Prix ​​de la justice climatique Mary Robinson 2018 pour les jeunes leaders (Financé au Sommet One Young World 2018 à La Haye, Pays-Bas)

Date limite d'inscription: 25ème Juillet 2018

Pour la troisième année consécutive, One Young World s'associe avec Mary Robinson pour soutenir les jeunes leaders derrière des initiatives de justice climatique innovantes et percutantes qui préservent la terre pour les générations futures.

L'impact du changement climatique n'est pas une menace lointaine, ses effets sont ressentis à l'heure actuelle par des millions de personnes à travers le monde sous la forme de l'élévation du niveau de la mer, des systèmes météorologiques extrêmes et des sécheresses dévastatrices. La triste vérité est que les personnes les plus touchées par le changement climatique sont celles qui sont les moins responsables de ses causes et les moins bien équipées pour supporter ses effets. Une personne vivant aux États-Unis crée 118 fois plus d'émissions de dioxyde de carbone qu'une personne vivant à Nauru, mais cette petite île du Pacifique est l'une des nations qui risque de disparaître en raison de l'élévation du niveau de la mer.

La situation peut sembler sombre mais les bonnes nouvelles sont qu'il y a des centaines de milliers de personnes et d'organisations qui travaillent pour s'attaquer au changement climatique et résoudre le déséquilibre mondial qu'il crée. C'est le mouvement pour la justice climatique et One Young World est fier d'en faire partie.

Si vous dirigez un projet de justice climatique au sein de votre communauté ou organisation, vous pouvez postuler pour le Prix de la justice climatique Mary Robinson aujourd'hui pour avoir la chance de gagner:

  • Une subvention de £ 5,000 pour soutenir ou lancer votre projet.
  • Un lieu de délégué entièrement sponsorisé pour assister à Sommet One Young World 2018 à La Haye, Pays-Bas. Au cours du Sommet, vous serez aux côtés de Mary Robinson pour présenter votre initiative aux médias du monde entier et aux autres acteurs du changement 1,300 des pays 196.
  • Mentorat de Mary Robinson et des membres de son réseau

L'édition de cette année vise à soutenir des projets axés sur la justice climatique.

La justice climatique lie les droits de l'homme et le développement pour parvenir à une approche centrée sur l'être humain, en sauvegardant les droits des plus vulnérables et en partageant les charges et les avantages du changement climatique et sa résolution de manière équitable et juste. La justice climatique est fondée sur la science, répond à la science et reconnaît la nécessité d'une gestion équitable des ressources mondiales.

Comment faire une demande

  • L'application est simple, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne ci-dessous avant 25 juillet 2018.
  • Les candidatures seront présélectionnées par One Young World et les candidats présélectionnés seront invités à une entrevue en ligne avec Mary Robinson et Kate Robertson, co-fondatrice de One Young World qui décidera du gagnant du prix.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix de la justice climatique Mary Robinson 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Mary Robinson Climate Justice Award 2018 for young leaders (Funded to the One Young World Summit 2018 in The Hague, Netherlands)

Application Deadline: 25th July 2018

For the third year running One Young World is teaming up with Mary Robinson to support young leaders behind innovative and impactful climate justice initiatives that are preserving the earth for future generations.

The impact of climate change is not a distant threat, its effects are being felt right now by millions around the world in the form of rising sea levels, extreme weather systems and devastating droughts. The sorry truth is that those most affected by climate change are those who are least responsible for its causes and least well equipped to withstand its effects. A person living in the US creates 118 times more carbon dioxide emissions than a person living in Nauru but this small Pacific island is one of the nations at risk of disappearing due to rising sea levels.

The situation might sound gloomy but the good news is that there are hundreds of thousands of people and organisations working to tackle climate change and address the global imbalance it is creating. This is the climate justice movement and One Young World is proud to be a part of it.

If you are leading a climate justice project within your community or organisation you can apply for the Mary Robinson Climate Justice Award today for the chance to win:

  • A £5,000 grant to support or launch your project.
  • A fully sponsored delegate place to attend the One Young World Summit 2018 in The Hague, Netherlands. During the Summit you will appear alongside Mary Robinson to present your initiative to the world’s media and 1,300 fellow change makers from 196 countries.
  • Mentorship from Mary Robinson and members of her network

This year’s edition of the award seeks to support projects that focus on climate justice.

Climate justice links human rights and development to achieve a human-centred approach, safeguarding the rights of the most vulnerable and sharing the burdens and benefits of climate change and its resolution equitably and fairly. Climate justice is informed by science, responds to science and acknowledges the need for equitable stewardship of the world’s resources.

How to apply

  • Applying is simple, just complete the online application form linked below before 25 July 2018.
  • Applications will be shortlisted by One Young World and shortlisted applicants will be invited to an online interview with Mary Robinson and One Young World co-founder Kate Robertson who will decide the award winner.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Mary Robinson Climate Justice Award 2018 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here