Programme de développement des compétences cinématographiques MultiChoice Talent Factory 2018 pour les créatifs africains (Financé par les académies MultiChoice Talent Factory au Kenya, au Nigeria et en Zambie)

Date limite d'inscription: 17h00 sur 5 July 2018

L'usine de talents MultiChoice est un programme de formation et d'apprentissage expérientiel à plusieurs niveaux à l'échelle de l'Afrique mené par MultiChoice Africa. Il est conçu pour fournir à l'industrie créative africaine une plate-forme pour apprendre, développer des talents, s'engager et se connecter les uns aux autres par le biais de passions partagées.

Si tu étais fait pour le cinéma alors on te veut! Enflammer Les industries créatives de l'Afrique en postulant pour une année complète de formation parrainée avec des professionnels de l'industrie cinématographique.

Si vous cadrez votre univers à travers des angles de caméra, racontez la réalité comme un scénario de film et éditez le montage de votre vie comme un réalisateur, voici un avant-goût de votre futur - MultiChoice Africa appelle tous les réalisateurs en herbe, DOP, son les gars, et les scénaristes pour nous aider à enflammer les industries créatives de l'Afrique. Qui sait, peut-être qu'un jour, votre nom passera sur les crédits de clôture sur nos chaînes DStv.

En mai 2018, à l'occasion du Mois de l'Afrique, nous lançons un appel à l'entrée pour le MultiChoice Talent Factory (MTF). Multichoice recrute des aspirants talents africains - c'est vous - pour acquérir des connaissances théoriques et une expérience pratique dans la cinématographie, l'édition de film, la production audio et la narration.

MultiChoice Talent Factory Les diplômés auront également l'occasion de présenter leur portfolio sur MTF Portal - une base de données pour les professionnels du cinéma à travers le continent, où ils peuvent accéder à des offres d'emploi, se tenir au courant des nouvelles de l'industrie et élargir leur réseau.

Chez MultiChoice Africa, l'industrie africaine du divertissement est au cœur de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. Ce programme d'investissement social montre notre engagement - parallèlement à des partenariats à long terme avec le gouvernement, les parties prenantes et les organisations créatives - pour développer les industries créatives de l'Afrique dans des centres économiques dynamiques. C'est ainsi que MultiChoice utilise le pouvoir du divertissement pour enrichir des vies.

Exigences:

  • MultiChoice invite les candidats éligibles à postuler pour Programme de développement des compétences cinématographiques MultiChoice Talent Factory. La MTF Academy offre aux candidats éligibles et passionnés de raconter leurs propres histoires une opportunité unique d'améliorer leurs compétences et de contribuer à la croissance des industries cinématographiques et audiovisuelles locales et panafricaines.
  • L'initiative MTF Academy sera opérationnelle à Lagos, en République fédérale du Nigeria; Nairobi, République du Kenya et Lusaka, République de Zambie pour les mois 12, avec une pause de production à déterminer par MultiChoice à sa seule discrétion
  • Critère d'éligibilité

    Pour pouvoir participer à l'Académie MTF, les candidats doivent:

    1. posséder une qualification d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu et / ou reconnu tel qu'énoncé à la clause 4.3.5 ci-dessous; et / ou
    2. avoir de l'expérience dans l'industrie cinématographique.

Candidats qualifiés

Les candidats qui détiennent une qualification doivent:

  1. être âgé de plus de 18 ans;
  2. être citoyens et résidents des pays d'où ils ont été sélectionnés par MultiChoice pour participer à l'initiative MTF Academy, à savoir Angola, Botswana, Éthiopie, Ghana, Kenya, Malawi, Mozambique, Namibie, Nigeria, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe;
  3. parler couramment l'anglais en parlant, en lisant et en écrivant;
  4. démontrer de la passion pour l'industrie du théâtre, du cinéma, de la télévision ou des médias connexes et du divertissement pendant les entrevues de sélection; et
  5. avoir obtenu une qualification pertinente d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité et / ou reconnu dans le domaine du théâtre, du cinéma, de la télévision ou d'un domaine connexe, au cours des dernières années 2. Afin d'éviter toute ambiguïté, cette qualification ne doit être obtenue que d'un établissement d'enseignement postsecondaire accrédité ou reconnu par un établissement inscrit pertinent.

