CERAAS / DAAD Doctorat et bourses d'études dans le pays / région 2018 / 2019 pour étude au Sénégal (Financé)

Date limite d'inscription: 30th July 2018

Le DAAD (Service allemand d'échange académique), en tant qu'organisation autonome et financée par les fonds publics des établissements d'enseignement supérieur en Allemagne, encourage les échanges académiques internationaux ainsi que la coopération éducative avec les pays en développement à travers une variété de programmes de financement et de bourses.
Dans le cadre du «programme de bourses d'études dans le pays / région», le DAAD offre des bourses pour des études de doctorat et de master. Le programme est financé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et vise le personnel universitaire en première ligne, sans négliger la demande du secteur public en personnel qualifié.
Le groupe cible pour les bourses est les diplômés et les diplômés de l'Afrique subsaharienne avec un premier diplôme universitaire s'ils postulent pour une maîtrise, ou avec une maîtrise s'ils postulent pour un programme de doctorat qui souhaitent suivre des cours de maîtrise ou de doctorat dans leur pays d'origine ( ce qu'on appelle les bourses dans le pays) ou dans un autre pays d'Afrique subsaharienne (bourses dans la région).
Il a été convenu que le DAAD coopère avec Centre d'Études Régionales pour l'Amélioration de l'Adaptation à la Sécheresse (CERAAS) en offrant jusqu'à 2 bourses dans la région et dans le pays pour le doctorat et jusqu'à 3 dans la région et 1 bourses dans le pays pour les études de master au CERAAS pour l'admission 2018.
Exigences:
Les candidats
• avoir terminé avec succès un diplôme universitaire de trois ans (maîtrise) ou un diplôme universitaire de deux ans (doctorat) avec des résultats supérieurs à la moyenne (division supérieure de deuxième classe)
• montrer clairement sa motivation et son fort engagement
• avoir une connaissance approfondie de la langue d'enseignement
• avoir complété leur dernier diplôme universitaire il n'y a pas plus de 6 au moment de la demande
• doivent être des ressortissants ou des résidents permanents d'un pays d'Afrique subsaharienne
• devrait généralement être un) membre du personnel d'une université publique ou privée, b) candidat envisagé pour le recrutement de personnel enseignant ou de recherche, c) du secteur public ou d) DAFI-Alumni (Albert Einstein Initiative allemande pour les réfugiés académiques)
Les candidates et les candidats issus de régions ou de groupes moins privilégiés sont particulièrement encouragés à participer au programme.
Champs éligibles
Bourses d'études du Programme de bourses d'études dans le pays ou dans la régionsoutient des études dans des domaines présentant un intérêt particulier pour le développement national. Les bourses d'études du CERAAS sont disponibles dans les domaines suivants:
• Physiologie
• Génétique
• Génomique
• Agronomie
• L'amélioration des plantes
• Santé des plantes
• Agroforesterie
Durée et début
La durée
• du ​​programme de doctorat est jusqu'à trois ans
• Du programme de Master est jusqu'à deux ans à partir de Décembre 2018.
Avantages de bourses d'études:
Avantages supplémentaires:
La bourse de recherche à court terme comprend:
• une bourse mensuelle pour frais de subsistance d'un montant de 1.000 € par mois
• assurance santé / accident / responsabilité civile
• une indemnité de voyage forfaitaire
Demande et procédure de sélection
  • Première étape: Les candidats doivent postuler pour leurs études au CERAAS en utilisant les contacts et la méthode prescrits par l'établissement. CERAAS a fixé ses propres délais. CERAAS examinera, présélectionnera (selon les critères de sélection du DAAD) et présélectionnera les candidats.
  • Un rapport détaillé composé de la procédure de présélection, de la liste complète des candidats, de la liste restreinte classée et des membres de la liste restreinte sera également soumis au DAAD. La liste restreinte classée contiendra au moins le double ou le triple (facultatif) du nombre de bourses attribuées à l'établissement.
  • DAAD se réserve le droit de sélection finale.
Deuxième étape: les candidats présélectionnés sont invités à se connecter au portail DAAD et à s'inscrire
eux-mêmes et soumettre une demande DAAD. L'établissement est invité à communiquer les informations suivantes aux candidats présélectionnés:
1. Inscrivez-vous en ligne via le DAAD-Portal (si ce n'est déjà fait): https://portal.daad.de
2. Postulez en ligne via le DAAD-Portal sous l'onglet "Personal Funding" / "Application" Documents à soumettre:
  • Formulaire de demande DAAD dûment rempli (disponible sur le DAAD-Portal)
  • Curriculum vitae signé à la main (veuillez utiliser le formulaire de spécimen européen sur http://europass.cedefop.europa.eu), avec une liste de publications (le cas échéant).
  • Lettre de recommandation des professeurs d'université (Master 1, PhD 2)

Personne-ressource:

Eva Rothenpieler
Chargé de programme, Section ST32 Africa
DAAD Bonn
Courriel: rothenpieler@daad.de

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du CERAAS / DAAD dans le pays / dans la région PhD et Master bourses d'études 2018 / 2019

COMMENTAIRES 3

  1. Je suis tellement intéressée par votre bourse mais je prends un Master en langue anglaise / linguistique, pourriez-vous également me considérer. J'ai eu du mal à obtenir un baccalauréat supérieur en linguistique et en littérature. Mais maintenant, je n'arrive pas à gérer l'étape suivante. S'il vous plaît considérez moi aussi.

