ifa CrossCulture Internships Program (CCP) 2018 pour les jeunes professionnels d'Afrique du Nord (intégralement financé en Allemagne)

Date limite d'inscription: 12 Janvier 2018.

Applications pour le ifa programme de stages CrossCulture (CCP) 2018 sont maintenant acceptés

Avec son Programme CrossCulture (CCP), le ifa (Institut des relations culturelles étrangères) préconise l'échange interculturel et le renforcement des réseaux entre l'Allemagne et le monde islamique en tant que partenaire du Ministère fédéral des Affaires étrangères.

Le programme permet des stages pour les jeunes professionnels et les volontaires des pays participants et d'Allemagne. L'expérience internationale est acquise et la compétence interculturelle développée à travers le travail reste dans une autre culture. Les stages CrossCulture ouvrent et renforcent les échanges entre les personnes, les institutions et les cultures et permettent ainsi un partenariat renforcé entre l'Allemagne et les pays islamiques. Les particularités régionales sont prises en compte à travers la subdivision en trois modules régionaux:

  • Asie du Sud
  • L'Asie centrale
  • Autres pays islamiques (en particulier au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la péninsule arabique)

Les Programme CrossCulture donne aux jeunes d'Allemagne et des pays islamiques la possibilité d'acquérir une expérience diversifiée à l'étranger dans le contexte de leur environnement de travail et d'agir en tant que multiplicateurs dans leurs pays d'origine. En plus du perfectionnement professionnel et de la formation spécialisée, les participants au programme acquièrent également un aperçu des structures sociales et politiques du pays hôte et se familiarisent avec les caractéristiques culturelles et les modèles de comportement en s'intégrant au travail et à la vie quotidienne. Ils établissent des contacts importants qu'ils peuvent utiliser lorsqu'ils retournent dans leur pays d'origine pour une collaboration future. Les stagiaires qui rentrent chez eux peuvent apporter une contribution précieuse à leurs organisations respectives grâce à l'expérience qu'ils ont acquise à l'étranger. Cet échange interculturel renforce ainsi durablement la formation de réseaux entre l'Allemagne et les pays islamiques et encourage le dialogue et la coopération transfrontaliers.

Domaines d'emphase

Stages au sein du Programme CrossCulture sont offerts dans les domaines de travail suivants:

  • Politique et société
  • Droits de l'homme et construction de la paix
  • Le développement durable
  • Médias et Culture

Groupes cibles

Pays islamiques

Les groupes cibles dans les pays islamiques sont de jeunes professionnels et volontaires dans divers domaines de la société civile et des multiplicateurs dans les organisations et les médias concernés par la réforme. Dans les modules régionaux Asie du Sud et Asie centrale, les personnes engagées dans les domaines clés du développement politique (social) seront spécifiquement ciblées.

Nos Exigences

  • Les conditions requises pour participer au programme CrossCulture comprennent une bonne maîtrise de l'anglais et une implication permanente dans une organisation ou une institution dans son propre pays.
  • La connaissance de la langue allemande est une qualification supplémentaire, pas une exigence.
  • Les candidats doivent avoir entre 23 et 45 ans.
  • Les étudiants universitaires actuellement inscrits ne seront pas considérés pour la sélection.
  • De plus, les candidats doivent être en bonne santé.
  • Leur capacité de travail physique et mentale doit être suffisante pour répondre aux exigences d'un séjour prolongé à l'étranger et aux exigences essentielles du stage.

Avantages:

  • Les frais de voyage et de séjour des stagiaires sont couverts par les fonds du programme.
  • Cela inclut une subvention mensuelle de 550 Euro, des frais de voyage vers l'Allemagne et le trafic local urbain, ainsi que des frais de visa, d'assurance maladie et d'hébergement.
  • Ce dernier est soit une chambre privée dans un appartement partagé (selon le sexe), une chambre privée dans une famille d'accueil ou un petit appartement meublé.
  • L'hébergement comprend le coût de l'électricité, de l'eau et du chauffage; alors que les installations téléphoniques et internet ne sont pas incluses.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de stages ifa CrossCulture (CCP) 2018

1 COMMENTAIRE

  1. [XCHARX] The CrossCulture Programme (CCP) offers young professionals and committed volunteers the opportunity to expand their area of professional expertise and to gather intercultural experience through a professional fellowship in Germany. Since 2005 CCP encouraged more than 500 professionals and volunteers working in different civil society sectors. The CrossCulture Programme is funded by the German Federal Foreign Office and implemented by ifa (Institut für Auslandsbeziehungen). [XCHARX]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

ifa CrossCulture Internships Programme (CCP) 2018 for young professionals from North Africa (Fully Funded to Germany)

Application Deadline: 12 January 2018.

Applications for the ifa CrossCulture Internships Programme (CCP) 2018 program are now being accepted

With its CrossCulture Programme (CCP), the ifa (Institute for Foreign Cultural Relations) is advocating intercultural exchange and the strengthening of networks between Germany and Islamic world as a partner of the Federal Foreign Office.

The programme enables internships for young professionals and volunteers from the participating countries and from Germany. International experience is gained and intercultural competence developed through work stays in another culture. CrossCulture internships open up and strengthen the exchange between people, institutions and cultures and thus enable an enhanced partnership between Germany and Islamic countries. Regional particularities are taken into account through the subdivision into three regional modules:

  • South Asia
  • Central Asia
  • Other Islamic countries (particularly in the Middle East, North Africa and the Arabian Peninsula)

The CrossCulture Programme gives young people from Germany and Islamic countries the opportunity to gain diverse experience abroad in the context of their working environment and to act as multipliers in their home countries. In addition to further professional development and specialist training, the programme participants also gain an insight into the social and political structures of the host country and become acquainted with cultural characteristics and behavioural patterns through integration into working and everyday life. They make important contacts which they can use when they return to their home country for future collaboration. Interns returning home can offer a valuable contribution to their respective organisations thanks to the experience they have gained abroad. This intercultural exchange thus sustainably strengthens the formation of networks between Germany and the Islamic countries and encourages cross-border dialogue and cooperation.

Areas of emphasis

Internships within the CrossCulture Programme are offered in the following work areas:

  • Politics & Society
  • Human Rights & Peace Building
  • Sustainable Development
  • Media & Culture

Target groups

Islamic countries

Target groups in the Islamic countries are young professionals and volunteers in various areas of civil society and multipliers in reform relevant organisations and media. In the regional modules South Asia and Central Asia, people engaged in the key areas of (social) political development will be specifically targeted.

Requirements

  • Requirements for taking part in the CrossCulture Programme (CCP) include a good command of English and a permanent involvement in an organisation or institution in one’s own country.
  • Knowledge of the German language is an additional qualification, not a requirement.
  • Applicants should be aged between 23 to 45 years.
  • Currently enrolled university students will not be considered for selection.
  • Furthermore the applicants must be in good health.
  • Their physical as well as mental working capacity must be sufficient for the requirements of a longer stay abroad and the essential work requirements of the internship.

Benefits:

  • The interns’ travel and subsistence expenses are covered by the programme funds.
  • This includes a monthly grant of 550 Euro, travel costs to Germany and urban local traffic, as well as visa fees, health insurance and accommodation.
  • The latter is either a private room in a shared flat (according to gender), a private room in a host family or a small furnished apartment.
  • Accommodation includes cost for electricity, water and heating; whereas telephone and internet facilities are not included.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ifa CrossCulture Internships Programme (CCP) 2018 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here