Les bienfaits

  • Soixante étudiants talentueux des pays africains 13 auront l'occasion de perfectionner leurs compétences en production cinématographique et télévisuelle aux côtés des grands de l'industrie.
  • Ce programme financé par l'année sera soutenu par Les académies MultiChoice Talent Factory sont hébergées au Kenya, au Nigeria et en Zambie. Les étudiants créeront un contenu local de qualité qui sera diffusé sur nos chaînes locales M-Net sur la plateforme MultiChoice.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme MultiChoice Talent Factory 2018

COMMENTAIRES 43

  1. Salut, im lavita kadir 31 année femme d'Afrique du Sud avec un amour pour la télévision et très passionné de cinéma agissant pour la télévision, depuis un très jeune âge, et j'ai beaucoup d'histoires que je veux partager avec le monde. Mais pourquoi ne pas répondre aux gens de l'Afrique du Sud, je suis si talentueux .. S'il vous plaît donnez-moi une opportunité

  2. Bon travail multi choix n merci d'avoir choisi le Kenya.
    Mais la partie de l'expérience (dans l'exigence) je pense verrouiller beaucoup de gens.
    Généralement, une usine de talent dans l'industrie cinématographique en pleine croissance est un bon mouvement.

  3. La nouvelle publicité de cette campagne est très raciste et condescendante. Seuls les Noirs sont présentés dans cette annonce. L'Afrique est un continent très diversifié, pas une couleur, chinois, blanc ou indien a été présenté dans cette annonce. Le problème commence avec ce que les enfants observent à la télévision, vous montrez aux jeunes que la haine et le racisme sont acceptables. Obtenez votre acte ensemble.

  4. Commentaire: Et si je suis intéressé mais que je poursuis actuellement un autre cours en dehors des cours mentionnés? Est-ce que cela me disqualifie?
    Bon travail cependant, bravo!

  5. J'espère que ce programme ne se terminera pas cette année à cause de la plupart d'entre nous qui sont trop jeunes et ne seront pas obligés de participer cette année

  6. Ne pas voir le nom de l'Afrique du Sud sur cette liste - Je ne sais pas pourquoi cette opportunité est annoncée à la télévision sud-africaine.

  7. S'il vous plaît très intéressé »et je souhaite être informé sur la façon de s'y prendre .... Diriger et agir ... merci.

  8. bonne après-midi
    Je voudrais faire partie de MTF et je suis de welkom à Freestate, Afrique du Sud

    Je peux vous assurer que j'ai un talent sur les films s'il vous plaît aidez-moi
    Je suis 24 ans, je suis très passionné par les films. S'il vous plaît écoutez-moi, vous ne le regretterez pas

  9. Bonjour,
    Bonsoir, je veux vraiment faire partie de cette initiative, mais je n'ai pas de certificat dans l'industrie cinématographique ou la fabrication, mais j'ai d'autres certificats de haute institution et je suis dans la production de films et de montage avec quelques années d'expérience ...
    Cela va-t-il me qualifier pour la formation?

  10. Je suis un homme Zambien. Je n'ai assisté à aucune école de cinéma et j'ai assisté à plusieurs ateliers de production de films.
    J'ai écrit et 1 de mes scripts était 1 des meilleurs finalistes dans un concours de script Hollywood Hills dans 2015.
    Y a-t-il une possibilité d'être considéré? Je crois que la formation serait d'une grande valeur pour ma passion et m'a instantanément mis au travail avec ma créativité naturelle

    Meilleures salutations

  11. Je veux faire partie de cela, mais j'ai été dans l'industrie cinématographique et suis un étudiant d'histoire et d'études internationales, suis dans ma dernière année, serait terminé en août, suis-je encore qualifié pour postuler

  12. Waooooo c'est génial .. Vraiment envie de faire partie de ce super évènement mais dommage que je sois au Cameroun😢 buh hey, je suis prêt à faire partie de si tu me considères.

