Le Prix de l'Innovation pour l'Inclusion Financière Arabe 2018 ($ 50,000 USD en prix)

Date limite d'inscription: août 15th 2018

Le Prix de l'Innovation Arabe pour l'Inclusion Financière défend une vision dynamique de l'inclusion financière. En capitalisant sur le monde numérique en évolution rapide, l'innovation peut faciliter un secteur prospectif et efficace.

AFIIP est créé pour récompenser de telles innovations qui peuvent augmenter la portée et réduire les coûts des services financiers afin de mieux servir les entreprises et les particuliers à faible revenu. En collaboration avec Sanabel, les candidats gagnants recevront jusqu'à 50,000 USD en prix, y compris une subvention en espèces, des services de consultation et la possibilité de présenter leur idée lors de la conférence 2018 Sanabel à Amman, en Jordanie.

Exigences:

Géographie

Les innovations éligibles doivent être des Arabes pour le monde arabe. La résidence dans un pays arabe n'est pas obligatoire, mais au moins un membre de l'équipe doit être de nationalité arabe. L'innovation proposée doit être mise en œuvre dans le monde arabe, défini comme les pays membres de la ligue arabe.

Stade de développement

Des propositions innovantes à tous les stades de développement sont les bienvenues. Les candidats doivent être en mesure de montrer que leur innovation peut être appliquée avec succès au secteur. La microfinance et l'inclusion financière sont définies dans leur sens le plus large englobant un large éventail de domaines, notamment: crédit, épargne, assurance, services de paiement, finance islamique, transferts de fonds, investissement responsable, services bancaires collectifs et services de développement des entreprises. micro-entreprises.

Champs d'innovation

L'innovation est nécessaire pour s'adapter au monde moderne. C'est un moyen de résoudre de manière créative les problèmes existants et de rendre les processus plus efficaces. Sur la base des meilleures pratiques, les champs d'innovation AFIIP sont divisés en trois types:

  • Innovation de base: Les innovations de base simplifient et mettent à jour les processus à l'intérieur de l'écosystème existant. Ils innovent de l'intérieur par des changements progressifs.
  • Innovation adjacente: Les innovations adjacentes appliquent des produits et des services réussis à de nouveaux marchés ou développent de nouveaux produits pour un domaine existant. Les meilleures pratiques des secteurs privés tels que le marketing et la gestion des clients peuvent ainsi être mises en œuvre dans un nouveau secteur.
  • Innovation transformationnelle: Les innovations transformationnelles contrastent avec les innovations adjacentes et fondamentales. Ils créent une nouvelle offre pour de nouveaux marchés. Blockchain et Fintech ont montré leur capacité pour ce type d'innovation dans leur capacité à créer de nouveaux champs d'opération.

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel du Prix de l'Innovation Arabe pour l'Inclusion Financière

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

The Arab Financial Inclusion Innovation Prize 2018 ( $ 50,000 USD in prizes)

Application Deadline: August 15th 2018

The Arab Financial Inclusion Innovation Prize champions a dynamic vision for financial inclusion. By capitalizing on the fast-moving digital world, innovation can facilitate a forward-looking and efficient sector.

AFIIP is created to reward such innovations which can increase the outreach and reduce the costs of financial services to better serve low-income businesses and individuals. In collaboration with Sanabel, winning applicants will receive up to 50,000 USD in prizes, including a cash grant, consulting services and the chance to present their idea at the 2018 Sanabel conference in Amman, Jordan.

Requirements:

Geography

Eligible innovations must be by Arabs for the Arab world. Residency in an Arab country is not required, but at least one member of the team must hold an Arab nationality. The proposed innovation must be for implementation in the Arab world, defined as the member countries of the Arab league.

Stage of Development

Innovative proposals at all stages of development are welcome. Applicants must be able to show that their innovation can be successfully applied to the sector. Microfinance and financial inclusion are defined in their broadest sense to encompass a wide range of fields, including but not limited to: credit, savings, insurance, payment services, Islamic finance, fund transfers, responsible investment, collective banking, and business development services of micro-enterprises.

Innovation Fields

Innovation is necessary to adapt to the modern world. It is a way to creatively solve existing problems and make processes more efficient. Based on best practices, AFIIP fields of innovation are divided into three types:

  • Core innovation: Core innovations simplify and update processes inside the existing ecosystem. They innovate from within through incremental changes.
  • Adjacent innovation: Adjacent innovations apply successful products and services to new markets or develop new products for an existing domain. Best practices from the private sectors such as marketing and client management can thus be implemented in a new sector.
  • Transformational innovation: Transformational innovations contrast with adjacent and core innovations. They create a new offering for new markets. Blockchain and fintech have shown their capacity for this kind of innovation in their ability to create new fields of operation.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Arab Financial Inclusion Innovation Prize 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here