Accélérateur de l'innovation du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) 2018 Cohorte III (USD 100,000 en financement)

Date limite d'inscription: 24 September 2018

Votre entreprise a-t-elle le potentiel de résoudre la faim? Appliquer au Accélérateur de l'innovation du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour le mentorat, le soutien financier et l'accès aux opérations du PAM, aux partenaires et aux experts techniques.

Les équipes sélectionnées seront invitées à participer à un camp d'entraînement à Munich, en Allemagne, où elles approfondiront les défis sur le terrain, trouveront des solutions idéales et peaufineront les plans de projet. Le PAM présentera aux participants des techniques d'innovation de pointe, telles que la conception centrée sur l'être humain et le démarrage allégé, afin de créer des modèles commerciaux viables et des cas d'utilisation pour le PAM et ses bénéficiaires.

Le Bootcamp intensif de l'innovation d'une semaine culminera avec Pitch Night, une opportunité pour les équipes de se montrer et de briller devant les investisseurs et les leaders de l'industrie. L'objectif est de connecter les équipes à un réseau de personnes qui pourraient les aider à augmenter leur impact.

Les équipes peuvent également être sélectionnées pour participer à un programme Sprint de trois à six mois, où elles peuvent recevoir jusqu'à USD 100,000 en financement, l'accès aux champs et le soutien pratique afin qu'ils puissent tester l'impact et l'évolutivité de la solution pour le PAM. Pour faciliter la mise en œuvre, nous aidons les équipes à identifier un large réseau de parties prenantes clés, notamment des experts du secteur privé et à but non lucratif, des donateurs, des mentors et des bureaux de pays du PAM.

Soumettez votre projet afin que nous puissions ensemble accélérer les progrès vers la faim zéro.

Admissibilité
Si vous êtes une start-up, une entreprise ou une ONG ...
  • Votre start-up, votre entreprise ou votre ONG doit être constituée au moment de la demande. Ce peut être à but lucratif ou à but non lucratif.
  • Votre innovation doit au moins être au stade du produit minimum viable (MVP). La preuve de concept est préférée.
  • Votre proposition doit montrer comment travailler avec le PAM servira votre stratégie à long terme.
Si vous êtes le personnel du PAM ...
  • Votre équipe doit avoir la preuve du soutien du bureau de pays et de l'adhésion de la direction.
Critères de sélection

Les demandes soumises à l'Accélérateur d'innovation du PAM sont évaluées selon un ensemble de critères normalisés et sont examinées à la fois par le PAM et par des experts externes. Veuillez noter que nous priorisons les projets qui sont conçus en collaboration avec nos principaux utilisateurs - les communautés vulnérables - et testés à un stade précoce pour garantir l'impact et maximiser la rentabilité. Nous recherchons des innovations qui répondent aux attentes suivantes:

  • Impact pour les personnes que nous servons et potentiel pour atteindre Zero Hunger
  • Faisabilité, y compris le temps nécessaire pour fournir l'impact, la maturité technologique et la traction de l'utilisateur
  • Niveau d'innovation
  • Viabilité financière avec une analyse de rentabilisation claire qui ne dépend pas du financement du PAM
  • Force de l'équipe, expérience et engagement

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web de l'Accélérateur de l'innovation du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) 2018

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

United Nations World Food Programme (WFP) Innovation Accelerator 2018 Cohort III (USD 100,000 in funding)

Application Deadline: 1st August 2018

Does your company have the potential to solve hunger? Apply to the Innovation Accelerator of the United Nations World Food Programme (WFP) for mentorship, financial support and access to WFP operations, partners and technical experts.

Selected teams will be invited to participate in a Bootcamp in Munich, Germany, where they will deep dive field-level challenges, ideate solutions, and refine project plans. WFP will introduce participants to cutting-edge innovation techniques, such as human-centred design and lean start-up, to create viable business models and use cases for WFP and its beneficiaries.

The weeklong intensive Innovation Bootcamp will culminate with Pitch Night –an opportunity for teams to pitch and shine in front of investors and industry leaders. The goal is to connect teams to a network of people who could help them scale their impact.

Teams may also be selected to participate in a three-to-six-month Sprint Programme, where they may receive up to USD 100,000 in funding, field access, and hands-on support so that they can test the solution’s impact and scalability for WFP. To facilitate implementation, we help teams identify and connect with a broad network of key stakeholders, including private sector and non-profit experts, donors, mentors and WFP country offices.

Submit your project so that together we can accelerate progress towards zero hunger.

Eligibility
If you are a start-up, company or NGO…
  • Your start-up, company or NGO must be incorporated at the time of application. It can be for-profit or not-for-profit.
  • Your innovation must at least be at the Minimum Viable Product (MVP) stage. Proof of concept is preferred.
  • Your proposal must show how working with WFP will serve your long-term strategy.
If you are WFP staff…
  • Your team must have evidence of Country Office support and management buy-in.
Selection Criteria

Applications submitted to the WFP Innovation Accelerator are assessed according to a standard set of criteria, and are reviewed by both WFP and external experts. Please note that we prioritize projects that are designed alongside our core users—vulnerable communities—and piloted at an early stage to ensure impact and maximize cost effectiveness. We are looking for innovations that meet the following expectations:

  • Impact for the people we serve and potential to reach Zero Hunger
  • Feasibility, including time to deliver impact, technology maturity, and user traction
  • Level of innovation
  • Financial sustainability with a clear business case that does not rely on WFP funding
  • Team strength, experience, and commitment

For More Information:

Visit the Official Webpage of the United Nations World Food Programme (WFP) Innovation Accelerator 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here