Luis Valtueña Concours International de Photographie Humanitaire 2017 (subvention de projet de 6,000 euros)

Date limite d'inscription: 10th Novembre 2017 (heure espagnole).

C'est la vingt et unième année consécutive que Docteurs du Monde-Médicos del Mundo (MdM-Espagne) CONCOURS INTERNATIONAL DE PHOTOGRAPHIE HUMANITAIRE LUIS VALTUEÑA.

Exigences:

  • Le concours est ouvert aux photographes amateurs et professionnels adultes de toutes nationalités. THÈMES
  • Les photographies doivent être liées à l'un des thèmes suivants: action humanitaire, coopération internationale, exclusion sociale, violations des droits de l'homme, conflits armés, catastrophes naturelles, populations réfugiées et immigrées ou groupes socialement exclus.
  • PHOTOGRAPHIES ET FORMAT
  • Chaque participant sera autorisé à soumettre un maximum de dix photographies, qui peuvent être distinctes ou faire partie d'une série.
  • Seules les photos prises entre janvier 2016 et octobre 2017, qui n'ont pas été précédemment saisies, seront acceptées.
  • Les photos doivent être soumises en format numérique. Les photographies doivent être envoyées au format * JPEG avec une résolution minimale de 300 ppi / ppp, toutes les images compressées de haute qualité (12) avec un profil de couleur Adobe RVB ou SRGB.
  • Les images doivent avoir une taille minimale de 40 cms sur leur plus petit côté. La structure originale de l'image numérique ne peut être manipulée que par des techniques de chambre noire telles que le réglage de la luminosité, du contraste et de la couleur, de la sous-exposition et de la surexposition. Aucun autre changement à l'image numérique originale ne sera autorisé.

PRIX:

  • Le gagnant recevra un subvention de projet de 6,000 euros (montant hors taxes, qui dépend de la nationalité et de la situation du gagnant) pour développer un projet photographique composé au minimum de photos 50 et d'une séance vidéo minute 30 liée au travail de MdM-Espagne, que ce soit en Espagne ou dans d'autres pays entreprend des actions humanitaires ou des programmes de coopération internationale.
  • Le gagnant, conjointement avec MdM-Espagne, définira les objectifs et le développement du projet, en tenant compte des intérêts communs et des conditions de sécurité opérationnelles liées aux destinations possibles.
  • Le montant de la subvention devrait couvrir toutes les dépenses nécessaires pour développer le projet.

COMMENT SOUMETTRE DES ENTRÉES

  • Les photographies doivent être envoyées au format * JPEG via WeTransfer. Les images numériques ne doivent porter aucune marque identifiant le participant.
  • Les images sera envoyé par E-mail avec la ligne d'objet: XXI PREMIO LUIS VALTUEÑA + NOM ET NOM DE L'ENTRANT En plus des photographies, les participants doivent TOUJOURS soumettre une formulaire d'inscription téléchargeable.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du CONCOURS INTERNATIONAL DE PHOTOGRAPHIE HUMANITAIRE LUIS VALTUEÑA.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Luis Valtueña International Humanitarian Photography Competition 2017 ( project grant of 6,000 euros)

Application Deadline: 10th November 2017 (Spanish time).

This is the twenty-first consecutive year in which Doctors of the World–Médicos del Mundo (MdM-Spain) has conducted the LUIS VALTUEÑA INTERNATIONAL HUMANITARIAN PHOTOGRAPHY COMPETITION.

Requirements:

  • The competition is open to adult amateur and professional photographers of any nationality. THEMES
  • Photographs must be related to any of the following themes: humanitarian action, international cooperation, social exclusion, human rights violations, armed conflicts, natural disasters, refugee and immigrant populations or socially excluded groups.
  • PHOTOGRAPHS AND FORMAT
  • Each participant will be allowed to submit a maximum of ten photographs, which can be distinct or part of a series.
  • Only photos taken between January 2016 and October 2017, which have not been previously entered, will be accepted.
  • Photos must be submitted in digital format. Photographs must be sent in *JPEG format with a minimum resolution of 300 ppi/ppp, all high quality (12) compressed images with an Adobe RGB or SRGB color profile.
  • The images must have a minimum size of 40 cms on their smallest side. The digital image’s original structure can only be manipulated through darkroom techniques such as adjusting the brightness, contrast and color, underexposure and overexposure. No other change to the original digital image will be allowed.

PRIZE:

  • The winner will receive a project grant of 6,000 euros (amount before tax, which depends on the winner’s nationality and situation) to develop a photography project composed of at least 50 photos and a 30 minute video shoot related to the work of MdM-Spain, whether in Spain or in other countries where the organization is undertaking humanitarian action or international cooperation programs.
  • The winner together with MdM-Spain will define the objectives and the development of the project, taking into account common interests and the operative security conditions related to possible destinations.
  • The amount of the grant should cover all expenses needed to develop the project.

HOW TO SUBMIT ENTRIES

  • Photographs must be sent in *JPEG format via WeTransfer. The digital images must not bear any mark identifying the entrant.
  • The images will be sent by E-mail with the subject line: XXI PREMIO LUIS VALTUEÑA + ENTRANT’S NAME AND SURNAME Along with the photographs, entrants must ALWAYS submit a completed entry form downloadable.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the LUIS VALTUEÑA INTERNATIONAL HUMANITARIAN PHOTOGRAPHY COMPETITION.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here