  13. Salut.can je demande est-il possible d'entrer pour l'usine de talent multi-choix, si vous avez terminé matric mais ne passe pas?

  14. Multi choix mon nom est Hlamalani Baloyi et je suis prêt à rejoindre l'entrainement de cette offre vous nous donnez le jeu des jeunes générations est ma passion que je voulais suivre depuis que j'étais 12 mais je ne suis jamais allé à l'école pour jouer J'ai le talent de me montrer comment je peux agir avec tout le respect que je vous dois. Appelez-moi pour participer à cette session. J'apprécierai vraiment que vous appeliez mes numéros 0762448479

  15. Salut que c'est une grande opportunité pour les Africains

    Mais je suis vraiment triste que je ne peux pas entrer dans le stage avec MTF coz je ne suis pas un citoyen des pays nommés

    Mais je suis excité que ces opportunités sont là, je me suis juste inspiré pour chercher plus et probablement trouver un stage en Afrique du Sud

    Continuez à faire le bon travail MTF

  16. Salutations monsieur / madame

    Mon nom est kgomotso shayi matric et je suis 17years vieux je suis intéressé

    Mon numéro de portable 0833243892

    Je vais attendre pour entendre de vous

  17. Salut si vous avez travaillé dans l'industrie du cinéma et de la télévision pendant trois ans, mais vous n'avez pas de diplôme en théâtre ou en média et vous venez d'Afrique du Sud. Êtes-vous admissible?

  18. C'est une très bonne initiative prise par multichoix, je leur souhaite le meilleur, je souhaite que vous puissiez avoir la même chose pour les commentateurs, car certains d'entre nous souhaitent le faire sur votre plate-forme, je suis un animateur radio et je souhaite pourrait être un commentateur de football. merci

  19. Comment puis-je m'inscrire, j'ai vraiment besoin de ça! Voici ma ligne 0972252215 ou 0966929010 s'il vous plaît aidez-moi dans cette

  20. Mon nom est Jeremiah, je suis un citoyen namibien et actuellement je suis un professeur d'anglais qualifié de l'université de Namibie. J'ai une grande passion pour le tournage. Je l'aurais fait pendant mon temps libre en tant que passe-temps, mais être professeur ne me laisse vraiment pas assez de temps. Je veux savoir si je peux me qualifier pour m'inscrire au programme MTF.

  21. Pourquoi le Lesotho est-il exclu?

    Qu'en est-il de ces bons écrivains africains qui n'ont pas eu l'occasion? Beaucoup d'Africains qui sont de bons écrivains ou conteurs ne peuvent pas payer des frais pour le tertiaire.

    Meilleure opportunité mais pas juste du tout.

    Ma suggestion est que vous incluiez tous les Africains et demandiez à chaque individu d'écrire ses propres scripts et que le meilleur gagne la bourse.

    Merci,
    Tshidi

  22. Bonjour monsieur, je suis étudiant à l'université de Buea dans la région sud-ouest du Cameroun. Je peux parler anglais couramment. Je sais que cameroon ne faisait pas partie des pays que vous avez énumérés. monsieur je hv aimé déplacé et regardé des films depuis que j'étais un enfant et aimerais faire partie de votre programme, je ne peux pas manquer un épisode clinquant qui est votre sortie. Je suis 20 ans et travaillerait extrêmement dur si considéré

  23. Où puis-je obtenir le formulaire de demande Mulitchoice Talent Factory en essayant de le télécharger à partir de votre site Web, mais pas de chance

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

MultiChoice Talent Factory Film Skills Development Programme 2018 for African creatives (Funded to MultiChoice Talent Factory academies hosted in Kenya, Nigeria and Zambia)

Application Deadline: 17h00 on 5 July 2018

The MultiChoice Talent Factory is an Africa-wide, multi-tiered training and experiential learning programme by MultiChoice Africa. It is designed to provide the African creative industry with a platform to learn, develop talent, engage and connect with each other through shared passions.

