Programme de recherche doctorale WASCAL 2018 sur les changements climatiques et l'utilisation des terres (DRP-CCLU) à KNUST, Ghana (entièrement financé)

Date limite d'inscription: 28 Février, 2018

Le programme de recherche doctorale WASCAL sur les changements climatiques et l'utilisation des terres (DRP-CCLU) est heureux d'annoncer que jusqu'à 11 bourses entièrement financé (frais de scolarité, bourses, recherche et bourses de voyage) sont disponibles pour les candidats des onze (11) Pays d'Afrique de l'Ouest à étudier pour un doctorat en changement climatique et l'utilisation des terres à la Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah, Kumasi, Ghana:

Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Nigéria, République du Bénin, Sénégal, Gambie et Togo.

Le programme de recherche doctorale WASCAL est un programme de doctorat financé par le gouvernement allemand visant à offrir une formation de pointe aux scientifiques et aux professionnels du changement climatique et de l'utilisation des terres. Le programme est fortement multidisciplinaire et organisé conjointement par douze institutions de douze pays (à savoir les onze pays d'Afrique de l'Ouest énumérés ci-dessus et l'Allemagne). Les participants acquerront des connaissances sur les causes du changement climatique, les implications du changement climatique sur l'utilisation des terres pour la sous-région ouest-africaine et les politiques et pratiques de gestion qui peuvent être mises en place pour atténuer et s'adapter aux changements climatiques sur l'utilisation des terres.

La variation des conditions climatiques aggravée par de mauvaises pratiques de gestion des terres sont des menaces pour le développement de la région. La région, qui est généralement pauvre, n'a pas encore développé de système d'information géographique et de technologies de télédétection pour l'administration foncière. Ceux-ci, une fois développés, devraient rendre disponibles des données et des informations utiles pour une gestion efficace de l'utilisation des terres.

Opportunités d'emploi:

  • Les participants à ce programme pluridisciplinaire et multinational acquerront des compétences en tant qu'agents scientifiques, gestionnaires de ressources naturelles ou universitaires susceptibles de trouver un emploi dans des agences et organismes de conservation, des agences foncières et forestières, des instituts de recherche, des réserves naturelles, des ONG internationales, les agences de protection, les départements de l'agriculture, les ressources en eau ou le sol et les institutions académiques.

Responsabilités des participants:

  • Développer une proposition de recherche complète avec une revue de la littérature détaillée et une méthodologie.
  • Doit passer un examen complet après la première année comme une exigence de la KNUST School of Graduate Studies.
  • Vous devrez fournir des commentaires en temps opportun et soumettre des rapports et des affectations dans les délais.
  • La nature internationale du programme exigera de bonnes relations de travail entre les personnes de différentes cultures, de sorte que les participants doivent montrer de la maturité dans le travail en groupe.
  • Publier au moins 2 documents à partir de ses résultats de recherche dans une revue internationale de bonne réputation évaluée par les pairs avant de se qualifier pour obtenir son diplôme.

Le candidat sélectionné sera inscrit au Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie, Kumasi, et assistera à toutes les conférences à Kumasi mais aura l'occasion de visiter l'une des institutions partenaires et le Centre de Compétences WASCAL pour la recherche et les discussions si nécessaire.

Exigences

Conformément aux exigences d'admission de l'Université des Sciences et Technologies Kwame Nkrumah, le candidat retenu devra avoir au moins:

  • Deuxième Classe (Haute Division) dans leur premier degré et une bonne maîtrise en sciences du sol, génie agricole (option génie des sols et de l'eau), génie civil (option ressources hydriques / hydrologie), génie géomatique, ressources naturelles (sylviculture et foresterie, et Gestion des bassins versants), Mathématiques, Géographie, Économie foncière, Physique de l'atmosphère, Climatologie et autres disciplines pertinentes, avec une moyenne d'au moins 60%. Soumettre les transcriptions académiques comme preuve.
  • Compétence en anglais indiquée ci-dessous:
    • Doit avoir le premier ou le deuxième degré avec l'anglais comme langue d'enseignement, OR
    • Doit posséder un certificat de compétence internationalement reconnu en langue anglaise (TOEFL or IELTS) avec un score supérieur à la moyenne.
    • Dans le cas contraire, le candidat devra suivre un cours d'anglais intensif de trois mois à l'école KNUST.
  • Disponibilité à temps plein d'avril 30, 2018 pour une période de quarante-trois mois.
  • Démontrer une capacité intellectuelle adéquate, la maturité et la prise de décision efficace et le potentiel de résolution de problèmes.
  • Une expérience de la modélisation et du SIG serait un avantage mais pas une condition préalable.
  • Doit pouvoir voyager en Allemagne pour une période de 3 à 6 mois

