Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP) Prix 2018 pour l'innovation dans la sécurité mondiale (Prix CHF 10'000 et entièrement financé à Genève, Suisse)

Date limite d'inscription: 27 septembre 2018 à 18: 00 UTC + 2.

Dans 2015, sous l'égide de son initiative de créativité et d'innovation, le GCSP et son programme Géopolitique et Global Futures a créé un prix afin de reconnaître les individus ou organisations méritants qui ont une approche innovante pour relever les défis de la sécurité internationale.

Le prix est conçu pour atteindre toutes les disciplines et tous les domaines pertinents. Il vise à récompenser la contribution la plus inspirante, novatrice et novatrice de l'année, que ce soit sous la forme d'une initiative, d'une invention, d'une publication de recherche ou d'une organisation.

Le troisième Prix du GCSP pour l'innovation dans la sécurité mondiale a été décerné le 23 November 2017 à EcoPeace Middle East pour son programme sur la sécurité de l'eau. Lancé dans 2017, ce programme met à l'échelle un modèle très réussi de construction de la paix environnementale développé au Moyen-Orient, pour répondre au besoin mondial urgent de coopération transfrontalière pour atténuer les conflits de l'eau et gérer les écosystèmes d'eau douce partagés. Complétant les efforts de diplomatie de l'eau de gouvernement à gouvernement, il cherche à établir des relations de coopération et de confiance aux niveaux communautaire, national et international afin d'accroître la résilience au stress hydrique lié au climat et de réduire les risques de conflits.

Prix:

  • Le prix consiste en un prix en espèces de CHF 10'000. Le prix sera remis au gagnant lors d'une cérémonie à Genève. En plus du prix, tous les frais de déplacement et de participation à la cérémonie seront payés par le PSCM.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du prix 2018 GCSP pour l'innovation en sécurité mondiale

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Geneva Centre for Security Policy (GCSP) 2018 Prize for Innovation in Global Security (CHF 10’000 Prize & Fully Funded to Geneva, Switzerland)

Application Deadline: 27 September 2018 at 18:00 UTC+2.

In 2015, under the umbrella of its Creativity and Innovation Initiative, the GCSP and its Geopolitics and Global Futures Programme established a prize in order to recognise deserving individuals or organisations that have an innovative approach to addressing international security challenges.

The prize is designed to reach across all relevant disciplines and fields. It seeks to reward the most inspiring, innovative and ground-breaking contribution of the year, whether this comes in the form of an initiative, invention, research publication, or organisation.

The third GCSP Prize for Innovation in Global Security was awarded on 23 November 2017 to EcoPeace Middle East for its Program on Water Security. Launched in 2017, this program scales up a very successful environmental peacebuilding model developed in the Middle East, to meet the urgent global need for cross-border cooperation to mitigate water conflict and manage shared freshwater ecosystems. Complementing government-to-government water diplomacy efforts, it seeks to establish relationships of cooperation and trust at the community, national and international levels, in order to increase resilience to climate-induced water stress and reduce the threat of conflict over shared water resources.

Prize:

  • The prize consists of a cash award of CHF 10’000. The prize will be awarded to the winner at a Ceremony in Geneva. In addition to the Prize, all travel to and attendance at the Ceremony will be paid by the GCSP.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2018 GCSP Prize for Innovation in Global Security 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here