Programmes de bourses et d'experts en données de l'École des données 2017 pour les amateurs de données ($ 1000 USD / mois)

Date limite de candidature: Avril 2 et 2017

School of Data invite les journalistes, les défenseurs de la société civile et toute personne intéressée à faire avancer la 2017 Fellowship et Data Expert Programs, qui se déroulera d'avril à décembre 2017. Jusqu'à 10 les postes sont ouverts, avec une date limite d'inscription fixée au dimanche, avril 2nd de 2017.

L'amitié:

Les bourses sont des stages de neuf mois avec l'école de données pour les praticiens de l'alphabétisation des données ou les amateurs. Pendant ce temps, les Fellows travaillent aux côtés de School of Data pour construire un programme individuel qui utilisera à la fois l'expérience collective du réseau de School of Data pour aider les Fellows à acquérir de nouvelles compétences et les connaissances que les Fellows apportent avec eux. sujet, une communauté ou des défis spécifiques de l'alphabétisation des données.

Comme les années précédentes, notre objectif avec le programme de bourses est d'accroître la sensibilisation à la maîtrise des données et de construire des communautés qui, ensemble, peuvent utiliser des compétences en matière de maîtrise des données pour apporter le changement qu'ils veulent voir dans le monde.

La bourse 2017 poursuivra l'approche thématique lancée par la classe 2016. Par conséquent, nous donnerons la priorité aux candidats qui:

  • Posséder de l'expérience et de l'enthousiasme pour un domaine particulier de la formation à l'alphabétisation des données
  • peut démontrer des liens avec une organisation pratiquant dans ce domaine défini et / ou des liens avec un réseau établi opérant sur le terrain

Le programme Data Expert

Lancé officiellement pour la première fois cette année, le programme Data Expert vise à renforcer la capacité des organisations de la société civile stratégique qui sont stratégiquement positionnées à apporter des changements sociaux dans leur domaine d'expertise pour gérer et fournir des projets axés sur les données. Le programme Data Expert a été conçu pour compléter l'école de données Data Fellowship et pour cela, nous recrutons un profil légèrement différent. Les experts en données devraient être plus expérimentés que les boursiers, avec des compétences techniques et de gestion de projet démontrables. En faisant correspondre ces individus avec les organisations partenaires sélectionnées, tout en leur apportant un soutien via notre réseau et nos partenaires, nous espérons créer un impact décisif sur l'utilisation des données au sein des principales organisations de la société civile à travers le monde.

Nous prioriserons par conséquent les individus qui:

  • posséder une expérience pertinente et une expertise dans les domaines techniques nos partenaires locaux ont besoin d'aide avec
  • peut démontrer un fort intérêt dans le domaine d'activité de l'organisation de la société civile qu'ils soutiendront

Informations clés: Bourse

  • Postes disponibles: jusqu'à 10 boursiers. Apprendre encore plus.
  • Date limite d'inscription: avril 2nd, 2017, minuit GMT + 0
  • Durée: Du mois d'avril 15th, 2017 au mois de décembre 31st, 2017
  • Niveau d'activité: 10 jours par mois
  • Allocation: $ 1000 USD par mois

Informations clés: Programme d'experts en données
* Postes disponibles: Experts 2, en Ouganda et en Tanzanie. Apprendre encore plus.
* Date limite d'inscription: avril 2nd, 2017, minuit GMT + 0
* Durée: Du mois d'avril 15th, 2017 au mois de décembre 31st, 2017
* Niveau d'activité: jusqu'à 10 jours par mois.
* Stipend: $ 10,500 USD au total

Liens clés

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des programmes de bourses et d'experts en données de l'École de données

1 COMMENTAIRE

  1. [...] School of Data invite les journalistes, les spécialistes des données, les défenseurs de la société civile et toute personne intéressée à faire progresser la culture des données à postuler pour son programme de bourses 2018, qui s'étendra de mai 2018 à janvier 2019. Les postes 8 sont ouverts, 1 dans chacun des pays suivants: Bolivie, Guatemala, Ghana, Indonésie, Kenya, Malawi, Tanzanie, Philippines. La date limite d'inscription est fixée au dimanche, mai 6th de 2018. Si vous souhaitez parrainer une bourse, contactez l'école de données. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

School of Data’s Fellowship and Data Expert Programmes 2017 for Data Enthusiast ($1000 USD/Month Stipend)

Application Deadline: April 2nd 2017

School of Data is inviting journalists, civil society advocates and anyone interested in pushing data literacy forward to apply for its 2017 Fellowship and Data Expert Programmes, which will run from April to December 2017. Up to 10 positions are open, with an application deadline set on Sunday, April 2nd of 2017.

The Fellowship:

Fellowships are nine-month placements with School of Data for data-literacy practitioners or enthusiasts. During this time, Fellows work alongside School of Data to build an individual programme that will make use of both the collective experience of School of Data’s network to help Fellows gain new skills, and the knowledge that Fellows bring along with them, be it about a topic, a community or specific data literacy challenges.

Similarly to previous years, our aim with the Fellowship programme is to increase awareness of data literacy and build communities who together, can use data literacy skills to make the change they want to see in the world.

The 2017 Fellowship will continue the thematic approach pioneered by the 2016 class. As a result, we will be prioritising candidates who:

  • possess experience in, and enthusiasm for, a specific area of data literacy training
  • can demonstrate links with an organisation practising in this defined area and/or links with an established network operating in the field

The Data Expert programme

Launched formally for the first time this year, the Data Expert programme aims to strengthen the ability of strategic civil society organisations that are strategically positioned to bring about social change in their field of expertise to manage and deliver data driven projects. The Data Expert Programme was designed to complement the School of Data Fellowship and for it, we are recruiting a slightly different profile. Data Experts are expected to be more senior than fellows, with demonstrable technical and project management skills. By matching these individuals with the selected partner organisations, while providing them support through our network and partners, we expect to create a decisive impact on the use of data within key civil society organisations around the world

We will consequently prioritise individuals who:

  • possess relevant experience and expertise in the technical areas our local partners need help with
  • can demonstrate a strong interest in the field of activity of the civil society organisation they will be supporting

Key Information: Fellowship

  • Available positions: up to 10 fellows. Learn more.
  • Application deadline: April 2nd, 2017, midnight GMT+0
  • Duration: From April 15th, 2017 to December 31st, 2017
  • Level of activity: 10 days per month
  • Stipend: $1000 USD per month

Key Information: Data Expert Programme
* Available positions: 2 Experts, in Uganda and Tanzania. Learn more.
* Application deadline: April 2nd, 2017, midnight GMT+0
* Duration: From April 15th, 2017 to December 31st, 2017
* Level of activity: up to 10 days per month.
* Stipend: $10,500 USD in total

Key links

For More Information:

Visit the Official Webpage of the School of Data’s Fellowship and Data Expert Programmes

1 COMMENT

  1. […] School of Data is inviting journalists, data scientists, civil society advocates and anyone interested in advancing data literacy to apply for its 2018 Fellowship Programme, which will run from May 2018 to January 2019. 8 positions are open, 1 in each of the following countries: Bolivia, Guatemala, Ghana, Indonesia, Kenya, Malawi, Tanzania, The Philippines. The application deadline is set on Sunday, May 6th of 2018. If you would like to sponsor a fellowship, please get in touch with School of Data. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here