’s open call: the Fellowship for Leadership and the Fellowship for California. The application will open on January 1, 2018 at CatchLight.io and all submissions must be received by midnight pacific time on January 31. The 2018 Fellows will be announced on April 2, 2018.

The CatchLight Fellowship serves as an incubator — a place to receive financial support, unlock individual potential, grow and leverage partnerships. The Fellowship cultivates a vibrant community of creative thought leaders whose work will be enhanced by collaboration, mentorship, and networking. A CatchLight Fellowship is awarded for life. 

Eligibility Requirements:

  • The Fellowship is open to working professionals of any age and from any country who have demonstrated excellence in working with lens-based visual storytelling and a commitment to effecting social change.
  • Applicants may work in a broad range of visual formats including photography, video, audio, motion or VR and the proposal should build on existing work.
  • The CatchLight Fellowship pool will be formed by both nomination and open call.
  • Applications must include work samples, professional references, a written proposal defining the scope of the project and potential ideas for partnerships and distribution avenues that best fit the proposal.
  • Applications will be reviewed and shortlisted by a geographically and professionally diverse jury.
  • There is no fee to apply.

The 2018 CatchLight Fellowships:

Fellowship for Social Leadership
This Fellowship will recognize an individual who demonstrates excellence in their personal art and leadership in their community and/or field; someone who actively creates opportunities for artists around them by mentoring, teaching or promotion of their work. This type of leadership is vital for broadening access to new talent and new perspectives, creating global benefit. We seek remarkable social leadership, coupled with a generous ingenuity that pulls others forward, even as they advance.

This Fellowship will incubate the individual’s leadership abilities, bringing resources to bear and spotlighting the power of individual action for growth and change. The nature of the awarded fellow’s work will determine the appropriate model for distribution partnerships.

Fellowship for California: Status Update on the California Dream
“Like the rest of America, California is unformed, innovative, ahistorical, hedonistic, acquisitive and energetic — only more so.” — Wallace Stegner

Everything in California is big, including dreams and challenges. How do we visualize the New California Dream in one of the most innovative, hectic and expensive places in America? It is America’s laboratory for the fiscal pressures shaping our housing, jobs and education and a rapidly changing future. CatchLight will identify a California-focused photographer who demonstrates work that broadly reflects any aspect of life in California today — interpretations can show impact to any of a variety of issues including but not limited to race, environment, health, democracy, immigration, gender and identity.

Fellowship for Social Change: Open
In contrast to the above fellowships which have a specific focus, the third 2018 Catchlight Fellowship is open to lens-based artists working on any social justice issue globally. This fellowship is aimed at the discovery and communication of issues not only of today, but of tomorrow — stories we don’t know about yet, or that we are revisiting through an entirely new lens.

CatchLight will recognize a visual storyteller whose work drives change around a social issue they are passionate about and there are no issues or methodology that CatchLight prioritizes over another. Applicants will have chosen their own themes and issues, and proposed unique and compelling methods of creation and distribution. This Fellow will be partnered with The Pulitzer Center On Crisis Reporting and therefore will focus both on media and education as distribution for the work.

CatchLight invite applicants to interpret these themes broadly and encourage proposals from visual storytellers working in diverse creative mediums.

Important Dates

  • Application Open: January 1, 2018 – January 31, 2018, midnight PST
  • CatchLight Fellows Announced: April 2, 2018

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2018 CatchLight Fellowships

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here