Concours d'essai du Sommet du leadership étudiant de l'Institut sud-africain des comptables agréés (SAICA) 2017

Date limite d'inscription: 25 Août 2017.

Les Institut sud-africain des comptables agréés (SAICA) est passionné par la création d'un dialogue qui aidera à faire avancer l'économie, et même le pays. Mais SAICA ne s'attend pas à ce type d'engagement de la part des membres de la profession. L'Institut demande également à ceux qui étudient de devenir membres de la profession d'adopter les valeurs de «leadership responsable» qui sont ancrées dans ses piliers stratégiques. Une des façons dont cela est fait est à travers l'annuel Sommet du leadership étudiant SAICA (SLS). Les entrées pour le 2017 SLS sont maintenant ouvertes.

SLS est un concours de rédaction de leadership éclairé. Grâce à SLS, nous souhaitons que les étudiants de BCom CA (SA) affluent dans les institutions accréditées par SAICA, non seulement pour réfléchir à leur propre situation, mais aussi pour trouver des solutions aux problèmes auxquels notre pays ou le monde est confronté. Chaque année, nous établissons trois sujets de leadership éclairé, et demandons à ces étudiants de soumettre leur opinion et, dans certains cas, de mener une recherche qui illustre leurs solutions aux problèmes soulevés lors de la partie de rédaction du concours.

«A partir de ces entrées, nous sélectionnons les meilleurs étudiants 30 qui ont le mieux illustré leur capacité de leadership éclairé, et les invitons à Johannesburg pour un sommet de deux jours sur le leadership éclairé. Le premier jour, nous organisons un événement de réseautage où les étudiants ont la possibilité d'interagir avec des chefs d'entreprise clés et d'en savoir plus sur le fonctionnement du leadership responsable dans le monde réel. Le lendemain, les étudiants participent à un atelier de leadership avec divers facilitateurs pour les aider à libérer leur potentiel de leadership unique. En plus de cela, les trois premiers essais gagnants recevront des prix incroyables.

Comment les étudiants entrent-ils?

To enter, students must submit a thought leadership essay of no more than 1 000 words on one of the following topics:

  1. La technologie change les méthodes traditionnelles des comptables et des vérificateurs. Décrivez les risques auxquels la profession est confrontée à cet égard ainsi que la manière dont le rôle du comptable doit évoluer pour suivre le rythme du monde du travail et rester pertinent.
  2. L'Afrique du Sud est un pays avec un écart de richesse extrême et dangereusement large. Si rien n'est fait, cet écart pourrait mener à la montée de la politique populiste qui a été décrite comme «le style paranoïaque de la politique d'entre eux et de nous». Cela pourrait conduire à une protestation civile incessante avec le potentiel de paralyser tout le pays. En tant que citoyen concerné et comptable agréé en herbe, comment pouvez-vous utiliser vos compétences académiques et de leadership acquises pour bâtir une nation basée sur l'humanité, la confiance, une économie florissante, la bonne gouvernance, l'égalité et d'autres valeurs nationales? qualité de vie combinée du pays?
  3. À la lumière de la rétrogradation récente de l'Afrique du Sud au statut de pacotille, comment vendriez-vous le pays comme un investissement viable aux investisseurs étrangers et que pensez-vous que les citoyens sud-africains peuvent faire pour transformer la perception du statut indésirable?

Comment faire pour entrer

Le concours SLS est ouvert uniquement aux étudiants qui étudient en vue d'obtenir une qualification BCom CA (SA) auprès d'une institution reconnue par la SAICA.

Pour participer, envoyez votre essai mondial 1 000 à slscompetition@saica.co.za au plus tard le 25 Août 2017. Inclure les informations suivantes avec votre entrée: nom complet, numéro de contact, nom de l'université et le degré que vous étudiez, numéro d'étudiant, adresse e-mail et nombre de mots pour votre essai.

Pour toute question concernant les entrées, veuillez contacter le directeur du projet SAICA, Teboho Moephudi à tebohom@saica.co.za.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du SAICA Student Leadership Summit

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

South African Institute of Chartered Accountants (SAICA) Student Leadership Summit Essay Competition 2017

Application Deadline: 25 August 2017.

The South African Institute of Chartered Accountants (SAICA) is passionate about creating a dialogue that will help to take the economy, and indeed the country, forward. But SAICA does not expect this kind of engagement only from members of the profession. The Institute also requires those studying towards becoming members of the profession to embrace the values of ‘responsible leadership’ that are entrenched in its strategic pillars. One of the ways this is done is through the annual SAICA Student Leadership Summit (SLS). Entries for the 2017 SLS are now open.

SLS is a thought leadership essay competition. Through SLS we aim to get BCom CA(SA) stream students at SAICA accredited institutions not only to think about their own circumstances but to devise solutions to problems that confront our country or the world at large. Every year, we set three thought leadership topics, and ask these students to submit their opinion and, in some cases, conduct research that illustrates their solutions to the issues raised during the essay part of the competition.

‘From these entries, we select the top 30 students who have best illustrated their thought leadership capability, and invite them to Johannesburg for a two-day thought leadership summit. On the first day, we have a networking event where the students are given the opportunity to interact with key business leaders and find out more about how responsible leadership works in the real world. The following day, the students participate in a leadership workshop with various facilitators to help them unlock their unique leadership potential. In addition to this, the top three winning essays will receive some amazing prizes.’

How do students enter?

To enter, students must submit a thought leadership essay of no more than 1 000 words on one of the following topics:

  1. Technology is changing the traditional ways accountants and auditors do business. Outline the risks the profession faces in this regard as well as how the role of the accountant needs to evolve to keep pace with the world of work and remain relevant.
  2. South Africa is a country with an extreme and dangerously wide wealth gap. If left unchecked, this gap could lead to the rise of populist politics which have been described as “the paranoid style of politics of them and us”. This could further lead to unabated civil protest with the potential of bringing the entire country to a standstill. As a concerned citizen and a budding chartered accountant, how can you use your acquired academic and leadership skills towards building a nation based on humanity, trust, a thriving economy, good governance, equality as well as other national values so as to ultimately improve the country’s combined quality of life?
  3. In light of South Africa’s recent downgrade to junk status, how would you sell the country as a viable investment to overseas investors and what do you believe South African citizens can do to turn the junk status perception around?

How to Enter

The SLS competition is open only to students who are studying towards a BCom CA(SA) qualification at a SAICA accredited institution.

To enter, email your 1 000 world essay to slscompetition@saica.co.za by no later than 25 August 2017. Include the following information with your entry: full name, contact number, name of university and degree you are studying, student number, email address and word count for your essay.

For any queries regarding entries, please contact SAICA Project Director, Teboho Moephudi at tebohom@saica.co.za.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the SAICA Student Leadership Summit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here