Avantages:

  • Le programme a un maximum de places 20 pour l'année 2018, avec onze bourses disponibles. Tous les candidats sont encouragés à indiquer sur les formulaires payants leur volonté ou autrement d'être inscrits comme étudiants autofinancés avec d'autres moyens de bourses, dans le cas où ils ne sont pas admissibles à la bourse.
  • Tous les boursiers boursiers titulaires d'une bourse recevront une allocation de 500.00 par mois (mais recevront 250.00 pendant les préparatifs en anglais avant le cours) pour couvrir les frais d'hébergement et d'autres dépenses pour les mois passés au Ghana. Les frais de voyage approuvés, les frais de travail sur le terrain, etc., seront remboursés.
  • Le décaissement des fonds de bourses d'études sera lié à la livraison réussie des livrables du travail de recherche à convenir entre le directeur du projet, le superviseur et le boursier au début du travail de recherche.
  • La recherche sur le terrain sera parrainée après un cours couronné de succès et la défense d'une proposition de doctorat. Le boursier a l'opportunité de voyager en Allemagne une fois au cours de la période de la bourse de doctorat pour participer à des cours de niveau doctoral et de supervision conjointe, si son état le permet.
  • Le voyage sera 3 - 6 mois dans la durée. Le billet d'avion sera payé par le projet et une allocation mensuelle d'environ € 1000.00 (pour couvrir l'hébergement et les dépenses personnelles) sera également fournie pour chaque mois passé en Allemagne.

Les candidats peuvent appliquer directement à la CCLU DRP en soumettant toutes les informations demandées par courriel au secrétaire à wascalknust @ gmail.com / wascal.cclu @ knust.edu.gh et copier vers intern.w @ wascal.org / weto.s @ wascal.org avant la date limite Février 28, 2018. Pour plus d'informations, vous pouvez appeler +233 322062529 pendant les heures de bureau (08: 00hrs -à 17: 00hrs GMT)

Remplir le formulaire de demande

  1. Accédez au formulaire de candidature KNUST via

Candidats ghanéens: Pour compléter le pdf formulaires de demande.

Demandeurs étrangers: admissions.knust.edu.gh/pgadmissionsnew/foreign.php

  1. Tous les candidats doivent soumettre deux formulaires dûment remplis (pdf ci-joint)
  2. Lisez attentivement le NOTES IMPORTANTES sur le Formulaire de demande
  3. Remplissez le formulaire de demande et ajoutez une photo numérisée récente de format passeport
  4. Soumettez le formulaire de demande signé et d'autres informations aux adresses e-mail ci-dessus.

KNUST, en collaboration avec le Conseil d'administration du DRL CCLU, sélectionnera les candidats et sélectionnera un candidat pour chaque pays. Il y aura un entretien de sélection à / ou près de Kumasi ou par téléphone. La date de l'interview sera communiquée après la présélection. L'entrevue de sélection est obligatoire pour soutenir la sélection finale des candidats. Les candidats retenus soumettront ensuite une copie papier du dossier de candidature.

DOCUMENTS À L'APPUI DE LA DEMANDE

  • formulaire de demande dûment rempli
  • CV détaillé
  • Formulaire payant
  • Deux lettres de référence (une d'un superviseur au niveau de la maîtrise)
  • Preuve de compétence en anglais
  • Relevés de notes officiels pour les diplômes BSc et MSc
  • Photocopie des certificats officiels pour les diplômes BSc et MSc
  • Deux photographies récentes de format passeport
  • Preuve des emplois actuels et antérieurs (s'il y a lieu).
  • Soumettre des copies papier et papier d'une courte note conceptuelle (pages 3 maximum décrivant la justification, les objectifs, la méthodologie et les résultats attendus de l'idée de recherche.
  • Soumettre des copies papier et papier d'une lettre de motivation (deux pages maximum) avec la mention «WASCAL DRP-CCLU PhD» décrivant les points suivants:
    • Pourquoi voulez-vous étudier les changements climatiques et l'utilisation des terres au niveau du doctorat?
    • Quelle est votre occupation ou votre emploi actuel
    • Pourquoi êtes-vous bien préparé pour étudier ce programme?
    • Comment votre admission au Programme PhD sur le changement climatique et l'utilisation des sols s'intégrera-t-elle dans votre vision professionnelle?
    • Comment votre pays d'origine va bénéficier après votre formation
    • Vous pouvez également ajouter d'autres informations pertinentes et / ou l'expérience que vous jugez nécessaire pour soutenir votre candidature.

