Programme de soutien aux entrepreneurs JP Morgan SAICA 2017 pour les PME sud-africaines.

Date limite d'inscription: 15 January 2017 Midnight.

L'un des principaux facteurs expliquant le taux élevé d'échec des petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique du Sud est le manque de compétences de base en littératie financière. Programmes de développement Enterprisation comme le Centre d'Enterprisation de l'Institut Sud Africain des Experts Comptables (SAICA) aider les PME à surmonter ce problème en fournissant aux chefs d'entreprise un soutien comptable et une formation financière cruciaux. Au cours des trois dernières années, Enterprisation, qui a aidé plus de PME que 120, apportera son soutien à d'autres PME basées à 100 Gauteng, grâce à un nouveau projet phare entrepris avec JP Morgan.

Grâce à la Projet phare d'Enterprisation JP Morgan, Les PME de 100 Gauteng seront sélectionnées pour bénéficier d'une assistance comptable partiellement financée et d'une formation financière pour une période de 18 mois. L'objectif est de les aider à devenir des entreprises durables et de stimuler la croissance économique.

De plus, grâce à ce projet 50, les diplômés en comptabilité issus de milieux défavorisés reçoivent actuellement une formation de six mois en préparation Garantie Trust Corporate Support Services (PTY) Ltd. La formation vise à aider les diplômés à développer les compétences non techniques, le professionnalisme et le savoir-faire technique nécessaire dans un environnement de bureau. À la fin de cette formation, les meilleurs diplômés 13 seront sélectionnés pour Équipe de projet Enterprisation-JP Morgan pour la durée du projet afin de répondre aux besoins de comptabilité des PME sélectionnées. Les autres diplômés recevront de l'aide pour le placement dans d'autres projets.

L'objectif clé du projet phare de JP Morgan Enterprisation est d'aider les PME à atteindre le niveau de durabilité qui leur permet de stimuler la croissance économique et de créer des emplois. Pour cette raison, les PME acceptées dans ce projet seront évaluées en fonction de quatre objectifs clés: la conformité, la croissance des revenus, la rentabilité et l'employabilité.

Pour postuler à faire partie du projet, les PME doivent:

  • être la propriété d'un citoyen SA
  • fonctionner avec succès pendant au moins trois ans
  • have an annual turnover of between R500 000 and R10 million
  • être au moins 51% black
  • opérer seulement en Afrique du Sud
  • avoir une autorisation fiscale valide
  • avoir un certificat BEE / affidavit valide
  • être enregistré auprès de la Commission des sociétés et de la propriété intellectuelle (CIPC) et avoir une documentation valide du CIPC
  • avoir un compte bancaire d'entreprise actif
  • employer un minimum de deux personnes (excluant les directeurs et les propriétaires)
  • pas de comptable à l'heure actuelle
  • ne pas être actuellement un client des entités de développement des entreprises de SAICA
  • être disposé à assister à des formations et des ateliers organisés par SAICA.

Les PME qui opèrent dans les industries les plus performantes en Afrique du Sud - TIC, tourisme, infrastructures, agriculture, transport et logistique, industrie manufacturière, médias et divertissement, et éducation - auront la préférence pour être inscrites sur la liste restreinte du projet.

Comment postuler?

Les propriétaires d'entreprise qui souhaitent que leurs PME soient prises en compte dans le projet phare de JP Morgan Enterprisation doivent noter que l'application comprend deux étapes: une première candidature en ligne et, si votre PME est sélectionnée, une présentation 15-minute à un panel de juges qui sélectionnera les PME 100 qui participeront au projet.

Pour soumettre votre demande, visitez www.saica.co.za, cliquez sur la bannière du projet Enterprisation JP Morgan et remplissez le formulaire de demande en ligne.

Veuillez noter que les demandes en ligne ferment à minuit sur 15 January 2017. Les PME présélectionnées pour le projet seront contactées par 18 January 2017 pour préparer une présentation au panel en février.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de soutien aux entrepreneurs JP Morgan SAICA 2017

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

J.P. Morgan SAICA Entrepreneur Support Programme 2017 for South African SMEs.

Application Deadline: 15 January 2017 Midnight.

One of the key factors behind South Africa’s high small and medium enterprise (SME) failure rate is a lack of basic financial literacy skills. Enterprisation Development Programmes like the South African Institute of Chartered Accountants’ (SAICA) Enterprisation Hub help SMEs overcome this by providing business owners with crucial back office accounting support and financial training. Having assisted more than 120 SMEs over the past three years, Enterprisation will now be providing this support to a futher 100 Gauteng-based SMEs, thanks to a new flagship project undertaken together with J.P. Morgan.

Through the Enterprisation J.P. Morgan flagship project, 100 Gauteng SMEs will be selected to receive partially subsidised back office accounting support and financial training for a period of 18 months. The aim is to help them become sustainable businesses, and also to drive economic growth.

In addition, thanks to this project 50 unemployed, accounting graduates from disadvantaged backgrounds are currently receiving six months’ work readiness training through Guarantee Trust Corporate Support Services (PTY) Ltd. The training is aimed at helping graduates develop the soft skills, professionalism and technical know-how needed in an office environment. On completion of this training, the top 13 graduates will be selected to join the Enterprisation-J.P. Morgan project team for the duration of the project to service the accounting needs of the selected SMEs. The remaining graduates will be assisted with placement in other projects.

The key objective of the J.P. Morgan Enterprisation flagship project is to help SMEs reach the level of sustainability that allows them to drive economic growth and create employment. For this reason, SMEs accepted into this project will be measured against four key goals: compliance, revenue growth, profitability and employability.

To apply to be a part of the project, SMEs must:

  • be owned by a SA citizen
  • be successfully operating for a minimum of three years
  • have an annual turnover of between R500 000 and R10 million
  • be at least 51% black owned
  • operate only in South Africa
  • have valid tax clearance
  • have a valid BEE certificate/affidavit
  • be registered with the Companies and Intellectual Property Commission (CIPC) and have valid CIPC documentation
  • have an active business bank account
  • employ a minimum of two people (excluding directors and owners)
  • not have an accountant at present
  • not currently be a client of SAICA’s enterprise development entities
  • be willing to attend SAICA-hosted training and workshops.

SMEs that operate in the top-performing industries in South Africa – namely ICT, tourism, infrastructure, agriculture, transport & logistics, manufacturing, media and entertainment, and education – will be given preference for entry onto the project’s shortlist.

How to apply?

Business owners who would like their SMEs to be considered for the J.P. Morgan Enterprisation flagship project should note that the application consists of two steps: an initial online application and, should your SME be shortlisted, a 15-minute pitch presentation to a panel of judges who will select the 100 SMEs that will take part in the project.

To submit your application, visit www.saica.co.za, click on the Enterprisation J.P. Morgan project banner, and fill in the online application form.

Please note that online applications close at midnight on 15 January 2017. SMEs shortlisted for the project will be contacted by 18 January 2017 to set up a presentation to the panel during February.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the J.P. Morgan SAICA Entrepreneur Support Programme 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.