  2. Je suis Pâques Alfred Chirwa du nom d'une famille pauvre. De Tanzanie, j'ai essayé de travailler et d'étudier pendant quatre ans et j'ai obtenu une licence en linguistique. Je voudrais procéder avec Master en grammaire anglaise. Pourriez-vous s'il vous plaît me considérer dans votre bourse.

  3. C'est une très bonne occasion d'étudier, mais l'enregistrement est compliqué. Veuillez essayer de rendre le processus d'enregistrement facile, court et précis. Merci!

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

CERAAS/DAAD In-Country/In-Region PhD and Master Scholarships 2018/2019 for study in Senegal (Funded)

Application Deadline: 30th July 2018

The DAAD (German Academic Exchange Service), as a publicly funded, self-governing organisation of the institutions of higher education in Germany, promotes international academic exchange as well as educational co-operation with developing countries through a variety of funding and scholarship programmes.
As part of the „In-Country/In-Region Scholarship Progamme“ DAAD offers scholarships for PhD and Master studies. The programme is funded by the German Federal Ministry of Economic Cooperation and Development (BMZ) and aims at university staff in the first line, without neglecting the public sector demand of academically trained personnel.
The target group for scholarships are graduates and postgraduates from Sub-Saharan Africa with a first academic degree if applying for a master’s programme, or with a Master’s degree if applying for a doctoral programme who want to pursue Master’s or PhD courses in their home country (so called In-Country scholarships) or in another Sub-Saharan African country (In-Region scholarships).
It has been agreed upon that DAAD cooperates with Centre d’Etude Régional pour l’Amélioration de l’Adaptation à la Sécheresse (CERAAS) by offering up to 2 In-Region and In-Country scholarships for PhD and up to 3 In-Region and 1 In-Country scholarships for Master studies at CERAAS for the intake 2018.
Requirements:
Applicants
• have successfully completed generally a three-year university degree (Master candidates) or a two-year university degree (doctoral candidates) with above average results ( second class upper division)
• clearly show motivation and strong commitment
• have thorough knowledge of the language of instruction
• have completed their last university degree not more than 6 years ago at the time of application
• must be nationals or permanent residents of a Sub-Saharan African country
• should generally be a) staff member of a public or private university, b) candidate considered for teaching or research staff recruitment, c) from the public sector or d) DAFI-Alumni (Albert Einstein German Academic Refugee Initiative)
Female applicants and candidates from less privileged regions or groups are especially encouraged to participate in the programme.
Eligible Fields
The In-Country/ In-Region Scholarship Programme Scholarships supports studies in subject areas with strong relevance to national development. The scholarships at CERAAS are available in the following fields:
• Physiology
• Genetics
• Genomics
• Agronomy
• Plant Breeding
• Plant Health
• Agroforestry
Duration and Commencement
The duration
• of the PhD programme is up to three years
• of the Master programme is up to two years starting in December 2018.
Scholarship Benefits:
Additional Benefits:
The short-term research scholarship includes:
• a monthly scholarship payment for living costs which amounts to 1.000 € per month
• health/accident/personal liability insurance
• a flat-rate travel allowance
Application and Selection Procedure
  • First step: Applicants must apply for their studies at CERAAS using the contacts and the method that is prescribed by the institution. CERAAS has set their own deadlines. CERAAS will screen, pre-select (according to DAAD selection criteria) and short-list the applicants.
  • A detailed report consisting of the shortlisting procedure, the entire list of applicants, the ranked shortlist and the shortlisting panel members will also be availed to DAAD. The ranked shortlist will contain at least double or triple (optional) the number of scholarships that have been attributed to the institution.
  • DAAD reserves the right of final selection.
Second step: Pre-selected candidates are asked to log into the DAAD portal and register
themselves and submit an DAAD application. The institution is requested to communicate the following information to the shortlisted candidates:
1. Register online via the DAAD-Portal (if not already registered): https://portal.daad.de
2. Apply online via the DAAD-Portal under the tab “Personal Funding“/ “Application“ Documents to be submitted:
  • DAAD application form duly filled (available in the DAAD-Portal)
  • Hand signed curriculum vitae (please use the European specimen form at http://europass.cedefop. Europa.eu), including a list of publications (if applicable).
  • Recommendation letter by university lecturers (Master 1, PhD 2)

Contact:

Eva Rothenpieler
Programme Officer, Section ST32 Africa
DAAD Bonn
E-Mail: rothenpieler@daad.de

For More Information:

Visit the Official Webpage of the CERAAS/DAAD In-Country/In-Region PhD and Master Scholarships 2018/2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here