Remarque:

  • Date limite d'inscription: 28 Février, 2018.
  • Envoyer des pièces justificatives dans un seul fichier zip
  • Les pièces justificatives en français doivent être accompagnées d'une traduction officielle en anglais
  • Les demandes non admissibles, incomplètes ou en retard ne seront pas traitées
  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par 15 Mars, 2018 pour une entrevue ou pour fournir des détails supplémentaires

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de recherche doctorale WASCAL sur les changements climatiques et l'utilisation des terres (DRP-CCLU)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

WASCAL 2018 Doctoral Research Programme in Climate Change and Land Use (DRP-CCLU) in KNUST,Ghana (Fully Funded)

Application Deadline: February 28, 2018

The WASCAL Doctoral Research Programme in Climate Change and Land Use (DRP-CCLU) is pleased to announce that up to 11 fully-funded (tuition, stipend, research and travel grants) scholarships are available for applicants from the following eleven (11) West African Countries to study for PhD in Climate Change and Land Use at the Kwame Nkrumah University of Science and Technology, Kumasi, Ghana:

Burkina Faso, Cape Verde, Cote d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Republic of Benin, Senegal, The Gambia and Togo.

The WASCAL Doctoral Research Programme is a German-government sponsored PhD programme aimed at providing state-of-the-art training for scientists and professionals in Climate Change and Land Use. The programme is strongly multidisciplinary and jointly organised by twelve institutions from twelve countries (i.e. the eleven West African Countries listed above and Germany). Participants will acquire knowledge on the causes of climate change, the implications of climate change on land use for the West African sub-region, and the policy and management practices that may be put in place to mitigate and adapt to the impact of the changing climate on land use.

The variation in climate conditions compounded by poor land management practices are threats to development of the region. The region, which is generally poor, is yet to effectively develop geographic information system and remote sensing technologies for land administration. These, when developed are expected to make available useful data and information for effective land use management.

Employment Opportunities:

  • Participants graduating from this multidisciplinary and multinational programme will gain skills as scientific officers, managers of natural resources or academics expected to find employment in conservation agencies and bodies, land and forestry agencies, research institutions, nature reserves, overseas aid programmes, international NGOs, environmental protection agencies, departments of agriculture, water resources or soil, and academic institutions.

Responsibilities of Participants:

  • Develop a comprehensive research proposal with detailed literature review and methodology.
  • Must pass a comprehensive exam after the first year as a requirement of the KNUST School of Graduate Studies.
  • You will be required to provide timely feedbacks and submit reports and assignments on schedule.
  • The international nature of the programme will demand good working relations among people of different cultures, so participants must show maturity in working in groups.
  • Publish at least 2 papers from his/her research findings in a reputable international peer-reviewed journal before qualifying to graduate.

The selected candidate will be enrolled in the Kwame Nkrumah University of Science and Technology, Kumasi, and will attend all lectures at Kumasi but will have the opportunity to visit any of the partner institutions and the WASCAL Competency Centre for research and discussions when necessary.