If you were made for film then we want you! Ignite Africa’s creative industries by applying for a full year of sponsored training with film industry professionals.

If you frame your world through camera angles, narrate reality like a movie script, and edit the montage of your life like a film director, then here’s a flash-forward into your future – MultiChoice Africa is calling all aspiring film directors, DOPs, sound guys, and scriptwriters to help us ignite Africa’s creative industries. Who knows, perhaps one day your name will be rolling across the closing credits on our DStv channels.

In May 2018, on the occasion of Africa Month, we’re launching a call to entry for the MultiChoice Talent Factory (MTF). Multichoice is recruiting aspiring African talent – that’s you – to gain theoretical knowledge and hands-on experience in cinematography, film editing, audio production and storytelling.

MultiChoice Talent Factory graduates will also get to showcase their portfolio of work on the MTF Portal – a database for film professionals across the continent, where they can access job opportunities, keep up to date with industry news, and expand their network.

At MultiChoice Africa, the African entertainment industry is at the core of who we are and what we do. This social investment programme shows our commitment – alongside long-term partnerships with government, stakeholders and creative organisations – to develop Africa’s creative industries into vibrant, economic centres. This is how MultiChoice uses the power of entertainment to enrich lives.

Requirements:

  • MultiChoice is inviting eligible applicants to apply for the MultiChoice Talent Factory film skills development programme. The MTF Academy offers eligible applicants who are passionate about telling their own stories a unique opportunity to improve their skills and ultimately contribute to the growth of the local and pan African film and broadcasting industries.
  • The MTF Academy initiative will operate in Lagos, Federal Republic of Nigeria; Nairobi, Republic of Kenya and Lusaka, Republic of Zambia for 12 months, with a production break to be determined by MultiChoice at its sole discretion
  • Eligibility criteria

    To be eligible to participate in the MTF Academy, applicants must:

    1. have a qualification from a registered and/or recognised post-secondary education institution as set out in clause 4.3.5 below; and/or
    2. have experience in the film industry.

Qualified applicants

Applicants who hold a qualification must:

  1. be over 18 years of age;
  2. be citizens and residents of the countries from which they are selected by MultiChoice to participate in the MTF Academy initiative, namely Angola, Botswana, Ethiopia, Ghana, Kenya, Malawi, Mozambique, Namibia, Nigeria, Tanzania, Uganda, Zambia and Zimbabwe;
  3. be fluent in English in terms of speaking, reading and writing;
  4. demonstrate passion for the drama, film, television or related media and entertainment industry during selection interviews; and
  5. have completed a relevant qualification from an accredited and/or recognised tertiary education institution in drama, film, television or a related media field, within the last 2 years. For the avoidance of doubt, the said qualification must be obtained only from a post-secondary education institution which has been accredited or recognised by a relevant registered institution.

Benefits

  • Sixty talented students from 13 African countries will get the chance to hone their film and television production skills alongside industry greats.
  • This year-long, funded, programme will be supported by MultiChoice Talent Factory academies hosted in Kenya, Nigeria and Zambia. Students will create quality local content that will be broadcast on our local M-Net channels on the MultiChoice platform.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the MultiChoice Talent Factory Programme 2018

43 COMMENTS

  1. Hi, im lavita kadir 31 year old female from south africa with a love for tv and very passionate for film acting for tv, since a very young age, and i have many stories i wanna share with the world. But why dont you cater for people from south africa, im so talented.. Please give me an oppertunity

  2. Good work multi choice n thank you for choosing Kenya .
    But the experience part (in the requirement) I think will lock out alot of people.
    Generally a talent factory in the growing film industry is a good move.

