KidsRights Prix international de la paix pour les enfants 2018 pour les personnes qui améliorent les droits des enfants.

Date limite d'inscription: Mars 1st 2018

Le Prix international de la paix pour les enfants est décerné annuellement à un enfant qui se bat courageusement pour les droits de l'enfant. Tous les lauréats ont montré un engagement remarquable à lutter contre les problèmes auxquels des millions d'enfants sont confrontés dans le monde.

La motivation derrière le prix est de fournir une plate-forme pour les enfants à exprimer leurs idées et leur implication personnelle dans les droits de l'enfant. KidsRights estime que les enfants devraient être reconnus, récompensés et motivés dans leurs efforts acharnés pour améliorer leur propre situation et celle des enfants dans leur environnement et même dans le monde.

Le prix a été lancé par KidsRights lors du Sommet mondial des lauréats du prix Nobel de la paix 2005 au Capitole de Rome, présidé par Mikhaïl Gorbatchev. Depuis lors, le prix a été décerné chaque année par un lauréat du prix Nobel de la paix. Le Prix international de la paix pour les enfants est une initiative de Marc Dullaert, président et fondateur de la KidsRights Foundation.

Conditions de nomination:

Toute personne ou organisation peut désigner un enfant pour examen par le Comité d'experts. Pour désigner un enfant formulaire de nomination doit être rempli. Toutes les nominations doivent être conformes aux exigences suivantes:

  • Un garçon ou une fille individuellement (les groupes d'enfants ne seront pas pris en compte);
  • Au-dessus des années 12 et des années 18; (l'enfant ne devrait pas être plus âgé que 17 ans au moment de la date limite de mise en candidature)
  • L'enfant doit avoir une histoire claire de défense des droits de lui-même et des autres enfants. Il est important que l'enfant adopte une approche active dans la réalisation de cet objectif, ce qui a conduit à un résultat concret;
  • Capacité de voyager à l'étranger et de se sentir à l'aise de communiquer avec d'autres personnes;
  • L'enfant accepte d'être nominé pour le Prix international de la paix pour les enfants.

Le prix:

  • Le gagnant reçoit la statuette 'Nkosi', qui montre comment un enfant met le monde en mouvement. Cette statuette conçue par Inge Ikink porte le nom de notre premier gagnant, Nkosi Johnson.
  • Le lauréat reçoit également une bourse d'étude et de soins et une plate-forme mondiale pour promouvoir ses idéaux et ses causes au profit des droits de l'enfant.
  • En outre, un fonds de projet de € 100,000 est investi par KidsRights dans des projets étroitement liés au domaine de travail des lauréats dans le pays du lauréat.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix international KidsRights pour la paix des enfants 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

KidsRights International Children’s Peace Prize 2018 for Individuals improving children’s rights.

Application Deadline: March 1st 2018

The International Children’s Peace Prize is awarded annually to a child who fights courageously for children’s rights. All winners have shown a remarkable commitment to combating problems millions of children face worldwide.

The motivation behind the prize is to provide a platform for children to express their ideas and personal involvement in children’s rights. KidsRights feels that children should be recognized, awarded and motivated in their fierce efforts to improve their own situation and that of the children in their environment and even the world.

The prize was launched by KidsRights during the 2005 World Summit of Nobel Peace Laureates at the Capitol in Rome, chaired by Mikhail Gorbachev. Since then, the prize has been presented every year by a Nobel Peace Laureate. The International Children’s Peace Prize is an initiative of Marc Dullaert, Chairman and Founder of the KidsRights Foundation.

Nomination Requirements:

Any person or organisation may nominate a child for review by the Expert Committee. To nominate a child a nomination form must be filled. All nominations should comply with the following requirements:

  • An individual boy or girl (groups of children will not be considered);
  • Above 12 years and under 18 years of age; (the child should not be older than 17 years by the time of the nomination deadline)
  • The child must have a clear history of standing up and fighting for the rights of him/herself and other children. It is important that the child has an active approach in accomplishing this goal, which has led to a concrete result;
  • Ability to travel abroad and feeling comfortable communicating with other people;
  • The child agrees to being nominated for the International Children’s Peace Prize.

The Prize:

  • The winner receives the statuette ‘Nkosi’, which shows how a child sets the world in motion. This statuette designed by Inge Ikink and is named after our very first winner, Nkosi Johnson.
  • The winner also receives a study and care grant and a worldwide platform to promote his or her ideals and causes to the benefit of children’s rights.
  • Furthermore, a project fund of €100,000 is invested by KidsRights in projects that are closely connected to the winners’ area of work in the country of the winner.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the KidsRights International Children’s Peace Prize 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here