Requirements

In conformity with the entry requirement of the Kwame Nkrumah University of Science and Technology, the successful candidate will have a minimum of:

  • Second Class (Upper Division) in their first degree and a good Masters degree in Soil Science, Agricultural Engineering (Soil and Water Engineering option), Civil Engineering (Water Resources/Hydrology option), Geomatic Engineering, Natural Resources (Silviculture and Forestry, and Watershed management), Mathematics, Geography, Land Economy, Atmospheric Physics, Climatology, and other relevant disciplines, with an average of at least 60%. Submit academic transcripts as evidence.
  • English Proficiency indicated below:
    • Must have first or second degree with English language as the medium of instruction, OR
    • Must have an internationally recognised Certificate of Proficiency in the English Language (TOEFL or IELTS) with above average score.
    • Otherwise the candidate will have to undertake a three-month pre-master’s intensive English course at KNUST.
  • Full time availability from April 30, 2018 for a period of forty-three months.
  • Demonstrate adequate intellectual capacity, maturity and effective decision making and problem solving potentials.
  • Experience with modelling and GIS would be an advantage but not a prerequisite.
  • Must have the ability to travel to Germany for a period of 3 to 6 months

Benefits:

  • The Programme has a maximum of 20 places for the year 2018, with eleven available scholarships. All applicants are encouraged to indicate on the fee-paying forms their willingness or otherwise to be enrolled as self-financing students with alternative means of scholarship, in case they don’t qualify for scholarship.
  • All scholarship-holding PhD fellows will receive a stipend of €500.00 per month (but will receive €250.00 during pre-course English language preparations) to cover accommodation and other expenses for the months spent in Ghana. Approved travel costs, costs for fieldwork, etc., will be reimbursed.
  • The disbursement of scholarship funds will be connected to the successful delivery of research work deliverables to be agreed upon between the project Director, the supervisor and the PhD fellow at the onset of the research work.
  • Field research will be sponsored after a successful course work and defence of a PhD proposal. The PhD fellow has the opportunity to travel to Germany once during the course of the PhD fellowship period to participate in PhD level courses and joint supervision, if his/her condition allows him to.
  • The trip will be 3 – 6 months in duration. Airfare will be paid for by the project and a monthly stipend of about €1000.00 (to cater for lodging and personal expenses) will also be provided for each month spent in Germany.

Candidates may apply directly to the DRP CCLU by submitting all information requested via email to the Secretary at wascalknust@gmail.com/wascal.cclu@knust.edu.gh and copy to intern.w@wascal.org/weto.s@wascal.org before the deadline February 28, 2018. For further information you may call +233 322062529 during office hours (08:00hrs –to 17:00hrs GMT)

Completing Application Form

  1. Access the KNUST application form via

Ghanaian Applicants: Are to complete the pdf application forms.

Foreign Applicants: admissions.knust.edu.gh/pgadmissionsnew/foreign.php

  1. All Applicants must submit two completed referee’s form (attached pdf )
  2. Carefully read the IMPORTANT NOTES on the Application Form
  3. Complete application form and add scanned recent passport-size picture
  4. Submit the signed application form and other information to email addresses above.

KNUST in collaboration with the DRP CCLU Board will short list candidates and select one candidate for each country. There will be a selection interview in/or near Kumasi or via telephone. The date of the interview will be communicated after shortlisting. The selection interview is mandatory to support the final selection of candidates. Successful candidates will then submit hardcopy of the application package.

APPLICATION SUPPORTING DOCUMENTS

  • Completed application form
  • Detailed CV
  • Fee-paying form
  • Two letters of reference (one from a supervisor at the Master’s level)
  • Proof of English proficiency
  • Official transcripts for BSc and MSc degrees
  • Photocopy of official certificates for BSc and MSc degrees
  • Two recent passport-sized photographs
  • Evidence of current and previous employments (if applicable).
  • Submit both soft and hard copies of a short concept note (max. 3 pages outlining the justification, objectives, methodology and expected outcomes of the research idea.
  • Submit both soft and hard copies of a letter of motivation (max. two pages) with the heading “WASCAL DRP-CCLU PhD” outlining the following:
    • Why you want to study Climate Change and Land Use at the PhD level
    • What is your current occupation or job
    • Why you are well-suited to study this programme
    • How your admission into the PhD Climate Change and Land Use Programme will fit into your professional vision.
    • How your home country stands to benefit after your training
    • You may also add other relevant information and/or experience you feel is necessary to support your application.

NOTE:

  • Application deadline: February 28, 2018.
  • Send supporting documents in a single zip file
  • Supporting documents in French must have an official English translation in addition
  • Ineligible, incomplete or late applications will not be processed
  • Only shortlisted applicants will be contacted by March 15, 2018 for an interview or to provide additional details

 

For More Information:

Visit the Official Webpage of the WASCAL Doctoral Research Programme in Climate Change and Land Use (DRP-CCLU)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here