  3. The new advert of this campaign is very racist and condecending. Only black people are featured in this advert. Africa’s a very diverse continent, not one coloured, chinese, white or indian was featured in this advert. The problem starts with what children observe on tv, you are showing the youth that hatred and racism is ok. Get your act together.

  4. Comment:What if I am interested but I am currently pursuing another course apart from the mentioned ones. Does that disqualify me?
    Good work though, kudos!

  5. I hope this program won’t end this year because of most of us that are too young and won’t be chanced to attended this year

  6. Don’t see South Africa’s name on this list – Don’t know why this opportunity is being advertised on South African television.

  7. Please very interested’ and I wish to be inform on how to go about it….Directing and acting…thanks.

  8. Good afternoon
    I’d like to be part of MTF and I’m from welkom in Freestate,South Africa

    I can I assure you that I have a talent on films please help me out
    I’m 24 years of age I’m very passionate about films. Please hear me out, you won’t regret it

  9. Hello,
    Good evening, I really want to be part of this initiative, but I don’t have certificate in film industry or making, but I have other high institution certificate and am into film production plus editing with some years experience…
    Will that qualify me for the training?

  10. I’m male Zambian. I have not attended any film school tertiary school education but have attended several film production workshops.
    I have been writing and 1 of my scripts was 1 of the top finalists in a Hollywood Hills script competions in 2015.
    Is there any possibility of been considered? I believe the training would be of great value to my passion and instantly put me to work with my natural creativity

    Best Regards

  11. I want to be a part of this,but I have been in the film industry and am a history and international studies student,am in my final year,would be done by august,am I still qualified to apply

  12. Waooooo this is awesome.. Really wanna be a part of this great event but too bad am in Cameroon😢 buh hey, am ready to be part that’s if u people consider me.

  13. Hi.can I ask is it possible to enter for multi choice talent factory, if you completed matric but didn’t pass?

  14. Multi choice my name is Hlamalani Baloyi an I am willing to join the life time training of this offer u are giving to us the young generations acting is my passion that I wantedto follow achieve since I was 12 but I never went to school for acting but I have that talent of showing myself how I can do acting so with all due respect may u please give me a call to attend this session I really will appreciate your call my numbers 0762448479

  15. Hi that a great opportunity for Africans

    But I’m really sad that I can’t enter the internship with MTF coz I’m not a citizen of the named countries

    But I’m excited that the are these opportunities out there I just got inspired to search more and probably imma find some internship in South Africa

    Keep doing the great work MTF

  16. Greetings sir/madam

    My name is kgomotso shayi doing matric and I’m 17years old I am interested

    My cellphone number 0833243892

    I’ll be waiting to hear FROM you

  17. Hi if you have worked in the film and television industry for three years but you don’t have a qualification in drama or media and you from south Africa. Do you qualify?

  18. It’s a very good initiative taking by multichoice, I wish them the best, I wish you could have the same thing for commentators also, because some of us wish to do it on your platform, Am a radio presenter and I wish that one day I could be a soccer commentator.thank you

  19. My name is Jeremiah, i am a Namibian citizen and currently i am a qualified English teacher from the university of Namibia. I have a great passion for filming. I would have done it on my spare time as a hobby but being a teacher there is really no enough time. I want to know if i can qualify to enroll in the MTF programme.

  20. Why is Lesotho excluded?

    How about those Africans good writers not given an opportunity? Many Africans who are good writers or story tellers can’t afford fees for tertiary.

    Best opportunity but not fair at all.

    My suggestion is that you include all africans and ask each individual to write their own scripts and the best one’s win the scholarship.

    Thanks,
    Tshidi

  21. Good day sir, I’m a student in the university of buea in the south west region of cameroon. I can speak English fluetly . I know cameroon was not part of the countries you listed . sir I hv loved moved and watched movies since I was a child and would love to be part of your program, i can’t miss a tinsel episode which is your output. I am 20 years old and would work extremely hard if considered

  22. Where can i get the Mulitchoice Talent Factory application form trying to download it from your website but no luck

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here